ALF 33, pop_touch, youbi325, McBarretteA® !! et 21 utilisateurs inconnus bouss | ben si tu veux du full actif, faut 6 canaux d'ampli.
avec 4 canaux et mid+tw groupés, c'est une "étape intermédiaire" mais pas du full actif. ce qui veut pas dire que ça sera moins bon
pourquoi on regroupe plutot mid+tw au lieu de bass+mid? parce que les filtres passifs sont moins gros et perturbants pour les "hautes" fréquences que pour le grave.
ensuite on peut faire du full actif "simple" sans décalage tempo ou autre plaisanterie de ce genre, auquel cas c'est assez simple à faire (normal, y'a moins de réglages )
mais la logique quans on commence à faire compliqué, c'est d'aller au bout du délire et de pouvoir tout régler, donc processing via le toradio ou proc externe. Bien entendu, meme à Lourdes, ça se regle pas par un miracle, faut du temps et des connaissances...
est ce que c'était ça la question? (parce que le "mieux", c'est ce que tu choisis toi) |
nã©oprene Invité | 1.
se demander pourquoi on veut faire du 3 voies
2.
se demander pourquoi on veut le driver en actif
3.
réflechissement
4.
se dire qu'on est débile
5.
(option onkienne qui n'a aucune valeur) Ne jamais dépareiller l'amplification d'une tête médium aigue, voir privilégier le passif sur un 2 canaux plutot que l'actif sur 2 canaux, le panard restant évidemment le 4c
avant d'en venir aux points suivants, il faut d'abord que tu répondes aux #1 & #2 |
nã©oprene Invité | Citation :
sans décalage tempo ou autre plaisanterie de ce genre
|
marrant y'a un mot qui me choque 8O |
nã©oprene Invité | doucement. on part des HP & on remonte le fil :!:
ensuite, AMHA, que le filtrage soit analogique ou numérique, externe ou intégré aux amplis, ma foi, ce n'est pas là la grande différence  |
jerems | Citation :
1.
2.
3.
réflechissement
4.
se dire qu'on est débile
5.
(option onkienne qui n'a aucune valeur) Ne jamais dépareiller l'amplification d'une tête médium aigue, voir privilégier le passif sur un 2 canaux plutot que l'actif sur 2 canaux, le panard restant évidemment le 4c
avant d'en venir aux points suivants, il faut d'abord que tu répondes aux #1 & #2
|
tout fait d'accord... A noter un investissement plus que lourd pour ce type d'install (je regrette un peu de m'etre lancé la dedans...)
A++ |
dgedge | Citation :
1.
2.
|
Comme je l'ai marqué au début, c'est une simple curiosité pour peut être une future install!
Donc c'est pas une chose que je ferais encore.
Car c'est bien un site pour apprendre sur le caraudio, non?
1. 3 voies car je pense que c'est plus flexible au niveau réglages...
2. C'est justement la question que je me posais dans mon petit cerveau...
Donc moi je pensais: Source + filtre actif + 1 ampli Sub et un ampli 6 canaux pour le 3 voies.
Il faut donc un filtre actif avec 4 sorties:
Sub
Woof du KE
Mid du KE
Tweet du KE
Par contre jerems tu dis que ça représente un surcoût, pour quoi ? filtre? KE? |
bob_bipbip | 1) on dit pas flexible, mais casse burne |
Les modérateurs | Citation :
|
surtout plus de possibilités de modifier un truc qui fout tout en l'air...
Citation :
Par contre jerems tu dis que ça représente un surcoût, donc c'est le filtre actif qui coute cher?
|
plus de voies à amplifier, donc plus d'amplis, ou des amplis plus gros, tout ça plus le filtrage (source haut de gamme intégrant ça, ou filtre actif externe)
c'est vrai que ça coûte, et ça prend de la place! |
dub306 | Y'a l'ampli phonocar avec 8 canaux si tu veux Bon ok je sors  |
Les modérateurs | tu sors pas, c'est un très bon appareil 8O |
Ninjar | Citation :
surtout plus de possibilités de modifier un truc qui fout tout en l'air...
|
Ben si y'a un truc ki fous tout en l'air c'est que le kit est pas bon ou l'installation est pas bien faite -> tu decolles le skai et tu cherches a faire autrement  |
dub306 | Citation :
tu sors pas, c'est un très bon appareil 8O
|
Ou mais bon, infra, grave avec mid et tweets, j'y crois pas trop moi ... |
dgedge | Eh bien dans ce que je parle ya juste deux ampli et un filtre actif en plus, et je pense pas que le filtre soit enorme (au pire un chargeur non?). Donc a mon avis ç'est comme une install en actif (peut etre ampli plus gros...)
Par contre, en réfléchissant bien, je prendrais plutot un ampli 4 canaux avec un 2 voies dessus , les amplis 6 canaux coutent bonbon et les KE aussi  |
janot51 | bah sinon, y'avait un Da vinci ......
je dis bien y'avait, car il ne se fais plus au catalogue .....
Et tu pouvais tout driver avec et en plus, il a tout les filtres actifs intégrés.
Dommage, qu'il ne soit plus fabriqué  |
fd14 | Le surcoût va venir du nombre de canaux d'amplification. Avec un kit en passif et un sub, 3 canaux suffisent, plus souvent un 4 canaux avec pontage, ou 2 amplis 2 canaux. Avec un 3 voies actif et sub, il te faut 7 canaux, c'est à dire 8 avec pontage, soit souvent 2 amplis 4 canaux.
Sans compter le filtre, tu vas déjà largement dépasser le budget en ampli du système passif. Pour le même prix que 2 amplis 4 canaux, tu peux acheter un super 4 canaux et driver en passif.
Mais il est vrai que l'actif ouvre des horizons de réglages quasi infinis , mais c'est aussi le côté négatif :? .
fd14 <¤> |
(o-o) | Citation :
|
tu écoute de la musique ou tu écoute des réglages? |
belloubustou | Citation :
tout fait d'accord... A noter un investissement plus que lourd pour ce type d'install (je regrette un peu de m'etre lancé la dedans...)
A++
|
allez hop apres le chef qui veux revenir en 2v
voila le jerems 8O bon en 2005 tout le monde en 2 voies passives
FAIRE SIMPLE POWAAAAAAAAAA 8) |
belloubustou | Citation :
|
tu écoute de la musique ou tu écoute des réglages?
+1  |
nã©oprene Invité | Citation :
|
je suis désolé de ne pas briller par mon intelligence sur ce forum, mais je ne comprend pas cette assertion :? |
bob_bipbip | Citation :
bon en 2005 tout le monde en 2 voies passives
|
+1 |
bouss | mouais ça part un peu en live. dgdge, je t'invites à te taper tout les topics "philo" du best of (rayon techno), ça devrait t'éclairer sur les questions 1 et 2 de Neop  |
fd14 | Citation :
|
je suis désolé de ne pas briller par mon intelligence sur ce forum, mais je ne comprend pas cette assertion :?
+1.
fd14 <¤> |
nã©oprene Invité | moi aussi je t'aime mon Tochounet, & à Rouen dans le divin drakkar, de mémoire, la seule question que je t'ai posée c'est la Fc du HPF de tes tweeters
si même moi je demande pas les milisecondes, où va t'on ? |
(o-o) | Citation :
|
je suis désolé de ne pas briller par mon intelligence sur ce forum, mais je ne comprend pas cette assertion :? Citation :
il faut toujours parler d'objectif avant de parler de moyens
|
sa suffit  |
bob_bipbip | sympa ces gens qui cause d'ojectif et qui on les moyen de pas en parlé, des moyen  |
blue note | Citation :
moi aussi je t'aime mon Tochounet, & à Rouen dans le divin drakkar, de mémoire, la seule question que je t'ai posée c'est la Fc du HPF de tes tweeters
si même moi je demande pas les milisecondes, où va t'on ?
|
Et moi juste le temps qu'il te fallait pour une gâterie Une heure c'est long quand même  |
dgedge | Citation :
|
Et bien justement, ça apporte quoi de concret un 2 ou 3 voies en actifs???
pour moi, si on peut tout régler, on peut vraiment mettre le son qui nous convient vraiment... |
Les modérateurs | oui, si on y arrive...
 |
nã©oprene Invité | ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 8) si j'étais vicieux (je suis vicieux) je dirais bien que régler un 2v c'est comme régler un 3v = c'est régler une install.
tu sais régler une install ? oki, dans les 2 cas les problèmes seront les mêmes = fonce
tu n'as pas encore cette expérience ? certes, le plus simple c'est de commencer en 2 voies, mais bon
à force de patience, de patience, de patience, de volonté & d'acharnement, le tout assaisonné d'une quantité monstrueuse de débilité = on y arrive, promis
enfin on arrive à commencer à se faire plaisir à soi même. Plaire aux autres relève plus de la psychologie ou du marketting, pas du caraudio. |
blue note | Trois voies 8O et active en plus ,mais bon c'est chaud  |
|
|