Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Clemouth29, oxid974, letitloveurdu44 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Focal Works

n°16807
Sylvain
Posté le 27-05-2003 à 12:03:32  profilanswer

Salut 8)  

Je viens de commencer à simuler mes 5WS dans Focal Works mais j'aurais des ptites questions  :oops:  

1- Dans la config de l'enceinte que signifie les paramètres Rg et puissance ? j'a essayer en pensant que c'était l'impédance et la puissance de l'ampli mais ma ca m'a donné des Xmax comme si j'envoyais la membrane sur la Lune  8O  :wink:  :lol:  donc je pense que me suis grave planté  :lol:  

2- Comment on reconnais une courbe dont l'écoute sera potable (des inifras mais sans trop de trainage et de lourdeur)?

3- quand on simul une enceinte BR avec plusieurs sub et plusieurs évents il faut comprendre qu'ils sont tous dans le même volume et pas dans des caissons séparé, c'est bien ca?

Sinon vous avez des petits tuyaux de config (en clos et BR) qui tourne bien ( en infra hifi) pour que je puisse essayer et me faire une idée de ce qu'il vaut mieux obtenir comme courbes (Note : j'ai 4 5WS ca a son importance)

Merci a tous  :D

mood
Posté le 27-05-2003 à 12:03:32  profilanswer

n°16817
Gulliver
Posté le 27-05-2003 à 13:58:27  profilanswer

j'apporterai juste une réponse:  

2) faut essayer la simul ça a jamais tout fait...ça peut tout juste donner une idée... aprés tu écoutes ...

surtout avec des 5WS avec 1m² de bois tu fais 10caissons lol ;)

n°16825
Sylvain
Posté le 27-05-2003 à 15:26:08  profilanswer

J'suis tout a fait d'acc avec toi, le pb c que je manque de temps pour faire des essais

La simul c'est surtout aussi pour m'aider à comprendre comment ca marche l'acoustique.

Sinon pour la 1ère question z'auriez pas une ptite idée ?

Merci Gulliver

n°16827
bouss
Posté le 27-05-2003 à 15:36:07  profilanswer

Rg je crois que c'est la résistance des cables et connecteurs HP. Ne pas y toucher.
Pour la puissance ne t'étonne pas si ta membrane arrive à toc avec 20W, c'est normal :lol:  

On sais que clos avec 7L par sub on arrive à faire qq chose :D . Mais faut que l'ampli tienne les membranes!

Si la courbe de réponse a des cassures, c'est "moins bien"

Pour le BR, simule avec un gros caisson pour es 4 et un seul évent sinon ça va sortir des trucs bizarres

Aller à :
Ajouter une réponse