ALF 33, pop_touch, youbi325, McBarretteA® !! et 21 utilisateurs inconnus lambo | Donnez moi tous vos avis dessus les + et les - de chaque sub ainsi que des camparaisons , 27-21 27-33 33-21 merci les gars !!!!!!!!!!!!!  |
punky | et tu crois avoir des réponses avec une demande de comparo pareil  |
lambo | Bon on va faire plus simple : jhesite entre le 21 wx et le 33wx de focal mais le 33wx me fait trop penser à un marteau piqueur ( 13kg ) le 21 parait plus adapté pour une écoute musclé mais pas abusé dans une 206 trois portes surtt que je cherche un truc dynamique quen pensez vous ? |
x-cursion | pour une écoute dynamique je pronerai plus le 33WX.
tu comptes brancher ton futur sub sur koi :?: |
lambo | Oula je sais plus quoi penser , mais je crois vraiment pas que le 33 soit plus dynamique ( + grosse membrane+ lourd + puissant ) apres je peu me tromper ...
je demande surtt des gens qui ont deja entendu pas des je pense que..
merci sinon pour le branchement je vai le mettre sur un ampli fp 1.800 sous 4ohms donc 400rms |
x-cursion | Citation :
mais je crois vraiment pas que le 33 soit plus dynamique ( + grosse membrane+ lourd + puissant ) apres je peu me tromper ..
|
moi quand je vois le rendement du 21WX , je pense l'inverse.  |
TiTi65 | Je vois pas vraiment de rapport entre la vivacité et le rendement... |
Sull người điều hành | moi je vote le 33 . 8) je pense qu'avec 400w de qualité autre que norototo , ça va pas être insurmontable le poids de l'équipage mobile.
(parce que le poids total , on s'en fout)
sinon 2 de 21 en // sur le focal , il sera en 600w @ 2 ohms , ça compensera le rendement  |
TiTi65 | Le poids de la membranne,on peux se dire qu'on a les watts pour le pousser,si t'es mal amortis electriquement ou electromagnetiquement,c mort . . .
Et a ce petit jeu,le 21 risque de mieux s'en tirer que le 33... |
coaxial | En effet pour augmenter le rendement il faut augmenter la surface de mabrane , mais en même temps on augmente le poids de la dite memebrane , donc on perd du rendement .
D'ou la nécessité de faire un moteur capable d'accepter plus de puissance électrique , donc bobine plus grosse qui augmente encore le poids de l'équipage mobile , et encore perte de rendement .
Donc ce rabattre sur des HP plus petits drivés par un seul ampli , voire deux si on veut jouer le grave en stéréo . (sachant que sous 300Hz la directivité du grave n'est pas trop sensible et préjudissiable à une bonne écoute)
Ensuite bien entendu le facteur , DYNAMIQUE , va surtout venir des caractères physiques du HP , et surtout de leur installation et positionnement dans le véhicule .
L'avantage des Utopias , vu qu'ils ont été plutot bien diffusés , il y'a plein d'instal qui ont été faites , donc plein de témoignages a rechercher .
budget |
archer david | Deux 21 serai l'ideal!
Rapide et capable de monté, tres passe partout, une musicalitée a toute épreuve.
Le 33 gros son un peu plus bourrin, un bon infra mais oblige a avoire un kit 3 voie qui dessant dans le grave pour bien collé!
Avec deux 21, la "quantité" de grave et proche d'un 30cm(après écoute)
Si ta un deux voix ou un kit avant qui dessent mal n'ésite pas.
Cela dépend de se que tu recherche en therme de rendu, je croie que dans ta tête tu a déja la réponce! |
bouss | moi je dis pas de sub, puisqu'il ne semble pas qu'on parle de kit HP, et que donc tout résultat d'un sub par rapport à un autre c'est comme si une fille cul de jatte te demandait quels bas lui vont le mieux!
Config complète?
véhicule? |
grosminet | Citation :
Le 33 gros son un peu plus bourrin, un bon infra mais oblige a avoire un kit 3 voie qui dessant dans le grave pour bien collé!
|
8O  |
lambo | 4Merci les gars pour ces reponses pou les precisions demandées :c'est une 206 3 portes , a lavant kit eclaté 165 kle 2 voies( je croi que le c'est le woofer du k2p) ,ampli 4.75 focal fp (également kit a l'arriere mais pas tout de suite pas encore acheté) et ampli mono fp 1.800 pour sub je cherche un truc vraiment propre qui trainne pas , je pense prendre le 21 wx car d'apres ce que vous dites c le + dynamique et il envoie de bonnes basses et si je prend sa , du 19 mm suffit ? en médium mdf , et pour l'orientation vs pensez quoi? |
punky | Citation :
je pense prendre le 21 wx car d'apres ce que vous dites c le + dynamique et il envoie de bonnes basses
|
euhhh t'a pas tout compris franchement, prend un voir deux 21, mais pas en Be du V te suffirat amplement  |
archer david | Le BE est plus impresionnant que le V et plus fidelle.
Le prix est pas le meme! |
punky | toi non plus t'a pas tous compris :? |
|
|