ALF 33, pop_touch, youbi325, McBarretteA® !! et 18 utilisateurs inconnus trollmotard | une petite question que je me posait comme ca
on dit toujours que l onde et la contre onde ne doive jamais se rencontrer sous peine de bouillis mais en BR il le font si quelqu un peut m expliquer pour me coucher moins bete ce soir
merci |
neoprene | en BR ça le fait, mais uniquement sous la fréquence d'accord de l'évent (du verbe accorder, & non pas être d'accord)
d'où la nécessité d'appliquer un passe haut de protection sur les caissons bass reflex sous peine de flop-flop quand on bourrine sur des ziques bien grasses  |
Sull người điều hành | dans le cas d'un passe-haut pour les subs, on parle de subsonic, regarde sur les amplis, y'en a de plus en plus qui en sont équipé.
pour l'évent, ça dépend de sa longueur et de son diamètre.
je suppose aussi que le volume du caisson fait changer les valeurs, mais dans quel sens, j'en sais rien.
pis d'façon le bass-reflex, j'aime pas  |
Sull người điều hành | merci pour ces précisions  |
xxNALEXxx | Citation :
un grand caisson ferra augmenter le rendement
|
çà c' est ce qu' on pensait y a 3-4ans en SPL , mais aujourd' hui la vérité est autre  |
david28 | Citation :
|
çà c' est ce qu' on pensait y a 3-4ans en SPL , mais aujourd' hui la vérité est autre
du tout
c'est toujours valable , seulement ce n'est plus les memes subs que l'on utilisent , ni les memes voitures , voila la raison  |
TiTi65 | Pouvez vous develloper ?
 |
xxNALEXxx | Citation :
|
çà c' est ce qu' on pensait y a 3-4ans en SPL , mais aujourd' hui la vérité est autre
du tout
c'est toujours valable , seulement ce n'est plus les memes subs que l'on utilisent , ni les memes voitures , voila la raison
certes mais là tu approuve ce que je dis avant en SPL on utilisait le caisson le + gros possible, par exemple dans une 205...
alors qu' aujourd' hui dans les panda le caisson qui offre le meilleur score n' est pas vraiment le plus gros, mais plutôt de petite taille... |
neoprene | wo l'autre
i dépasse pas 129dB pi i cause speuleu :? |
david28 | Citation :
certes mais là tu approuve ce que je dis avant en SPL on utilisait le caisson le + gros possible, par exemple dans une 205...
alors qu' aujourd' hui dans les panda le caisson qui offre le meilleur score n' est pas vraiment le plus gros, mais plutôt de petite taille...
|
disons que je nuance  |
|
|