Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Clemouth29, oxid974, pcha, letitloveurdu44 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

là, vraiment, j'vois pas...

n°32944
nico41
Posté le 29-05-2004 à 16:47:11  profilanswer

Salut à tous,
voilà, je viens d'installer mon nouveau KE sur mon ampli (LRX5600) et depuis ça, l'ampli ne veut plus s'allumer.
Avant, j'amplifiais juste les woofers sur le poste  :arrow: les filtres et les tweet attendaient juste d'être monté et l'ampli n'alimentait que mon sub et 2 hps à l'arrière.  
J'ai vérifié les fusibles: no pb ni à la batterie, ni sur l'ampli. La masse n'a pas bougé. Le câble d'alim non plus.
Donc je ne voit plus que 2 ou 3 explications:
-le remote est sectionné à un endroit caché (ce dont je doute),
-le remote de la source (alpine 9831) ne marche plus,
-l'alim de l'ampli est cramée  :evil: mais je vois pas pourquoi  :?  :arrow: tous les câbles étaient bien branchés ( - sur - et + sur + ) et  
Quelqu'un a t il déjà eu un problème semblable parce que là, vraiment, j'vois po :cry:

mood
Posté le 29-05-2004 à 16:47:11  profilanswer

n°32945
nico41
Posté le 29-05-2004 à 16:52:37  profilanswer

oups!
Je disais donc:
étaient bien branchés ( - sur - et + sur + ) et pour ceux qui connaissent, les interrupteurs (à l'intérieur de l'ampli) étaient sur la config 2; càd:
 -mode : front-rear;
 -ch select: 5 ch;
 -in select: 2in
 -mixed sub (F+R)
Quelqu'un a t il déjà eu un problème semblable parce que là, vraiment, j'vois po

n°32958
Serval
Posté le 29-05-2004 à 22:15:04  profilanswer

Petit truc facile a faire, pour verifier si ça vient de ton remote ->

Petit bout de cable , shunter le + "in" ampli , sur "IN" remote , avec ce petit bout de cable.

CAD , tu racorde le + sur le bornier ampli , avec le + remote , par un petit bout de fil (cable HP de 10 cm par exemple )

Si l'ampli s'allume , c'est que ça vient de ton remote .( donc l'ampli va bien ;) )

Dans ce cas, mesure avec un multimetre , si source allumée , tas du +12 sur le remote .

Si y'a pas -->

Tu mesure sur le fil remote, au cul de la source, (fil bleu ) si t'as du + 12

Si tu as sur ce fil de la tension , c'est que ton cable remote source-->ampli est effectivement coupé  

Sinon bin.... :?  
;)

n°32978
nico41
Posté le 30-05-2004 à 10:39:27  profilanswer

bon bin... ça marche po mieux en shuntant le remote sur le + de l'ampli  :arrow:  ouoinnnnnnnnnn :cry:  
que faire??? SAV :?:

n°32982
neve02
Posté le 30-05-2004 à 12:00:13  profilanswer

t a mesuré ta tension o niveau de tona mpli ?? ton fusible et pe etre mort ki c  :lol:  :lol:  ou juste k'il fait resistance kk'fois k'il soit a moitier maker et il laisse pas passer assez de jus..enfin prend ton multimetre position ohmetre et mesure la resistance ke tu a fusible enlever du support  8) 'ca doi indiké 0ohm)..verifiei la tension o borne de ton ampli pa rla meme ocasion

n°33026
nico41
Posté le 31-05-2004 à 14:35:01  profilanswer

Merci Neve02 de m'avoir redirigé sur le fusible :P  En fait, une des 2 extrémités mettaliques s'était désolidarisée du verre et ne faisait plus contact avec le plomb (enfin ce qui correspond au plomb sur les fusibles plus petits  :) ).
Donc voilà, changement de fusible et hop, ça marche 8)  
Merci à tous :!:

n°33034
neve02
Posté le 31-05-2004 à 18:55:22  profilanswer

:wink:  :wink:  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse