Clemouth29, tof1986, pcha, letitloveurdu44, bianchi et 25 utilisateurs inconnus moogly | bon je vais passer en actif pour mon install, la source est un P99, l'ampli pour le ke alpine mrv-t400, l'ampli pour le sub mrv-t300, le sub alpine type S en 25cm et bien sur le ke 165V2...
donc j'aimerai avoir des conseils au niveau des frequences de coupure et pente pour tout ca que j'essaie de partir sur quelque chose d'a peu pres bon (enfin plus que si c'est moi qui regle...) ???
merci!!
nb: pour l'instant je suis encore en passif j'attaque le montage ce week end et compte avoir fini dans 3semaines(car j'ai pas le temps en ce moment) |
blue note | C'est quoi ta voiture et quels sont les emplacements de tes hp? |
coaxial | portes de 309 mais bon ton KE il fonctionne propre jusqu'ou ( en bas ) ? |
moogly | oui 309 en bas de porte sur support médium costaud et tweeter en montant de pare brise...
les 165V2 ne descendent malheureusement pas tres bas du tout...enfin disons que la frequence raccord entre sub et 16cm n'est pas celle qui me posera le plus de soucis(enfin j'espere)...
je pense que BN pourra t'eclairer la dessus car il me semble qu'il en a bien taté du V2... |
belloubustou | t'es dessous de 80 hz qd meme :? |
moogly | disons qu'en dessous de 60hz minimum ca se bouscule plus au portillon...  |
belloubustou | moi j'essairai en full si t'es pas trop un bourrin et si ton montage et beton
j'ai pu ecouter 2 config sans sub avec woofer en full devant et ca m'a plutot mis la gaule 8) |
blue note | Décris moi ce que tu as sub et ampli et je t'en dis plus sur comment dégrossir le DEX-P99 8) |
coaxial | dis don primate , tu devait pas passer hier soir n'foirés de djeun's , 8O à pour chercher de l'infra dans le TN sont forts Mais vers 60Hz ça marche pô t'as essayer de changer les phases de connections des HP :?: Sur la twingo ils marchent pas mal les V2 :? comprends pô 8O |
moogly | Citation :
dis don primate , tu devait pas passer hier soir
|
oula!!
je crois qu'on s'est mal compris!!!
j'avais repondu ca alors que tu disais j'attend toujours mon maitre(enfin ct pas ca mais tu m'auras compris) et moi je t'ai repondu je passe demain pour la deconne...je sais pas cette blague etait pourtant pas mal...bref dsl du malentendu!!! je passerais des que tout seras monté avant le cap si tout va bien mais je t'en reparlerai plus tard!!
pour BN mon matos est decrit dans le premier message, 4x50rms pour le kit et 150rms pour le sub...
merci!!!j'attaque le montage cet aprem!!  |
moogly | ce sont 2amplis alpine mais au reference tu auras compris je pense!! |
malossi | Citation :
moi j'essairai en full si t'es pas trop un bourrin et si ton montage et beton
j'ai pu ecouter 2 config sans sub avec woofer en full devant et ca m'a plutot mis la gaule 8)
|
Désolé de m'immiscer dans le thread mais je suis dans le même cas que moogly Tu pourrais détailler un ti poil Bellou stipli ca m'interesse beaucoup  |
belloubustou | detailler quoi mon cher ? |
coaxial | Citation :
dis don primate , tu devait pas passer hier soir
|
oula!!
je crois qu'on s'est mal compris!!!
j'avais repondu ca alors que tu disais j'attend toujours mon maitre(enfin ct pas ca mais tu m'auras compris) et moi je t'ai repondu je passe demain pour la deconne...je sais pas cette blague etait pourtant pas mal...bref dsl du malentendu!!! je passerais des que tout seras monté avant le cap si tout va bien mais je t'en reparlerai plus tard!!
pour BN mon matos est decrit dans le premier message, 4x50rms pour le kit et 150rms pour le sub...
merci!!!j'attaque le montage cet aprem!!
lol mais c bien connu les meilleures blagues sont celles qui durent , maitre de la jungle  |
blue note | Tous les filtrages des amplis étant out.
Tu peux démarrer avec une coupure sur les TN 47 à 24DB/oct et 4000 hz pour le pas/haut et la descendre ou monter par la suite toujours à 24DB/Oct ,ce n'est que par la suite que tu pourras toucher à la pente de coupure.
Pour les 6V2 pareil tu démarres à 4Khz à 12DB/oct pour le Pas/bas et tu fais évoluer la fréquence de coupure plus tard si tu maitrises un peu plus tu touches la pente de coupure.
Le pas/bas du 6V2 63 hz et 24DB/oct
Sub pareil en mono.
Pense à essayer divers réglages de phase pour les tweet et le sub.
Alignement
Tweeter gauche 88 CM
Tweeter droit 126 cm
Mid basse gauche 92 cm
Mid basse droit 128
Sub je te conseil de n'utiliser qu'une sortie que tu dédoubles avec un Y. si l'ampli nessécite deux RCA pour travailler son entrée sub
Cela te permet de n'avoir que le sortie Sub/ Right par exemple à corriger.
Pour le sub c'est plus difficilement perceptible mais démarre à 170cm et tournes autour de cette valeur.
Pour l'équa commence à:
+2/50hz
+2/80hz
-4/125hz
-2/200 hz
0/315hz
0/500hz
0/800hz
0/1.25Khz
0/2Khz
-2/3.15Khz
0/5Khz
0/8Khz
+2/12Khz
Essai déja ça n'a pas valeur de référence et au final tu risques de finir avec d'autres réglages
Tiens nous au jus 8) |
moogly | Citation :
Sub je te conseil de n'utiliser qu'une sortie que tu dédoubles avec un Y. si l'ampli nessécite deux RCA pour travailler son entrée sub
Cela te permet de n'avoir que le sortie Sub/ Right par exemple à corriger.
Pour le sub c'est plus difficilement perceptible mais démarre à 170cm et tournes autour de cette valeur.
|
euh j'ai du mal a tout piger!!
je ne me sers que d'1 des 2cables du rca sans fander(sortie sub ndlr) puis t'y brancher un Y??
je comprend pas trop l'interet?!
un grand merci pour tout ces reglages qui me serviront de bases bien utiles au lieu de m'aventurer dans n'importe quoi!!!
le montage sera fini d'ici 15j et je vous tiendrez bien sur au jus!!
@+  |
blue note | Comment je vais faire pour etre clair ..............
Bon sur le DEX-P99 tu a une sortie sub stéréo.
Tu la règles en mono.
Tu utilise la RCA droite (par exemple) Tu l'amene jusqu'a ton ampli Ton ampli si il demande d'etre attaqué par deux rca pour alimenter l'amplification de ton sub devra donc etre raccordé sur ta simple rca par un Y.
Comme je te l'ai dis sur le post précedant cela te permet de corrigé l'alignement avec seulement la sortie droite de ta source et non avec la sommation droite+gauche si tu utilisais les deux rca.
Ce qui t'obligerait a corriger de la même façon ta sortie droite et gauche.
Okiche  |
moogly | ok j'avais bien compris en fait!
ca permet juste de rentrer une fois la valeur au lieu de 2fois c bien ca?!
ya aucun autre interet?
j'essaierai... |
moogly | ok c noté!!
merci encore!!  |
twingo_man | Citation :
dis don primate , tu devait pas passer hier soir n'foirés de djeun's , 8O à pour chercher de l'infra dans le TN sont forts Mais vers 60Hz ça marche pô t'as essayer de changer les phases de connections des HP :?: Sur la twingo ils marchent pas mal les V2 :? comprends pô 8O
|
ca me fait penser que je t po fait ecouter le reglage qui fait mal aux oreille lol |
moogly | donc apres mon passage en actif et mes premiers reglages je sais pas trop quoi penser...j'ai encore de la marge mais seul je pense pas pouvoir vraiment regler correctement, ya du mieux dans certain domaine et du moins dans d'autres...
j'attend le cap d'agde pour voir si qq'un peut m'aider...  |
blue note | Tu a sfais quoi comme réglages :?: Si tu vas sur toulouse le 17/10 peut etre que je pourrais t'aider si moi même j'y suis ...............  |
moogly | Citation :
Tu a sfais quoi comme réglages :?: Si tu vas sur toulouse le 17/10 peut etre que je pourrais t'aider si moi même j'y suis ............... 
|
j'ai exactement suivi ce que vous m'aviez indiqué...sauf la deca tempo que j'ai pas touché car ca fait bizarre?!
puis je suis passé en 18db/oct pour le passe haut des 16 et pareil pour le passe bas du sub que j'ai descendu a 50hz...
apres j'ai pas eu trop le temps de m'y attarder....
je serai a toulouse et j'espere que vous y serez car je n'y arriverais jamais seul!!!  |
nã©oprene Invité | Citation :
Essayer de faire du son en voiture avec (un alignement temps est une chose) parfaitement impossible en l'état.
|
c'est dans les nouvelles évangiles caraudiesques du III millénaire cher BN |
moogly | Citation :
L'alignement est indispensable pour avoir un semblant de timbre avec les réglages donnés 8)
Il n'y a que comme ça que tu y arriveras en modifiant conjointement les réglages 8)
|
bon je vais reprendre tranquillement les reglages demain apres midi que j'ai un peu le temps avant de descendre au cap d'agde ou j'espere trouver une ame charitable pour m'aider!! je TE remercie!!!  |
blue note | Citation :
Essayer de faire du son en voiture avec (un alignement temps est une chose) parfaitement impossible en l'état.
|
c'est dans les nouvelles évangiles caraudiesques du III millénaire cher BN
M'en fiche moi je suis athée La seule religion que j'assume c'est la mienne Le virtuel doit etre une phylosophie ....non :?: |
bob_bipbip | Citation :
M'en fiche moi je suis athée La seule religion que j'assume c'est la mienne
|
ceci est totalement contradictoire :? |
blue note | Citation :
M'en fiche moi je suis athée La seule religion que j'assume c'est la mienne
|
ceci est totalement contradictoire :?
Ceci te semble contradictoire parceque tu n'as pas compris (comme d'hab) que ce que j'appel (ma religion) n'en est pas une!!!!!!!!
Je parle de phylosophie justement et de la tienne ,mais la non plus tu n'as pas compris  |
belloubustou | a moins qu'il le fasse expres :?: |
blue note | Citation :
a moins qu'il le fasse expres :?:
|
Je ne pense même pas il est trop "onk" pour ça  |
bob_bipbip | reprenon depuis le debut:
si tu est athé, c'est que tu n'a PAS de religion.
si tu a ta propre religion, c'est que t'est n'est pas athé, mais belle et bien en possession d'une religion. la tienne en l'occurence.
donc il faut choisir, soi tu est até et tu croi en rien, soi tu a ta religion et tu croi ce que tu veut :? |
belloubustou | bon bn met des guillement a religion sinon y va faire un kaka nerveux  |
blue note | Tiens je fais la greve de toi moi
Puisque même quand je t'explique tu ne comprends pas
Citation :
.......................que j'appel (ma religion) n'en est pas une!!!!!!!! Je parle de phylosophie justement.........................
|
|
|
|