Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Clemouth29, tof1986, pcha, letitloveurdu44, bianchi et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

dcx 2496

n°28903
pinial
Posté le 06-10-2008 à 16:43:10  profilanswer

je me posais des questions concernat ce jouet  

lorsqu'on utilise le dcx par ces entrées analogique symetriques conserve t'on le benefice du volume de la source ?  

il me semble que oui mais bon  
 :oops:

mood
Posté le 06-10-2008 à 16:43:10  profilanswer

n°28904
pichon31
WaveFlex
Posté le 06-10-2008 à 17:08:58  profilanswer

Oui,

m'étais déjà renseigné à ce sujet...
Tu dois connaitre dcx2496.com ?
ils en parlent la-bas, et c'est pas conseillé d'y rentrer en analogique...

n°28905
bouss
Posté le 06-10-2008 à 17:24:40  profilanswer

Citation :

lorsqu'on utilise le dcx par ces entrées analogique symetriques conserve t'on le benefice du volume de la source ?

retourne le probleme et tu a la réponse ;)
sur quoi sont branchées les entrées ana du DCX?
sur les sorties ana de ta source, donc asservies au potar de volume ;)

n°28906
pichon31
WaveFlex
Posté le 06-10-2008 à 17:28:37  profilanswer

Passer en analogique veux dire faire travailler les convertos et le dsp en petite résolution (connait pas le terme exact) car le signal d'entrée n'est pas au niveau optimal de fonctionnement du reste du traitement

n°28908
pinial
Posté le 06-10-2008 à 18:01:18  profilanswer

Citation :

et c'est pas conseillé d'y rentrer en analogique...

j'aime bien les tweaks et la pédago de ce site mais le selectronic à fond c'est un peu lourd  

là je parle de signal symetrique en entrée symetrique en sortie aussi  

nota que je peux aussi rentrer avec du spdif coaxial (moyennant bidouille sur le dcx) mais là c'est sur je perd le controle du volume  

donc faut rajouté un potar de volume sur les sortie du dcx (le plus simple)et comme j'utiliserais aussi les sorties symetriques je te laisse calculé le nombre de voies du potards  

de toute maniere  ce sera pas waf et là je suis mort !

n°28909
pichon31
WaveFlex
Posté le 06-10-2008 à 18:12:25  profilanswer

Yes ca sent l'usine à gaz...

te reste la solus du dcx730 et de ces clones pour retrouver les memes caract

n°28910
pinial
Posté le 06-10-2008 à 18:17:02  profilanswer

Citation :

Yes ca sent l'usine à gaz...

te reste la solus du dcx730 et de ces clones pour retrouver les memes caract

entrée symetriques xlr et sorties symetriques xlr pour mes amplis .......
...le 730 et au paquerettes sur ces criteres  

le 700 et le 900 aussi

n°28911
pichon31
WaveFlex
Posté le 06-10-2008 à 18:26:30  profilanswer

en symétrique, ça va pas etre de la tarte de trouver un proc

n°28914
alex 51
Posté le 06-10-2008 à 22:08:10  profilanswer

Bonjour

J’ai monté un dcx dans ma voiture, pour le branchement pas de problème particulier, j’ai fabriqué mes câbles d’un coté une prise rca de l’autre une xlr et le tour est joué
Pour ma part c’est un appareil très efficace et musical, en plus d’un rapport qualité/prix à faire pâlir. Pour moi donc le top

n°28915
richard r
Posté le 06-10-2008 à 23:32:55  profilanswer

Bonsoir Alex 51 tu as pu te procurer une alimentation 12volts? Ou alors tu mets un transfo..?

Pinial..en analogique,bien sur on utilise le potard de la source ou préampli,mais ca tu t en doutais.

Le site DCX Francais est bien ,mais en effet tres Selectronic..mais bon ils racontent pas mal d inepties sur le dcx,j ai pratiqué certains de leurs tweacks,et en somme cela etait - bien..pour plus cher bien sur..

Une solution..pour garder une tres bonne qualité en entrée symmétriques sur le DCX..c est de mettre avant un SRC 2496...d ailleur que je conseille pour sa sortie casque pour ceux qui veulent un bon préampli pas cher a la maison..

n°28917
TiTi65
Posté le 07-10-2008 à 03:55:55  profilanswer

Je comprend pas cette nouvelle mode du symetrique a fond,quand on fait travailler les DAC sur 10% de leur dynamique . .. (juste comme ca,le "symetrique" est analogique...).

n°28918
alex 51
Posté le 07-10-2008 à 08:03:32  profilanswer

Citation :

Bonsoir Alex 51 tu as pu te procurer une alimentation 12volts? Ou alors tu mets un transfo..?

c'est vrai j'ai oublié de preciser un transfo a 45 euros avec un relais pour l'allumer en meme temps que le reste ... juste faire attention ou passer le cable d'alim en 220v dans la voiture car attention aux parasites !!! ( mon transfo est dans le compartiment moteur )

ps: RR j'adore les radical audio

n°28938
pinial
Posté le 11-10-2008 à 21:46:09  profilanswer

Citation :

Je comprend pas cette nouvelle mode du symetrique a fond,quand on fait travailler les DAC sur 10% de leur dynamique . .. (juste comme ca,le "symetrique" est analogique...).

le benefice ormis l'absence de parasite  
c'est au niveau des amplis !

ils se comporte beaucoup mieux attaqué sur les entrées symetrique que sur les entrées rca  

attaque beaucoup plus franche ,détail plus fin ,plus de linéarité lorsque l'on monte le volume  
apres est-ce le voltage ou le symetrique , l'étage d'entrée des amplis je ne sais pas  
avec le cd8053 les gains au amplis sont quasiment au mini  

ensuite ce n'est pas une mode il s'agit uniquement de mon install  :wink:  

merci RR et alex pour vos précisions

n°28950
TiTi65
Posté le 13-10-2008 à 04:00:28  profilanswer

Je parlais mode car j'ai vu pas mal de question sur ca ces derniers temps...

Pour les phenomene chez toi,c'est surement du a la conception de l'ampli . . .

n°29218
bernie
Posté le 06-01-2009 à 10:06:41  profilanswer

Bonjour,

Pour ce qui concerne du problème des niveaux d'entrées et sorties ( analogiques ) trop élevés, quelle est la solution ?

merci par avance !  :wink:    

Citation :

pour le branchement pas de problème particulier, j’ai fabriqué mes câbles d’un coté une prise rca de l’autre une xlr et le tour est joué

n°29223
richard r
Posté le 06-01-2009 à 19:49:06  profilanswer

bonsoir,le DCx possede des gains d entrées,et de sorties séparés,donc cela ne cause pas vraiment de soucis pour les gains avec les appareils car audio.

n°29224
bernie
Posté le 09-01-2009 à 21:07:58  profilanswer

Citation :

bonsoir,le DCx possede des gains d entrées,et de sorties séparés,donc cela ne cause pas vraiment de soucis pour les gains avec les appareils car audio.

ok merci en effet donc ça devrait aller !  8)  

(bon je ne sais plus alors où j'avais vu une discussion sur ce problème)

n°29225
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 10-01-2009 à 09:25:59  profilanswer

Citation :

site de dominique petoin, ou il ya un passage qui dit qu' il faut attaquer les entrée en haut niveaux  :wink:

n°29252
bernie
Posté le 19-01-2009 à 21:58:06  profilanswer

Citation :

site de dominique petoin, ou il ya un passage qui dit qu' il faut attaquer les entrée en haut niveaux  :wink:

en effet merci !! :wink:  
"le DCX 2496 doit être attaqué à un niveau aussi élevé que possible pour que la conversion analogique / numérique ou numérique / analogique se passe le mieux possible"

bon que faire alors finalement ?  :?:

n°29253
richard r
Posté le 19-01-2009 à 22:51:53  profilanswer

bonsoir....
pour ma part,je rentre en numerique le mieux est de mettre les gains d entrées quasi a fond sur le DCX(saturation),en gains de sorties,presque au mini,du moins on evite a tout prix que les leds orange et rouge ne clignotent,ensuite on joue sur les gains d amplis,comme cela dynamique accrue et pas de souffle.

n°29279
bernie
Posté le 22-01-2009 à 21:53:47  profilanswer

ok, merci pour ta réponse RR  :wink:  

Citation :

bonsoir....
pour ma part,je rentre en numerique le mieux est de mettre les gains d entrées quasi a fond sur le DCX(saturation),en gains de sorties,presque au mini,du moins on evite a tout prix que les leds orange et rouge ne clignotent,ensuite on joue sur les gains d amplis,comme cela dynamique accrue et pas de souffle.

Aller à :
Ajouter une réponse