kazuya95, 1 utilisateur anonyme et 36 utilisateurs inconnus carrera26 | je suis l heureux possesseur d'un kit focal k3P, encore tout neuf pour l instant (la monte invisible en portes va etre hardcore à faire, s il en est. )
ce kit se compose de 2 woofers de 16,5mm k3p , 2 mid woofers k2P à ogive de 16,5 de 2 tweeters tn52 et 4 filtres passifs. 200w Rms 95,5db
à priori je compte brancher les filtres en cascade (stéréo standard sous 4 ohms, filtrage passif 3 voies donc ) , avec un petit filtrage actif passe haut vers 80 hz pour éviter certaines vibrations indésirables.
http://www.focal-fr.com/catalogue- [...] es/532.pdf
pour bouger ce ke, il va falloir du watt, j en ai peur.
je pensais partir sur un ampli "old school" /////Alpine mrv-1000 (pour le ke)
RMS power at 12V 20Hz-20kHz
2 x 100W @ 4 ohms (0.08% THD)
2 x 200W @ 2 ohms (0.3% THD)
1 x 400W @ 4 ohms bridge (0.3% THD)
Dynamic power at 14.4V 20Hz-20kHz
2 x 150W @ 4 ohms (0.08% THD)
2 x 300W @ 2 ohms (0.3% THD)
1 x 600W @ 4 ohms bridge (0.3% THD)
Fuse: 2 x 30A
http://forum.realmofexcursion.com/ [...] 58&userid=
J en garde un excellent souvenir à l époque, dynamique et propre, percutant, bon transfo d'alim, borniers bien foutus etc. que pensez vous de la pertinence de ce choix?
d autres alternatives à votre avis? (en occasion à priori, les amplis fins sont trops chers pour moi en neufs, surtout que 2*100 rms me semble le minimum syndical)
sinon j aime bien ppi, macrom, audison au niveau du rendu.
source alpine 9846R. Message édité par carrera26 le 26-10-2009 à 14:00:14
|
nicoto | salut carrera26,
tu as quel budget pour l'amplificateur ? |
carrera26 | Variable, mais pas forcément trés élevé.
de 100€ à 300€ tout dépends l ampli en fait.
mon reve un hv sedici sinon mais le prix va piquer.. ^^ |
Ricardix | y'en avait un sur leboncoin... |
pichon31 | http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 6683_1.htm
Moi j'hésiterai pas longtemps...
a des années lumière devant ton mrv....
Sinon, vu que la sonorité de ton kit est plutot agressive et neutre, il y a un ampli avec preamp à tubes à vendre sur ce forum, et qui pourra ramener un peu de chaleur que tes hps seront incapables de faire sur des amplis classiques (je pense au mrv la surtout...) |
carcasse | As tu trouvé ton bonheur ? Parce que là je peux parler Ya longtemps j'ai eu deux ampli Alpine respectivement MRV 1505 (1*600 rms en bridgé et 2* je sais plus combien en normal) et un MRV 1507 (1*900 rms en bridgé et 2*225 rms en normal si je me souviens bien) le tout sur un kit focal en kevlar en passif et un sub, en 2*225 + 600 donc. Un jour, j'ai remplacé cette paire par un petit VR404xr (2*45 + 130) et en allumant le poste, j'ai pris la + grosse claque de toute ma vie caraudioèsque Ca surpassait de très loin les alpine sur tous les plans, sauf un : le niveau du kit. Tout le reste était supérieur (niveau du sub ! , détails, chaleur, dynamique, timbre)
Récemment j'ai aquis le même mais en version evolution (composants de meilleure qualité). Ca joue exactement pareil mais moins fort et + dynamique. Ensuite j'ai eu un Vr209 (2*110 rms) là aussi en version evolution. Et enfin, j'ai eu un HV16 (thesis) que dont je me sers toujours et que je ne suis pas prêt de lacher Le HV16 est un cran au dessus du vr209evo sur tous les plans (mais la différence est moins flagrante qu'entre les alpine et le vr) et sonne avec le même caractère. Ce qui est une excellente nouvelle. Le vr209 il donne des résultats grossomodo entre le vr404xr et le thesis (puissance + proche du thesis, mais caractère + proche du vr404, mais on sent que c'est toute la même famille). Comme j'ai un problème de faux contact sur le thesis mais qui est peut etre déjà réparé (en fait je ne sais pas d'où le faux contact vient) je voulais vendre le vr209 mais je l'ai gardé au cas où en attendant. Si je le vends, ça sera à moins de 300€ et ça enterre littéralement les alpine MRV selon moi. En + il est en très bon état, ce qui est rare pour cette gamme (1992). Enfin, pour prouver que je poste pour t'éclairer et non pour vendre car je suis pas pressé de m'en séparer, tu peux trouver que j'ai déjà écrit ce genre de comparaison dans des messages bien antérieurs. mais si ça se trouve t'as déjà trouvé |

|
|