oxid974, letitloveurdu44 Vente de matériel : Clemouth29, pcha et 24 utilisateurs inconnus jcr54 | pour faire bouger mon sub, j'ai vraiment l'intention de pousser le gain de mon ampli au max.. c'est dangeureux? sachant que l'ampli délivre 550rms et le sub supporte 600rms :? |
moogly | pas bon du tout pour sub et ampli, distorsion ca chauffe etc...
quoi que moi je l'ai deja eu fait... :?  |
KazimiR CorporatioN | Arfff ca dépend kel niveau on tes RCA et kel sensibilité a ton ampli  |
franckymania | On a le meme probleme, ca dépend si l'ampli produit de la distorsion, gain à fond. C'est à tester ........ |
extreme fusion | ben c un reglage..... par exemple si la sensibilité de ton ampli varie en tre 1v et 5v, si tu a des rca qui arrivent en 5v -> gain mini, si ton rca amen plutot du 1v -> gain a fond..... et la puissance sera la meme! par contre sorties 4v + gain a fond => grooooooooooooooosse disto, chauffe, etc..... |
franckymania | Mouais ca c'est la théorie. Je suis en 4V et le gain au mini, on entend rien.
Le gain presque à fond, ca commence à causer. |
extreme fusion | mais ya sorties 4v et sorties 4v...... c comme comparer un bd1500.1 qui fait plus que la puissance annoncée, a un sony 444 qui fait presque la moitié de la puissance anoncée............ |
POLOWRC | Y a sortie 4V et sortie 4V????
j'ai un CLARION dxz838rmp en 4V!! c'est vraiment du 4V???  |
jcr54 | ben l'ampli c'est un punch 501.S (annoncé 550rms), la source c'est un pioneer en 2.8V il me semble, mais en fait j'ai qu'une seule sortie rca sur mon autoradio et j'ai 2 amplis (dont un 4 canaux) alors j'ai besoin de 4 "Y pour rca", je pense que j'ai de la perte à cause de ça, ce qui fait que même gain à 90% ça me plait pas  |
extreme fusion | les Y c de la mise en // -> le voltage ne change pas, mais l'intensité si.... -> pertes
polowrc : essaye voir un tres bon alpine sorties en 4v pour voir...... faudra baisser ts les gain des amplis cause distortion..... ahhhh tient c bizarre ca..... + serieusement je crois que c deja souvent arrivé..... (le fait de changer de poste pour passer a un autre sorties 4v et devoir baisser ou augmenter le gain pour avoir le meme niveau) |
jcr54 | Citation :
les Y c de la mise en // -> le voltage ne change pas, mais l'intensité si.... -> pertes
|
que faire donc? :? |
carcasse | Citation :
la source c'est un pioneer en 2.8V il me semble
|
lequel ?? |
carcasse | Citation :
que faire donc? :?
|
acheter un 27K
 |
jcr54 |
cf. signature [code:1:4289028127]Pioneer MCD4900RDS[/code:1:4289028127]
Citation :
acheter un 27K
|
niveau finances ça le fait un peu moins là...  |
SKYPPI | Si tu n'as aucun rendu avec un GTI et un Punch tu as un soucis au niveau de ton caisson. |
franckymania | Citation :
Si tu n'as aucun rendu avec un GTI et un Punch tu as un soucis au niveau de ton caisson.
|
Non. http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 93&start=0
Bon bah écoute JcR54, j'ai mis le gain à 85-90%, c'est à partir de là qu'on entend quelque chose donc ca n'est pas censé produire de la distorsion à ce volume. |
jcr54 | Citation :
Si tu n'as aucun rendu avec un GTI et un Punch tu as un soucis au niveau de ton caisson.
|
mauvais caisson? c'est un clos de 70l :? |
barracuda777 | Je m´excuse de fouttre la pagaille, mais en voyant le nombre de forumeurs qui ont des problémes avec les RF (301 et 501s), ya un probléme au niveau de la puissance annoncé lá, ya pas de doute.
Ca me fait mal de voir que RF a baissé la qualité de cette facon. Tout les "vieux" RF que j´ais eu dans les mains (2 ans a tout casser, avant cette série "S" ) avaient de la puissance a revendre. |
jcr54 | de la puissance y'en a mais limite grille pain quoi.. mon sub il bouge si je met 90% de gain et le bass boost au 3/4..
si mon install est clean alors je suis vraiment déçu de RF faut pas déconner :x |
barracuda777 | Citation :
OU a t'on dit qu'on avait pas assez de puissance :?: :!: 1) La puissance est mesurée et certifiée par RF, à 310W RMS au lieu de 300 dans mon cas.
2) Quand je mets le gain presque à fond, je ne manque pas de puissance.
LA QUESTION EST, THE QUESTION IS :
Y A T IL DE LA DISTORSION A PRESQUE HAUT GAIN SUR LE 301S OU 501S ??
(je ne peux y répondre personnellement parce que je n'ai pas encore de sub)
|
J´ais utilisé RF en sub et en ampli pendant plusieurs années, et toutes les fois que je l´ais utilisé en ampli, je n´ais eu aucun probléme de puissance genre monté le gain a tire-la-rigot.
Je fais simplement une remarque qu´il est bizarre de voir autant de personnes dire qu´ils ont des RF301 et 501, si je ne me gourre pas, et qu´il doivent monté le gain pratiquement au maxi!!!
Je suis content que tu ais de la puissance, dans ton cas je jubile de joie, mais dans le cas des autres, ce sont donc des BRELES qui ne savent pas ce qu´ils font????
By the way, to response at your question:
La distortion d´un ampli augmente en fonction du gain, si ta THD est 0.003% pour 1 watt, devine pour 200rms...sherlock |
carcasse | Salut
Je te conseille d'essayer un autre ampli du meme ordre de puissance, en lieu et place du RF pour etre fixé (toi, pas l'ampli... ) Ca fera un truc en moins à se demander.
Pour info : les subs focal de la gamme K ont des membranes qui visuellement bougent très très peu (quasiment pas) meme quand on les pousse (bien que ça m'étonnerait que ça soit le cas de ton sub, mais bon...)
Voilà  |
franckymania | Citation :
J´ais utilisé RF en sub et en ampli pendant plusieurs années, et toutes les fois que je l´ais utilisé en ampli, je n´ais eu aucun probléme de puissance genre monté le gain a tire-la-rigot.
Je fais simplement une remarque qu´il est bizarre de voir autant de personnes dire qu´ils ont des RF301 et 501, si je ne me gourre pas, et qu´il doivent monté le gain pratiquement au maxi!!!
Je suis content que tu ais de la puissance, dans ton cas je jubile de joie, mais dans le cas des autres, ce sont donc des BRELES qui ne savent pas ce qu´ils font????
By the way, to response at your question:
La distortion d´un ampli augmente en fonction du gain, si ta THD est 0.003% pour 1 watt, devine pour 200rms...sherlock
|
Bon j'abandonne.
Si quelqu'un a le courage de dessouder un des 2 pottars de gain sur RF X01S, ca serait bien de savoir leur loi. |
jcr54 | Citation :
Si quelqu'un a le courage de dessouder un des 2 pottars de gain sur RF X01S, ca serait bien de savoir leur loi.
|
je crois qu'un jour je vais le faire, car en plus j'ai l'impression que les connexions RCA sont vraiment merdiques et j'aimerai vérifier les soudures... |
|
|