ALF 33, youbi325 et 21 utilisateurs inconnus nã©oprene Invité |
Citation :
Adaptive EQ makes it possible - with exceptionally high precision - not only to adjust the minute frequency characteristics that conventional graphic EQ and parametric EQ were unable to handle, but also to correct phase shift caused by reflected waves. A previous version of Adaptive EQ (on the PXA-H600) was capable of controlling phase adjustments for up to 200 Hz. The new PXA-H900, however, covers up to 500 Hz - a full 2-1/2 times the previous range.
This range of up to 500 Hz is very important from a musical standpoint, since it includes most of the normal human vocal range. Moreover, human hearing is generally superior through this range. To get this far, we had to come up with enough computing power to handle the overwhelming amount of calculations needed to simultaneously control the phase adjustments over a wide frequency range. Thanks to four 100 MIPS high-speed DSP chips we were able reach this 500 Hz figure - and the result is a dramatic improvement of the in-cabin sound field.
|
Qui a un 600, un 700 ou un 900 et...
- sait faire marcher ce truc ?
- connait qq'un chez Alpine qui sait faire marcher ?
- connait un moyen de le driver à la main ? |
belloubustou | apperemment ca se regle en auto au micro non ? |
nã©oprene Invité | Citation :
apperemment ca se regle en auto au micro non ?
|
oui
Citation :
A priori il s'agit d'un alignement temporel amélioré. CC++
|
ça a du ètre amélioré par des ingénieurs parce que ça marche pas :? enfin en automatique tout du moins |
ClaudeCarpentier | Citation :
ça a du ètre amélioré par des ingénieurs parce que ça marche pas :? enfin en automatique tout du moins
|
Disons par des universitaires qui ne sont jamais monté dans une auto.
Pour eux le principal c'est que ça marche sous Mathlab. CC++ |
belloubustou | ok donc toi tu veux degager le mode auto pour passer en manuel c'est ça |
nã©oprene Invité | aligner en manuel je "sais faire" (au sens ou je sais me servir des commandes de delay pour chaque HP)
mais il n'est pas possible via la télécommande ou le logiciel "normal" d'accéder à l'égalisation de phase 0-600Hz
l'une de mes questions est donc .... des fois que ... quelqu'un aurait ouï dire que .... un soft parallèle ou une fonction cachée (enfin le genre de truc qui n'existe pas pas qui existe quand même) |
l'une de mes questions est donc .... des fois que ... quelqu'un aurait ouï dire que .... un soft parallèle ou une fonction cachée (enfin le genre de truc qui n'existe pas pas qui existe quand même)
|
S'ils ont besoin de 400 MIPS c'est qu'ils font de la convolution.
Ils mesurent la réponse impultionnelle au point découte et ils en déduise une convolution pour chaque canal C'est même pas sûr qu'ils vérifient la phase stéréophonique.
Ca risquerait trop de marcher!
Inutile d'espérer pouvoir chatouiller la phase à la main.
Pour chatouiller la phase à la main en temps réel il n'y a que le PCS 221 et l'ISO B-12.
CC++ |
belloubustou | 8) il va finir par reussir à te les vendre ses boiboites le maitre  |
C'est même pas sûr qu'ils vérifient la phase stéréophonique.
|
si
quand on déphase un (tweeter) en iversant 2 fils & qu'on auto-aligne, quand on interroge les réglages aprés le 1/4 d'heure de masturbation, on note qu'il est passé à 180°, & lui seul |
meg51 | c'est bete d'acheté un tel materiel et de ne pas savoir le reglé correctement  |
coaxial | Citation :
c'est bete d'acheté un tel materiel et de ne pas savoir le reglé correctement 
|
8O fais nous une dissert' la dessus au lieu de rier bêtement , vous non mais .
On fait ce qu'on pneu avec :? |
belloubustou | Citation :
|
tu en as pas eut assez de te faire banir chez iasca faut que tu vienne peter les boules ici  |
|
explique moi  |
tu en as pas eut assez de te faire banir chez iasca faut que tu vienne peter les boules ici 
|
ne soit pas méchant comme çaaaaaaaaaa bellou
si ça tombe le monsieur connait les arcanes du 900 = & toute information est bonne à prendre dés l'instant ou l'on sort des entiers battus (à savoir pas en mode manuel -maitrisé- et pas en mode automatique -qui marche pas-)
& comme il n'est pas aussi pète-boules que tu l'insinues, sa phrase est à prendre au second degré (cqfd, la seule façon se savoir si je sais règler ou pas c'est d'écouter la voiture)(or, il ne l'a pas écoutée & il le sait)(donc il a bien voulu dire autre chose) |
C'est même pas sûr qu'ils vérifient la phase stéréophonique.
|
si
quand on déphase un (tweeter) en iversant 2 fils & qu'on auto-aligne, quand on interroge les réglages aprés le 1/4 d'heure de masturbation, on note qu'il est passé à 180°, & lui seul
OK. Mais ça ne veut pas dire que l'appareil tient compte de ce qu'il a fait sur l'autre canal.
CC++ |
nã©oprene Invité | achetez une cafetière & les munitions qui vont avec & un jour je vous ramènerais la 206 pour jouer
comme ça je pourrais dérégler la saab (échange de bons procédés)
 |
meg51 | comment ca on pourra jouer |
comment ca on pourra jouer
|
tu poses trop de questions sans apporter préalablement de réponses.
alors, tu sais comment ça se paramètre à la main l'égaliseur de phase du 900 ? |
meg51 | le probleme de la phase c'est que on ne peut la reglée au micro et a l'oreile c'est pas top il peut gerer quoi medium , aigu separé ? |
ClaudeCarpentier | Il faut d'abord préciser de quoi on parle.
Il y a deux sortes de réglage de phase:
1 - Le réglage de la phase monophonique c'est à dire du temps de propagation de groupe de certaines bandes de fréquences par rapport à d'autres sur un canal.
2 - Le réglage de la phase stéréophonique c'est à dire de la différence de phase entre les canaux dans une même bande de fréquence.
Alpine d'après ce que j'ai compris s'occupe de rectifier la phase monophonique sur les deux canaux avec pour conséquence théorique de se retrouver avec une phase stéréophonique ad hoc. A condition que tout fonctionne. Moi j'attaque directement la phase stéréophonique qui est la seule qui compte pour l'image.
CC++ |
nã©oprene Invité | Je ne doute aucunement du fait que les fonctions stupides & stériles du 900 sont aux CC-technologies ce que la charrue est au scapel
toutefois
1-
j'ai un 900 & j'entend bien lui faire cracher ses tripes (il va cliper je le sens)
2-
je suis désolé d'appartenir au club restreint des débiles qui trouvent que le F#1 fait une musique sensuelle & adorable = je ne suis pas forcément motivé pour en changer |
le probleme de la phase c'est que on ne peut la reglée au micro, et a l'oreile c'est pas top
|
dans l'absolu, régler une phase à l'oreille ne m'inquiète pas plus que ça, sauf que je ne sais pas comment accéder aux paramètres :?
Citation :
il peut gerer quoi medium , aigu separé ?
|
5 voies stéréo actives = 10 canaux avec tout pilotable indépendemment sur chaque (c'est marqué dans la pub & pour un coup la pub ne ment pas) |
j'ai un 900 & j'entend bien lui faire cracher ses tripes
|
Je vais me renseigner chez Alpine mais je ne pense pas qu'il soit possible de paramétrer le réglage de la phase.
Ils utilisent surement le même algorithme qui est utilisé pour aligner les enceintes actives à plusieurs voies.
CC++ |
Je vais me renseigner chez Alpine mais je ne pense pas qu'il soit possible de paramétrer le réglage de la phase.
|
je sens que ça va me couter bonbon en pinard cette histoire :? |
coaxial | Citation :
|
je sens que ça va me couter bonbon en pinard cette histoire :?
ben c comme les prières , a un moment faut des cierges  |
meg51 | est tu sur quand dans la configuration de ton installation c'est a dire le branchement de chaque rca du 900 te permet de reglet la phase c'est a dire est tu entierement en actif l'auto car si ce n'est pas le cas pour moi je pense que tu ne peut reglet ca manuellement |
meg51 | Citation :
tu en as pas eut assez de te faire banir chez iasca faut que tu vienne peter les boules ici excuse moi de dire je que je pense a iasca je n'etait pas mechant sur le forum alors pourquoi me bannir ? enfin ce n'est pas grave et ce n'est pas le sujet
|
|
ClaudeCarpentier | Je viens d'avoir Olivier Baharian (chef de produit Alpine) au fil.
D'après lui on peut régler la phase à la main. Il invite les possesseurs de PXA - H900 à l'appeler au 01 48 63 89 89 pour avoir les infos.
CC++ |
Olivier Baharian.... 01 48 63 89 89
|
- bonjour madame pourrais je avoir monsieur Olivier Baharian siouplé ?
- aba il é po là c't'aprémidi faudré le recontacter demain matin (clok) |
belloubustou | et donc là il était en reunion c'est ça  |
coaxial | Mais pourquoi tu veut régler à la main , si l'adaptative en auto , marche mieux :?: Oups :? |
belloubustou | trouble obsetionnel compulsif  |
A priori il s'agit d'un alignement temporel amélioré. CC++
|
ça a du ètre amélioré par des ingénieurs parce que ça marche pas :? enfin en automatique tout du moins
C'est facile à vérifier. Il suffit de mesurer la réponse en phase avant et après.
CC++ |
Ninjar | L'otarie s'en fiche de vérifier.
Ce qu'elle veux c'est tout dérégler par lui meme !!!  |
nã©oprene Invité | à mort
mwa je ne sais régler que les voitures des autres  |
xtazz972 | Citation :
à mort
mwa je ne sais régler que les voitures des autres 
|
Les autres sont ils aussi exigeant que toi? lol Parce que quand je regle pour les autres ils sont satisfait au bout de 10min lol.
Moi ca prends des mois et des mois et je ne suis toujours pas satisfait! |
|
|