Clemouth29, oxid974, pcha, letitloveurdu44 et 25 utilisateurs inconnus Bastien 37 | voila j ai une question qui peut parraitre bête mais j aurai voulu savoir si un ampli voyai sa puissance diminuer au cour des années ou qu il puisse perdre de sa musicalitée??
voila merci d avance  |
beni | ça puissance, peut être pas, mais certain composant comme les condensateur peuvent mal vieillir, ce qui évidement va jouer sur le son |
C3 MONACOR | Oui c vrai tu va avoir l'impression ke ton ampli perd des watts avec le temps. Mais cela ne viens po de ton install mais plutot de toi , en fait tu va t'habituer au volume sonore de ton install. Alors ne monte surtout po le son d'avantage ou tu aura beau tout changer, c'est tes oreilles ki en auront pris un coup et la c irreversible (je sais meme po si decathlon en ont soldé cette année :? ). |
Bastien 37 | deja que j entend pas grand chose  |
beni | ça vaut pour un ampli que tu écoute tout le temp, mais un ampli qui ne sert jamais???
au fait: les condo ce déteriore uniquement dans le cas ou on c'en sert pas |
Gulliver | au fait: les condo ce déteriore uniquement dans le cas ou on c'en sert pas
non un condo va vieillir que tu l'utilise ou non. c'est bien ça le problème avec ces bestioles.... |
beni | moin vite su tu t'en sert non???
le problème touche surtout les condos chimiques |
Gulliver | moins vite je doute
duree moyenne 7 a 10ans... |
beni | et la capacité, elle joue ???? |
Gulliver | sauf erreur de ma part tout les condos chimik de 0.01µF à 200F vieillissent (valeurs pifométriques) |
beni | et c'est que les chimiques je crois.... m'enfin c'est a vérifier |
bob_bipbip | Citation :
moins vite je doute
duree moyenne 7 a 10ans...
|
il est a jeter mon ampli de salon alors? il a 20 an ... |
Gulliver | j'ai pas écrit ça
j'ai un ampli de home qui a 30ans passé mon Vr404XR date aussi
ben non pas à jeter certains vieillissent mieux que d'autres mais tu peux être certains que ses caractéristiques ne sont pas aussi bonnes qu'à une autre époque
ce n'est pas pour ça que c'est forcément devenu une merde |
bob_bipbip | Citation :
j'ai un ampli de home qui a 30ans passé
|
et? tu le sens comment maintenant? |
|
|