Clemouth29, oxid974, letitloveurdu44 et 21 utilisateurs inconnus lionel2 | bonjour
le quel me conseillez vous entre le focal polyglass 6V2 et le Hertz hi energie HV16
merci
lionel |
totof313 Team sony mobile ES | |
lionel2 | bosoir
merci de ta reponse mais j'ais pas bien saisie !
lequel me conseillez vous ?
salutation
lionel |
jfossard | +1 pour Focal (cependant si tu ne veux que les woofers ... car les tweeters tn47 fournis avec le 165V2 c de la merde)
8) |
totof313 Team sony mobile ES | Pour ma part ca depend de ce que tu recherche et aussi du reste de ton instal, quel music, quel emplacement, traitement acoustic ou pas, 2 ou 3 voies frequences de raccorts, besoin d'impact?
Voila sinon pour ma part j'avais une doublette de 6v2 en porte et coté claquette rien a dire . |
lionel2 | bonjour
c'est pour mettre dans les portières ca passera pas mais de peu. j'aurais pas grand chose a bricoler et j'en profiterai pour insonoriser les portières.
sinon ca sera du 2 voies avec une fréquence de coupure a 5kHz en 12db dans un premier temps mais ca fait trop haut d'apres la courbe de réponse il faudra que je descende autour 2 a 3 kHz.
pour le tweeter je vais essaye avec celui la que j'ai déjà http://www.ciare.com/pdf/catalogo/CT250.pdf
merci lionel |
totof313 Team sony mobile ES | Alors la dans ton cas, moi je dis Hertz!!!!!!!!!!
Si tu veut ta coupure si haute seul le hertz est capable d'assurer, le focal a une coupure propre a peine au dessus de 1000Hz.
Voila pense a bien bosser sur tes portes Quand tu commence pense aux photos de ton montage. |
lionel2 | salut
bhe je ne veux pas particulierement de coupure si haute c'est que pour le moment le filtre 2 voies que j'ai coupe a 5kHz. au vu de la courbe du FOCAL je pense qu'on peut le couper proprement entre 2K et 2,5k en 12db. eux je ne sais pas a combien ils les coupent mais c'est en 6db. et au vu de la courbe du tweeter qu'il vende dans le kit 2 voies je pense pas qu'il le fasse descendre si bas moi je le couperait outour de 2,5k ou 3 k avec une bonne compensation en inpedance parcequ'a 5K il est deja a 7 ohms et qa 20 K il est a 10 ohm . par contre je ne suis pas sur qu'e le woofer fassent les 93 db de rendement qu'ils indiquent toujours au vu de la courbe. mais bon on verra bien.
je viens de commander les FOCAL
sinon pour les photos il ny aura rien d'original ou de tappe a l'oeil. je vais faire le plus discret possible et essayer de reutiliser le cache d'origine il faut juste que j'arrive a les rehausser d'1 cm. habitant pres de marseille je me suis deja fais casser la voiture pour me piquer du matos dedans. pour les tweeters je vais essayer de sacrifier la ventillation qu'il y a de chaque cote du tableau de bord pour cacher les tweeters dedans
a + lionel |
dj$ree | Citation :
Alors la dans ton cas, moi je dis Hertz!!!!!!!!!!
Si tu veut ta coupure si haute seul le hertz est capable d'assurer, le focal a une coupure propre a peine au dessus de 1000Hz.
Voila pense a bien bosser sur tes portes Quand tu commence pense aux photos de ton montage.
|
Pareil je dirais HERTZ. |
|
|