ALF 33, youbi325, McBarretteA® !! et 22 utilisateurs inconnus Bandit-XX | aujourd'hui en allant chez un gars qui fait que des pièces détachées electro. et adepte de tuning, il m'a fait voir des H-P de 30 dont j'ai oublié le nom avec une bande passante de 3-300 Hz. Je me souviens que l'un des deux était le raptor. Ca donne quoi ces bestiaux???????? Faut souder les portes ou quoi avec ça?????????? :?: :?: 8O :?: |
Bandit-XX | Quand je lis les topics j'ai l'impression que tous les ingenieurs Français en acoustique et electronique sont répartis sur ce site. Mais apparement personne n'est capable de répondre à ma question. Ou alors il faillait que je pose une question sur Focal pour avoir une réponse. Entre parenthèses je connais Focal depuis 25 ans alors qu'ils ne faisaient pas de car audio, mais le seul vendeur à l'époque se prenant pour le centre mondial de l'acoustique et daidaignant meme les amplis autre que ceux qu'il vendait en Kit je ne lui ait jamais laché un franc....................... |
beni | Monacor Raptor 12" :?:
 |
Bandit-XX | oui c'est ça avec une menbrane kevlar et une déco en plus. Et alors, ça peu descendre à 3 Hz oui ou non ????????? |
Bandit-XX | Merci Beni........J'ai enfin trouvé dans ma région un vendeur qui a l'air d'en connaitre plus que les vendeurs style Norauto et Feu Vert........Au moins le mec ne te conseil pas uniquement sur ce qu'il veut virer de son étalage mais sort des catalogue avec des marques avec lesquels il préfère travailler sur commande............. |
beni | Citation :
Merci Beni........
|
De rien ..  |
beni |
Effectivement, ça doit plutot être 30Hz  |
Bandit-XX | Depuis le semaine dernière je sais compter jusqu'à 31. Et bien sur les docs fabricant et sur le Net il est bien écrit 3. C'est pour ça que je demande si vous connaissez le modèle en question et pas si c'est une hypothétique erreur de frappe concernant plusieurs HP de ce fabricant......... |
Alpineracer | Citation :
Depuis le semaine dernière je sais compter jusqu'à 31. Et bien sur les docs fabricant et sur le Net il est bien écrit 3.
|
tu as le lien sur le net alors? peux tu le mettre en ligne stp?  |
nicool | je me souviens en sciences au lycée avoir envoyé du 5hz via generateur de signal a un sale bicone 10cm et il le reproduisait.
un simple HP descend deja tres bas, mais a quel niveau, et avec quelle linearitée... |
Bandit-XX | Je dois revoir le gars pour ecouter ce fameux son dans 2 bagnoles équipées avec des HP de ce fabricant.....Apparement ils sont aussi vendus en Andorre............... |
habibzx | Au risque de dire une anerie, le f3 -300hz ne correspond pas a une bande passante de 3hz à 300hz mais plutot a 300hz à une certain valeur, en je ne sais quelle unité (db peu etre )
Je fais donc appel a un connaisseur pour eclaircir la situation Sinon cela voudrais dire que ce grave medium en 16.5 descendrait lui aussi a 3hz, et la c'est encore moins sur 8O |
belloubustou | Citation :
je me souviens en sciences au lycée avoir envoyé du 5hz via generateur de signal a un sale bicone 10cm et il le reproduisait.
un simple HP descend deja tres bas, mais a quel niveau, et avec quelle linearitée...
|
+1 effectivement f3 -300hz ne veut pas dire qu'il descent à 3hz (bien que ceci soit tout a fait possible dans certaine condition, regardez les ecouteurs de walkman c'est tout petit et ca fait de l'infra ) le 16 neokick est donné pour 65 hz sur leur site  |
Bandit-XX | Depuis le bébut vous émettez des suppositions tout à fait pertinentes, mais ma question est : QUI CONNAIT CES HP ET LES AS DEJA ECOUTES ??? |
blue note | Personne 8)
C'est encore une de ces enclume "Made in Asie" pseudo SPL :?
L'avantage avec des marques comme Focal ou équivalentes c'est que les données techniques sont réalistes Monacor ou "monarch" j'ai encore un catalogue de 93/94 n'est pas disons très rigoureux des ses paramètres et représentation de bande passante.
Ils avaient/ont quelques hp interessant |
blue note | Citation :
Quand je lis les topics j'ai l'impression que tous les ingenieurs Français en acoustique et electronique sont répartis sur ce site.
|
Mauvaise impression
Citation :
Mais apparement personne n'est capable de répondre à ma question.
|
Dans la mesure ou aucun d'entre nous ne dispose de la réponse c'est normal 8) |
Bandit-XX | L'ASIE??? C'est pas cette petite région ou ils détiennent le record de fiabilité sur les véhicules????????????? |
blue note | Pas d'amalgame Tu dois savoir ce qu'est un cahier des charges :!: |
Bandit-XX | Pas grave reste l'allemagne, par la navette du boulot transport gratuit. |
KomA | Dans le jargon des haut parleurs et enceintes acoustiques, f3 designe la frequence de coupure (haute pour le cas de ce sub) a -3dB donc 300Hz.
Par exemple, pour reprendre le site du fabriquant, la frequence de resonnance du sub fs est de 43 Hz.
3Hz pour un HP, ca doit passer, apres, ca sert a rien car la, on entend vraiment plus rien |
fbx1465448 | Citation :
Personne 8)
L'avantage avec des marques comme Focal ou équivalentes c'est que les données techniques sont réalistes Monacor ou "monarch" j'ai encore un catalogue de 93/94 n'est pas disons très rigoureux des ses paramètres et représentation de bande passante.
|
J'avais les Carpower Neokick 165 double bobine en début de saison, un seul par porte, les bobines en parallèle, coupé en HP à 15Hz et en LP à 500Hz, ils se prenaient quand même 145WRMS chacun d'un Genesis FourChannel. Plusieurs fois j'ai eu la réflection que le sub marchait bien (on est tellement habituer à avoir un sub dans une voiture). Beaucoup de personnes les ont écoutés (dont bellou qui en parle plus haut) et je pense qu'ils te confirmeront que ça descend très bien. 65Hz...je les trouve plutôt pessimistes moi chez Monacor, quand au Raptor 12", 43Hz de Fs, c'est plutôt raisonnable ! |
Bandit-XX | Enfin de vrais réponses............Merci ................ |
TAG | c'est pour brancher sur une platine CD dont les signaux sont encodés de 20Hz a 20KHz j'imagines ?!? ....
 |
timx0ne | Salut Bandit-XX je suis équipé d'un raptor-12 dans ma 406. Je suis en cours de montage actuellement. Déjà j'ai construis un caisson passe bande sur mesure pour ce monstre. Pour le moment je n'ai plus l'ampli suffisant pour le supporter. J'ai déjà testé un raptor-12 en bridgé sur un WANTED-2/600 (Puissance bridgé 4 Ω 1x1080 WRMS), et le résultat est époustouflant si tu as un caisson bien calculé. Je mettrais le détail de mon install réalisé en quasi totalité en carpower, avec photos et explications.
J'ai beaucoup vu sur ce forum des personnes descendre la marque carpower, je trouves sa dommage. Cette marque fait des produits exceptionnels, ce n'est pas parce que cette marque n'est pas connu comme les marques trouvées chez norauto ou feux vert qu'elle n'est pas équivalente. Elle est d'ailleurs selon moi bien supérieur ...
Sur ce bonne soirée à tous
ps : y'a la série predator qui tape bien aussi, si tu veux je te mettrais les photos d'une install en double predator en 30 monté dans un bass reflex. |
coaxial | 3Hz déja pour faire quoi avec , c'est des courants d'air la bon tous les HP font le 3hz , c'est plutot l'ampli à y associer , pour les reproduire avec le niveau voulu , surtout si tu veut simuler une tempète , ou des raffales de vent ,  |
goodsound | f3-2500 Hz f3 désigne pour moi la fréquence de coupure la plus basse en fonction des caractéristiques de l'enceinte et des paramètres du hp. C'est pour cela que Monacor ne la précise pas car elle dépend du caisson.
Donc f3(fréquence mini) - 2500 Hz (fréquence maxi en théorie mais bien moins en pratique)
Donc rien à voir avec 3 Hertz...
Au fait, comment marchent les 16.5 Neokick dans le médium en utilisant une bobine pour le grave et l'autre filtrée en passe haut (en termes de qualité)? Et dans l'install avec les bobines en parallèle, ils marchaient comment en termes de qualité (pour un "audiophile" )? |
Profil supprimé | Citation :
Le Carpower Raptor est pas mal ...
|
si l'as écouté alimenté par kwa comme monstre d'ampli encore ? |
|
|