Clemouth29, tof1986, pcha, letitloveurdu44, bianchi et 24 utilisateurs inconnus ztawak | Remoi!!!
je sais je vous embete avec ce satané 1200gti, m'enfin bon qd on aime....
Apres de longues discussions, je pars sur 1 seul gti mais avec un caisson soigné, mais tjs avec une idée tordue:
je fais actuellement un caisson d'un litrage total de 118l sur lequel je voudrais mettre le gti en passe-bande (j'aime bien les courbes que ca donne) d'ordre 4 (caisson clos+ caisson br)
J'aurais voulu avoir une idée théorique sur les volumes a faire, j'ai le logiciel jeubeuleu, je vois bien les courbes mais je tombe jamais sur le bon compromis
je veux en fait qu'il fasse plus de frappe que d'infras (pointe a combien de hz??)
QQn aurait qqch ???
UN GRAND MERCI  |
Bass__Ton | Citation :
je veux en fait qu'il fasse plus de frappe que d'infras (pointe a combien de hz??)
|
oublies de suite le bandpass deja j'imagine les difficultés a realiser un tel caisson facile d'emploi (pouvoir facilement retirer le sub pour x raisons ex:mettre de l'insonorisant) ensuite j'ai deja eu un passaebande constructeur niveau frappe laisse tomber, un passebande ça fait de l'infra et c'est optimisé pour ça, la grave en plus a de forte chance de devenir trainant, deja qu'avec un Br meme bien accordé tu peux avoir une resonnance desagreable selon ta caisse, alors avec un passe bande c'est pas evident....
pour moi la frappe c'est vers 60/70hz et un bandpass a cette coupure c'est de la bouillie mon conseil reste le meme CLOS CLOS CLOS moi je prend vraiment bcp de plaisir dans cette config,j'avais bcp de morceau inecoutable car le grave etait gras et lourd d'origine et devenait immonde avec le GTi en Br du pauvre,là en clos c'est plus maitrisé et mieux controlé 8) ....
pour moi c'est ou le clos ou le Br de 70l accordé entre 30 et 40hz maxi |
kail57 | +1 avec bass_ton, le passeband c'est encore plus d'infra et moins d'impacte par rapport à un BR.
Je pense que c'est les fréquences hautes (> 60Hz) qui ont du mal à passer l'event donc sont absorbées par le caisson... |
homerking | Citation :
sinon encore plus dure a faire mais peut etre plus interessant dans l'idée:
l'adjonction d'une membrane passive 
|
et pour ce faire il utilise un 2ème 1200 gti comme çà il l'aurait sa doublette de JBL  |
ztawak | lol c un peu ca!!!!
melou n'a pas tord:
voici ce que j'ai:
tout est ds un casson de 118,13l, et pas autre chose!!!!
pkoi : ca va pour une doublette close, pour un gros br ou pour un passe bande
->en bleu clair le br, fréquence a46hz
->en vert le bandpass, caisson isobarique, pointe a 70hz,
faisable nan?? |
melinster | Bass_ton les caissons constructeurs tu sais c'est pas une grande histoire d'amour. En théorie il ne devrait pas y avoir la resonnance du BR, si le caisson est bien concu bien sure ...
Je n'aime pas trop cette pointe a 70hz :? en plus c'est assez haut? En jouant sur certains paramètres tu devrais pouvoir avoir une bande plus large entre le PH et PB naturel, mais aussi plus plate a moins que le gti reagisse tres mal en passe bande ... (normalement le volume devrait augmenter il me semble).
Sinon demande aux spleux 8) Il y a quelques années il y a eu des titres en iasca avec un gros passe bande ... je me rappel plus bien, ne serai-ce pas alain muraille ? |
melinster | il a pas tort 
|
ztawak | peut pas faire les deux :?: 
|
david28 | bah si , ms depend commetn tu accordes ton caisson et la toi tu es parti sur de la seche :? :? |
ztawak | d'ou ce que je demande!!!!
voici une courbe pour un caisson du 6ème ordre!
j'ai mieux??
 |
ztawak | 8O 8O ca ressemble pas du tout en effet 8O 8O
vi br
sur un event de 10cm de diametre, tu as 17,98cm de longueur a 27hz, c ca??? |
david28 | bah je prefere 100* la courbe du BR que celle du clos , ms la c que de la simulation a l'air libre , la courbe ne tient pas compte du vehicule  |
|
|