Clemouth29, tof1986, pcha, letitloveurdu44, bianchi et 24 utilisateurs inconnus ClaudeCarpentier | Je viens de faire mesurer la courbe de réponse de mon nouveau caisson de basse avec un micro B et K en position conducteur.
16 Hz : -2 dB
20 Hz : 0 dB
25 hz : 0 dB
30 Hz : 0 dB
40 Hz : + 2 dB
50 Hz : - 2 dB
Recette : 30 cm Perless 830500 actif + 830548 passif dans 38 litres.
CC++ |
nã©oprene Invité | à 90dB je prézioume cher Maitre
& à 110 :?: croyez qd même pas qu'on va se contenter d'infra @90dB
mesquinement, combien coutent les 2 bestioles :?: et annecdotiquement, ça timbre comment parce que la courbe, certes, mais le feeling c'est pas mal non plus  |
ClaudeCarpentier | Citation :
à 90dB je prézioume cher Maitre
& à 110 :?: croyez qd même pas qu'on va se contenter d'infra @90dB
mesquinement, combien coutent les 2 bestioles :?: et annecdotiquement, ça timbre comment parce que la courbe, certes, mais le feeling c'est pas mal non plus 
|
Les 90 dB c'est à 1 watt la bestiole en tient 600 Rms.
Fs = 20 Hz Qts=0,20 . le passif résonne à 10 Hz.
250 dollars les 2 sur internet. Un peu plus de 400 Euros à la Maison du HP.
J'ai pas encore écouté, mais le 25cm équipe le caisson Home d'Elipson.
CC++ |
nã©oprene Invité | je déteste quand vous mesurez avant d'écouter 8O |
bob_bipbip | comme dirai le golden boy:
JE PREND :!: |
Z80 | Citation :
je déteste quand vous mesurez avant d'écouter 8O
|
C'est avec des raisonnements comme ça qu'on en arrive à des querelles de clocher. On peut bien aller voir ailleurs de temps en temps, non ??? Un produit prometteur mérite d'être essayé, mais ça ne veut pas dire qu'il faille claquer un billet d'avion. Les colis postaux et le prix de la bête, ça reste inférieur. Point.
Essayer... Essayer... Toujours ce raisonnement de continental... Pfffff  |
nã©oprene Invité | il a acheté ses hp, usiné son caisson, l'a mesuré avant de l'écouter......
je deteste ces insulaires qui se forcent pour faire croire qu'ils sont bètes |
Z80 | Il a calculé et simulé, banane !
N'importe quoi...  |
je déteste quand vous mesurez avant d'écouter 8O
|
Une bonne courbe de réponse étant une condition nécessaire ( pas suffisante bien sûr) à une bonne instal je commence par la mesure. Ceci dit on peut avoir des instal avec des mauvaises courbes qui marchent mieux que d'autres avec des bonnes courbes mais je préfère avoir les deux!
CC++ |
Z80 | Ma remarque précédente s'adressait au nain de jardin, bien sûr !  |
nã©oprene Invité | Citation :
J'oubliais que tu est le genre de type qui balance ses câbles de Hp au hasard et qui se demande APRES COUP où sont le + et le -...
|
non seulement c'est vrai, mais je note qu'il a des choses que tu retiens mieux que d'autres
une mémoire sélective ?
non, tu réflechis trop............... bon, Maitre CC, vous le pluggez quand votre nouveau monstre :?: |
Z80 | Citation :
une mémoire sélective ?
non, tu réflechis trop...............
|
Nan, je retiens mieux ce qui m'a bien fait rigoler...  |
nã©oprene Invité | moi aussi
Citation :
Audison LRx 4.300 -> Focal 136W
Audison LRx 2.500 -> Focal 7W2 Audison LRx 1.400 -> Focal 33WX
|
|
Z80 | Ben si tu es gai, ris donc.
Au fait, qu'est-ce que ça a de marrant ? |
bob_bipbip | s'il vous plai, on ne se moque pas des config des autes. on a le droit de pas les comprendre, de pas etre d'accord, mais de se moqué, nan.
parce que sinon, je pourai en aroser pas mal la  |
bon, Maitre CC, vous le pluggez quand votre nouveau monstre :?:
|
Si c'est du DSP qu'il s'agit je vise Rethel le 29 Juin.
Les deux canaux principaux sont terminés avec:
EQ niveaux 2x31 bandes avec visualisation de la correction réelle
EQ phases G/D 2x 31 bandes avec visualisation de la correction réelle
Shelf + ATFP 3 bandes
Matricage des sorties en passe-bande, niveau et delay
CC++ |
bob_bipbip | Citation :
EQ niveaux 2x31 bandes avec visualisation de la correction réelle
EQ phases G/D 2x 31 bandes avec visualisation de la correction réelle
|
la je pige Citation :
Shelf + ATFP 3 bandes
Matricage des sorties
|
la je pige plus  |
Z80 | Citation :
on a le droit de pas les comprendre, de pas etre d'accord, mais de se moqué, nan.
|
Il faudrait déjà qu'il s'explique.  |
Gulliver | Maitre CC++ ayant ds un autre topic plus ancien visé les modèles Peerless XLS10 et XLS10car + eventuel passif mais ds 28L maxi pensait vous que cette config monté directement dans l'habitacle snas autre gêne à l'écoute directe qu'une paire d'apuie-tete (pas de banquette de plage ou autre) serait viable ? ampli poss 380Wrms non pontable damp 600 a 50Hz et usage sans le passif ? avec 2actif? je me permet de glisser cette demande cause les essais de sub peerless en tuture ne sont pas légion.... Marchi... |
ClaudeCarpentier | Shelf + ATFP.
En matière d'égalisation il y a deux maières de procéder. la classique basée sur des filtres passe-bande étroits d'ordre 2 et une autre appelée shelf (étagère en anglais) qui consiste à découper le spectre avec des filtres passe-haut et passe-bas complémentaires ce qui permet de monter ou de baisser le niveau de larges parties du spectre d'une même valeur ce qui peut s'avérer dans certains cas plus adapté.
J'ai rajouté la possibilité de faire des délay différents pour chacune de ces bandes et on débouche sur l'ATFP c'est à dire lAlignement Temporel pour Filtre Passif que j'ai déja annoncé dans un topic.
En faisant coincider les fréquences de raccord avec les coupures du passif on peut règler chacun des HP séparément en niveau et en délay.
CC++ |
Prolo | Citation :
Si c'est du DSP qu'il s'agit je vise Rethel le 29 Juin.
|
Cool maitre Carpentier sera à Rethel le 29 Juin 8) |
bouss | Quand est ce qu'on saura si le grave est là quand il faut ou s'il arrive 3h après et met 15 jours à se calmer?
Accessoirement quelle amplification pour le bazar? |
Quand est ce qu'on saura si le grave est là quand il faut ou s'il arrive 3h après et met 15 jours à se calmer?
Accessoirement quelle amplification pour le bazar?
|
La montée et la descente de l'infra dans une auto ne dépend pas du HP mais de l'auto car on travaille en résonnance et c'est la réponse du local qui compte. Le temps de montée est de l'ordre de 50 ms
C'est sur ces considérations que j'ai mis au point le Dynamic Bass System
(DBS 2X, 3X, 4X, KX) qui réduit le temps de montée. Ca m'a occupé 3 ans. Pour le temps de descente il n'y a rien à faire sauf ouvrir une porte.
Pour l'ampli ça sera au hasard un Helix 400 même pas bridgé.
Pour le haut grave j'ai raffiné. J'ai 4x165 en portes : 2 KEF 160 B et deux protos Audax double bobine appairés aux KEF.
Les 2 KEF et deux bobines des Audax sont en série/parrallèle sur un ampli et j'utilise les deux autres bobines pour du haut grave + médium sur deux autres amplis.
Cette config me permet de garder le niveau du haut grave constant et de faire varier le niveau du médium dans les portes avec un processeur SB4.
CC++ |
nã©oprene Invité | Citation :
|
quel est son principe de fonctionnement (siouplé) |
|
quel est son principe de fonctionnement (siouplé)
Je vous passe des doc par mp ce soir.
CC++ |
Fuelpower | Je dois dire que là je comprend plus grand chose au caraudio. C'est plus de l'amateurisme, c'est du professionnalisme acharnéééé S' il vous plaît messieurs, qq explications sur ces termes electroniques???? |
nã©oprene Invité | CC est effectivement un professionnel de la chose.
pas nous, on y comprend rien, mais on pose des question quand même
ce qu'il y a de bien avec les pros, c'est qu'il sont patients :!: |
bob_bipbip | Citation :
|
quel est son principe de fonctionnement (siouplé)Je vous passe des doc par mp ce soir.moi aussi je peut avoir la doc :?:  |
|
|