ALF 33, pop_touch, youbi325, tiwatt, McBarretteA® !! et 18 utilisateurs inconnus dgedge | Salut! on m'a annoncé sur un autre forum qu'on pouvais mettre un fil de cuivre autour de l'aimant d'un sub et d erelier ce fil à la masse du sub. Voici les explications que l'on me donne:
Citation :
slt, non ce n'est pas un mythe, cette technique à été employé sur les enceintes de JM REYNAUD (très,très haut de gamme), lui il met même ses membranes a la terre. le principe est simple, dès qu'il y a passage d'électricité des champs électromagnétique se forment. additionné à l'aimant de nos hp qui réagissent très mal à ce genre de perturbations, ce dernier développe des micro-décharge de quelque millivolts qui bride les possibilitées de tout l'équipage mobile. cette astuce consiste tout simplement à leur indiquer la porte de sortie via la différence de potentiel qu'est la masse ou la terre. j'ai employé cette technique (et d'autre) en domestique et je vous annoncerais mon site dans quelque semaine, ou le sujet sera traité. le résultat arrive 2 jours après le temps de se stabilisé, et la c'est un miracle les hp respirent, un gain de dynamisme énorme, et surtout une multitudes de micro détails qui n'avait jamais été transcrit. bien sûr employer cette technique sur les sub ce n'est pas très flagrant mais sur les voies principales c'est un truc de ouf. et sa va finir par ce savoir les constructeurs serons obligé de s'y mettre. à faire absolument.
|
Le type a l'air crédible mais le concept me parait zarbi? quelqu'un a entendu parler de ça? |
melinster | Bah t'a pas encore essayé ?  |
malossi | Etrange :? T'as choppé ca ou pour voir de quoi ca part?
 |
bouss | Citation :
non ce n'est pas un mythe, cette technique à été employé sur les enceintes de JM REYNAUD (très,très haut de gamme), lui il met même ses membranes a la terre.
|
Vrai
Citation :
le principe est simple, dès qu'il y a passage d'électricité des champs électromagnétique se forment.
|
Nan? sans déconner? eh ben ça tombe bien c'est le principe du haut parleur traditionnel
Citation :
... additionné à l'aimant de nos hp qui réagissent très mal à ce genre de perturbations, ce dernier développe des micro-décharge de quelque millivolts qui bride les possibilitées de tout l'équipage mobile.
|
là ça cafouille dejà plus dans les expliq
Mettre le chassis du HP à la masse, ça peut jouer sur quelques microperturbations et autres parasites... dans certains cas je penses.
à la maison, c'est pourri de ronflette, on part d'un secteur alternatif, et la tension envoyée au HP doit etre le plus souvent +-xx Volts par rapport à la masse (le zéro Volt), alors que dans une voiture, ben la tension peut etre entre + et masse ou moins et masse (ou quasi masse, allez pas me mettre les fils HP à la masse pour autant )
Donc ptet moins de justification, mais de toute façon, ce genre de trucs relevent du pouillème, mais ont le bonheur de ne rien couter à essayer
Donc y'a pas de raison de ne pas le faire, sans avoir à critiquer le truc si ça n'a rien changé sur son install  |
dgedge | Non j'ai pas essayé... car si on suit la logique du gars, il vaut mieux le faire sur un KE par exemple. Et j'ai la flemme de démonter mes mids pour y faire un truc que je n'netendrais surement pas...
Mais si un jour je m'emmmerde... |
|
|