Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, pop_touch, youbi325, McBarretteA® !! et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Pourquoi accorder a gauche peut faire crier a droite

n°14440
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 11:29:11  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

moi je tiens à faire du grave SUR ( et pas sous ) le tableau de bord

marrant, j'y ai renoncé en me disant que c'était tout bonnement impossible

mood
Posté le 13-05-2005 à 11:29:11  profilanswer

n°14441
werner
Posté le 13-05-2005 à 13:09:40  profilanswer

en mettant des 16 cm dans des entonoirs ?

...

n°14442
ludobrev
Posté le 13-05-2005 à 13:29:36  profilanswer

Citation :

moi je tiens à faire du grave SUR ( et pas sous ) le tableau de bord

marrant, j'y ai renoncé en me disant que c'était tout bonnement impossible
 :lol:

n°14443
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 14:03:24  answer

Citation :

en mettant des 16 cm dans des entonoirs ?

ne vas pas croire que je dis ça pour t'embèter

je me base sur

- des 13cm en front qui refusent de descendre (en terme de présence) sous 400Hz & qui, en porte, doivent ètre calmés à 200Hz tellement ils en rajoutent
- de 10cm en dash qui peinent à jouer à 250Hz alors que les mêmes toujours en portière gazouillent à 180
- la 206 d'Alex P au grave bien présent avant qu'il ne déplace ses 16 de portes en dash, et ce malgré un montage au dessus de tout soupçon

donc :
- que ça déplace de l'air, voui
- que ça fasse du du grave capable qualitativement de faire des ptits frissons = non

ça c'est pour mon peu d'expérience perso

j'y rajoute le CR de Bouss ayant jugé ou écouté en finale Europe 2004 une wature dont le caisson était sous le capot moteur & qui débouchait dans l'habitacle sur le tdb; d'aprés lui & même s'il est notoire qu'il soit sourd, l'infra venait du coffre

& que pour te contrarier, j'ai collé un de mes seatbox en voie centrale ce midi, large bande e bas + passe bas 150Hz, que pour jouer. c'est beau de voir la membrane bouger frénétiquement sans produire absolument aucun son audible (mais un beau courant d'air). La même boite, avec les mêmes coupures & le même gain, disposé en seat fait 'achement + vibrer mon gras; même punition en emplacement kick. Je veux bien croire ce qu'on m'a déjà dit (les 5W2 en voie centrale ça marche pas) mais j'attends tes commentaires zé arguments techniques

bien à vous

NeoP

n°14444
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 14:06:10  answer

Citation :

:lol:

mais encore ?

n°14445
werner
Posté le 13-05-2005 à 16:17:09  profilanswer

ben chez moi, mes 17cm dans 15L cognent joyeusement dès 60Hz.
mais des 13cm , non, bien sûr. je filtre à 24db/oct les 17cm.

donc effectivement pas d'infras, mais bien des graves comme je le disais + haut.

je suis d'accord qu'un sub sur ( ou sous ) le tdb n'est que brassage d'air ( c'est pour ça que j'ai des 20cm en portes )

je suis d'accord que du "vrai infra" ( donc pas localisable ) ne peut se faire QUE dans le coffre ( c'est pour ça que les bonnes instal ont 1 sub avec passe-bas à 40 Hz dans le coffre )

donc je résume :
- chez moi : j'adore mon grave en tdb : pas de resonnances, bonne attaque sur de la techno par exemple ( j'insiste : sans resonnances dans le grave )  
- ce grave sur tdb se doit tout de même d'être épaulé pour les gros coup de caisse de rock ( normal, ça ça tape dans les 50-60 hz justement )
il faut donc d'autres hp en portes ou en seat pour le "bas grave "
- tout n'est pas rose pour autant car j'ai des soucis à 250-400 Hz malgré l'équa : mais ça, j'y travaille encore ( rigidification des caissons et moumoutage adapté, je commence à peine à découvrir )

concernant les montages que tu a écouté, es tu sûr que les hp étaient dans des caissons aussi volumineux et lourds que les miens ?
si oui , j'aimerais bien voir des photos des montages de ces hp

n°14446
poloblue
Posté le 13-05-2005 à 16:28:08  profilanswer

Citation :

je suis d'accord qu'un sub sur ( ou sous ) le tdb n'est que brassage d'air ( c'est pour ça que j'ai des 20cm en portes )

je suis d'accord que du "vrai infra" ( donc pas localisable ) ne peut se faire QUE dans le coffre ( c'est pour ça que les bonnes instal ont 1 sub avec passe-bas à 40 Hz dans le coffre )

je me permet de poster ma maigre experience personnel
car il y a un moment j'avai monter un 25 sous mon tableau de bord pour test et il et vrai que cela ne fait aucun vrai infra et plus un grave brouillon si on essaye de le faire monter un tout petit peu pour qu'il ne fasse pas que ventilo
peu etre une histoire de longueur d'onde?
en tout cas pour moi il me semble assez difficile voir tres de faire de l'infra a l'avant bien que je n'et pas tout tester :oops:

n°14447
bob_bipbip
Posté le 13-05-2005 à 19:04:02  profilanswer

Citation :

raccorder à 5KHz/6dB c'est génial à droite tellement c'est doux & feutré & flatteur, mais à gauche, 16 & tw jouent chacun dans le coin, vu que acoustiquement le 16 coupe à 2K = ya + d'un octave de trou, et en plus en haut médium, là ou l'oreille est la + sensible (donc ça s'entend à peine)

en 2v avec 16 en seat, et tw en haut avec angle egau direction du tweet-tete, pour le droite et le gauche, j'ai pas eu ce probleme

n°14448
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 19:14:30  answer

c'est normal, je parlais de bas de porte

(patate enflée des montagnes va)

n°14450
blue note
Posté le 13-05-2005 à 19:53:26  profilanswer

Citation :

Faux 8O  
Il est possible de faire du vrai infra beau et tenu en porte et qui joue dans le pare-brise.

Citation :

- des 13cm en front qui refusent de descendre (en terme de présence) sous 400Hz

Tu parles de ton expérience perso là  :?:

n°14451
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 19:57:27  answer

bien sur :roll:  

J'ai l'habitude de m'approprier les expériences des autres sans les citer, moi ?

:idea: je sais que tu les tiens tapaient le 2 Hz comme pour rire mais je n'ai jamais su reproduire l'expérience :oops:  

:idea: je ne doute pas de ce que faisaient tes 7W2, mais ça vaut pas un 30 dans le coffre, si ?

n°14452
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 19:59:00  answer

Citation :

- des 13cm en front qui refusent de descendre (en terme de présence) sous 400Hz & qui, en porte, doivent ètre calmés à 200Hz tellement ils en rajoutent

la phrase initiale c'est ça, c'est un comparatif

:arrow: en extraire des bouts, c'est déformer son sens initial

tu le sais, vu que c'est pour ça que tu l'as fait :wink:

n°14453
blue note
Posté le 13-05-2005 à 20:15:03  profilanswer

Citation :

la phrase initiale c'est ça, c'est un comparatif

:arrow: en extraire des bouts, c'est déformer son sens initial

tu le sais, vu que c'est pour ça que tu l'as fait :wink:

Moi ce que je lis c'est:

Citation :

des 13cm en front qui refusent de descendre (en terme de présence) sous 400Hz

Et :

Citation :

qui, en porte, doivent ètre calmés à 200Hz tellement ils en rajoutent

Je suis d'accord que c'est une comparaison ,ce qui n'enlève rien au fait que tu affirme que :
dans ta poubelle rouge tes 13 ne voulaient pas faire preuve ( pour aller droit au but "se faire entendre sous 400hz" )

n°14454
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 20:19:47  answer

cool, il a compris (ce que j'ai écrit sur les HP)

mais a t'il voulu comprendre ce que je voulais dire (sur l'habitacle ?)

n°14455
blue note
Posté le 13-05-2005 à 20:25:33  profilanswer

Citation :

cool, il a compris (ce que j'ai écrit sur les HP)

mais a t'il voulu comprendre ce que je voulais dire (sur l'habitacle ?)

Que ton habitacle de 206 est tout pourrite  :roll:  

Je regrette de ne pas avoir demandé à l'époque de jouer avec ton 900 au moins sur les front :roll:

n°14456
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 20:29:45  answer

je regrette à l'époque que ton alzheimer soiot déjà si avancé que tu n'aies pas vu que la zapette était 50cm devant ton nez

d'un autre coté, les ultra-son des TN51 pendant 3 ans en pleine tronche, avec 5ans de recul, on voit ou ça mène

et c'est assez effrayant je l'avoue

n°14457
bob_bipbip
Posté le 13-05-2005 à 20:35:06  profilanswer

Citation :

c'est normal, je parlais de bas de porte

... et moi j'ai oublié de precisé que la verité est ailleur ......

n°14458
blue note
Posté le 13-05-2005 à 20:37:07  profilanswer

Citation :

je regrette à l'époque que ton alzheimer soiot déjà si avancé que tu n'aies pas vu que la zapette était 50cm devant ton nez

Si!!!! si je l'avais vu ,pendue au pare soleil mais je suis timideet ça m'aurait ennuyé d'élargire ta voiture .................après le reste  :lol:  

Citation :

d'un autre coté, les ultra-son des TN51 pendant 3 ans en pleine tronche, avec 5ans de recul, on voit ou ça mène

et c'est assez effrayant je l'avoue

Ouhé!!!!essayer de refaire du front avec des hp en porte  :x

n°14459
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 20:56:00  answer

Citation :

essayer de refaire du front avec des hp en porte

le vrai problème c'est de faire du médium avec des 6W2

est ce que je demande à mes Aliante de faire du grave moi ?

n°14460
bob_bipbip
Posté le 13-05-2005 à 20:59:00  profilanswer

....... et a b3 de faire du caraudio :?:

n°14461
blue note
Posté le 13-05-2005 à 21:06:21  profilanswer

Citation :

essayer de refaire du front avec des hp en porte

le vrai problème c'est de faire du médium avec des 6W2

est ce que je demande à mes Aliante de faire du grave moi ?

Juste pour rire il est au programme de plugger des 16 P&Q à la place des W :roll:  

Ce fut déja pas une réussite pour les PTD 25 :roll:

n°14462
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 21:17:49  answer

Citation :

Juste pour rire il est au programme de plugger des 16 P&Q à la place des W :roll: Ce fut déja pas une réussite pour les PTD 25 :roll:

tu pourras justifier de ta proche parentée avec Ninjar

tu vas les foutre en passe bande 50Hz-125Hz, les coller en butée & hurler que ça fait pas de grave

jusque là pas de surprise

n°14463
blue note
Posté le 13-05-2005 à 23:18:52  profilanswer

J'espere que c'est la seule chose qu'l ne savant pas faire  :x  

Toute façon je prendrai soins s'avir des témoins :roll:

n°31770
en finesse
Posté le 23-05-2011 à 13:48:46  profilanswer

up pour joula

Page :  1  2  3
Page Suivante