Clemouth29, tof1986, pcha, letitloveurdu44, bianchi et 26 utilisateurs inconnus focalsound | j'ai installer mon kit focal 165 vslim mais il y a un pb!j'ai l'impression que des basses sortent des tweeters et ca les fais gresiller :x quand je monte a 27 pourtant le branchement est nikel je les ai bien mis sur le filtre puis direct a mon ampli(audison srx4)je suis obliger de jouer avec les vrms et de le mettre au moin pour avoir un son potable donc enfaite je me tappe que des basses!!!quelqu'un peu m'aider si sa peu aider j'ai brancher mon caisson focal bomba300 en parallele sur l'ampli audisonsrx4 et il n'y a que mon kit eclaté 165 vslim brancher dessus comment faire pour le branchement pour plus que mes tweeters gresilles et est des basses??? |
AnCaLaGon | Woww pige pas tt là !
!! ne crames pas tes tw !!
1 - Le bombA300 est un caisson bass reflex, déjà alimenté par un ampli ds le caisson donc pourquoi et surtout comment peux tu brancher un caisson amplifié sur un autre ampli ?
--> info Focal de l'ampli interne du bombA300 : Amplificateur spécial sub à forte capacité en courant (300 W max.) 150 W RMS
2 - brancher les filtres du 165VSlim en pass haut / Hi passsur l'ampli SRx4 !!!
le srx4 est un 4*60rms, hors les filtres du 165VSlim ne sont pas bi-amplifiable donc pour utiliser au mieux ton ampli soit tu le pontes en 2*170rms soit tu travailles en actif mais là c bcp plus complex
http://www.focal.tm.fr/fr/car/audison/srx/srx4.htm |
focalsound | Mon poste na qu'une sortie rca donc j'ai ete obliger de brancher en parallere avec un autre rca mon caisson sur l'ampli mais t'inquiete c expliquer sur la notice y fau mettre le ch. b sur out !comment faire pour brancher les filtres du 165VSlim en pass haut / Hi pass sur l'ampli SRx4 ??
car j'ai tjrs le meme pb!!  |
bouss | le pb ne viens pas de l'ampli mais de ton branchement sur les filtres passifs: c'est lui qui empeche de balancer du grave dans les tweets.
je commencerai par là... meme si tu a dejà vérifié...
débranche les tweets, et si les 16 font tsss tsss t'a le droit de te mettre une baffe  |
AnCaLaGon | au pire voilà toujours la doc du SRX4
http://www.audison.it/content/eng_srx4manuale.pdf
sinon en effet comme dit Bouss, débranche les tw, reparcours bien tes cables pour être bien sur de ne pas t'être trompé, c vite arrivé de mettre les cables provenant des 16 sur les prises TW des filtres : ca risque fort d'etre cela ton prbl |
belloubustou | Citation :
et si les 16 font tsss tsss t'a le droit de te mettre une baffe
|
MDR  |
focalsound | Non non pas de baffe c'est bon j'ai bien regarder mon branchement mais rien a faire!a 27 le son des tweeters est pourri!pourtant je les aie f testé par un technicien hifi pour voir s' ils etaient defectueux et il ma dit que non!(une bonne chose deja)
donc je pense que le pb vien plus d'un reglage sur l'ampli ou de je ne sais koi!! au niveau du filtre je les mis a -6db donc ou est le pb? |
AnCaLaGon | vérifies bien les potards de ton ampli en hi pass... sur les 2 voies pour les 165VSlim |
focalsound | C bon j'ai mis les 2 en hi pass! c un peu mieu deja!mais c pour réglé le vrms? si je le met trop sur + et bin il y a trop aigu et les tweeters fond un mauvais son! et si je le met trop sur - et bin que des basse et pas assez de son(au bout de 2min trops mal au crane)!lcomment regler les vrms? |
AnCaLaGon | théoriquement si je ne dis pas de bétises il te faut faire les choses suivantes : 1 - brancher les passifs sur IN ChA, le bombA300 lui tu l'as branché en parallèle donc via IN ChB out
2 - (je suppose que ton toradio ne gère pas de fréquence de coupure)
donc régler le sélecteur ChA HI (frequency) sur par exemple 80 (le sélecteur allant de 50 à 220)
3 - Filter Mode : ChA en HI, mais alors kes ke le Vrms level = c le gain de ton ampli.
Dans l'absolue le gain se régle de la manière suivante : 1 - mettre level a 0
2 - toradio a donf
3 - augmenter le level jusque début de distorsion
4 - baisser légèrement le level
total toradio à donf le son ne partira pas "trop" en distorsion
En ce qui concerne les tw, s'ils beuglent et te vrillent trop les oreilles, il y a un sélecteur sur les filtres passifs de 0 à -6dB, donc descend à -3 puis -6 si nécessaire |
focalsound | ok je te merci pour les renseignements
je vais regle tous ca desuite  |
|
|