Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, pop_touch, youbi325, tiwatt, McBarretteA® !! et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Filtre actif + eq + alignement temporel en numérique

n°3618
Oli
Posté le 27-05-2003 à 21:14:04  profilanswer

Slt  

Juste un lien :

http://www.behringer.com/02_produc [...] 6&lang=eng

et une photo :
http://www.behringer.com/DCX2496/DCX2496.jpg

Prix : - de 600 €

Quand pensez-vous ? Intéressant non ?

@++

Olivier

PS : si vous connaissez quelque chose d'équivalent en car-hifi je suis preneur ;) :D

mood
Posté le 27-05-2003 à 21:14:04  profilanswer

n°3620
bouss
Posté le 27-05-2003 à 21:23:49  profilanswer

PXA H700 Alpine

seul défaut: n'éxiste que dans les fantasmes d'une vieille tanche Vendéene

n°3622
nã©oprene
Invité
Posté le 27-05-2003 à 21:29:35  answer

hyp ?

n°3625
Gulliver
Posté le 27-05-2003 à 21:41:32  profilanswer

deja vu ds des installs ricaines....  

ya un modele moins cher ds les 200E pas mal meme marque

n°3626
Oli
Posté le 27-05-2003 à 21:43:05  profilanswer

Ben sans vouloir vexer les pro-alpines, je pense que le behringer lui est suppérieur....  

copie de ses caractéristiques (même pas completes d'ailleur ;) ) :

Citation :

L’ ULTRA-DRIVE PRO DCX2496 est LE système numérique de gestion de haut-parleurs. Avec sa sonorité et ses caractéristiques exceptionnelles, ses 3 entrées analogiques, dont une est commutable en entrée stéréo AES/EBU, et ses 6 sorties analogiques, cet outil ultime est indispensable à tout système de diffusion. Son convertisseur A/N et N/A AKM ® 24 bits/96 kHz garantit aux signaux une intégrité audio et une dynamique impressionnantes. Le DCX2496 possède 4 modes de sortie possédant leurs propres filtres actifs dont le type et la pente sont réglables individuellement (6 - 48 dB/oct.). Enfin, des delays permettent de supprimer les différences de phase et d’alignement temporel.

Caractéristiques :

• 3 entrées analogiques (une commutable en entrée stéréo AES/EBU) et 6 sorties analogiques pour une flexibilité totale
• Convertisseur A/N et N/A AKM ® 24 bits/96 kHz pour une qualité audio et une dynamique (113 dB) exceptionnelles
• Conversion de la fréquence d’échantillonnage des signaux numériques (de 32 à 96 kHz)
Egaliseurs dynamiques pour l’égalisation selon les niveaux et égaliseurs paramétriques ultra musicaux sélectionnables sur chaque entrée et sortie • Limiteur « Zero-Attack » sur chaque sortie pour la protection des HP  
• 4 modes de sortie mono et stéréo  
Delay réglable sur chaque entrée et sortie pour la correction automatique ou manuelle selon la tempé-rature, les écarts temporels et de phase
• 60 presets éditables, sauvegarde sur carte PCMCIA

@++

Olivier

n°3627
Oli
Posté le 27-05-2003 à 21:47:19  profilanswer

Citation :

deja vu ds des installs ricaines....  

ya un modele moins cher ds les 200E pas mal meme marque

Il y a aussi des modèles équivalents chez B.S.S. ....

Mais le tarifs est plus élevé....  
Behringer est de l'entrée de gamme en matos pro, B.S.S. est le haut de gamme.

@++

Olivier

n°3628
bouss
Posté le 27-05-2003 à 21:47:25  profilanswer

bah. Essaie, t'aura ptet réussi à le rentrer dans l'habitacle en 12V avant que le 700 sorte :lol:

n°3629
Oli
Posté le 27-05-2003 à 21:50:57  profilanswer

Citation :

bah. Essaie, t'aura ptet réussi à le rentrer dans l'habitacle en 12V avant que le 700 sorte :lol:

ça consomation electrique est inférieur a 20 w .... un petit convertisseur 12v- ---> 220 v trouvable dans le commerce et...

En tout cas moi je garde le lien dans mes favoris pour ma prochaine voiture ;)  :roll:  

@++

Olivier

n°3630
blue note
Posté le 27-05-2003 à 21:51:12  profilanswer

Aucun doute concernant les produits Berhinger et encore si vous connaissiez les filtres actif et proce divers et surtout leur prix!!!!!!!!!
La finition est exemplaire et la qualité de fabrication n'a rien a envier à Alpine ou autre!!
C'est vrai à essayer :wink:  

La vieille tanche vendéene te reparlera de ses fantasmes la semaine prochaine  :P  :wink:  
Spécial dédicasse au sudiste:lol:

n°3632
Oli
Posté le 27-05-2003 à 21:54:33  profilanswer

D'ailleur mon boss va revendre son BSS car il a commandé le nouveaux modèle ... faudra que je lui demande combien  :twisted:  :D  :wink:  

@++

Olivier

n°3643
watton
Posté le 27-05-2003 à 23:30:30  profilanswer

Citation :

c'est le genre de réaction que j'aime pas!

vive les PC :D

n°3644
Gulliver
Posté le 27-05-2003 à 23:32:36  profilanswer

ya un type sur carsound qui a fait une paillassée d'alim pour plugger ces jouet de cette marque...

n°3647
bouss
Posté le 28-05-2003 à 06:45:15  profilanswer

Citation :

c'est le genre de réaction que j'aime pas!

vive les PC :DMeuuuuh non ;)
Comme avec les conseils de super DivxCar, on peut se faire une alim DC DC hyper facile et que le H700 est sensé sortir (moi aussi d'ailleurs :roll: ) rapidement, c'est pas si déplacé que ça  :lol:

n°3649
ClaudeCarp​entier
Posté le 28-05-2003 à 09:09:56  profilanswer

Attention au bruit. J'ai eu entre les mains un produit Behringer qui soufflait comme un phoque à cause des amplis OP de très bas prix.

CC++

n°3651
Z80
Posté le 28-05-2003 à 10:13:20  profilanswer

Onk ? 8O  :P  :oops:

n°3662
Oli
Posté le 28-05-2003 à 18:50:14  profilanswer

Citation :

Attention au bruit. J'ai eu entre les mains un produit Behringer qui soufflait comme un phoque à cause des amplis OP de très bas prix.

CC++

C'est vrai que certain modèle de chez behringer on des problème de souffle ;) ...

Celui, ben je sait pas  :?  

Maintenant, en uttilisation courante, dans une voiture, je pense pas que ce soit réellement audible .... :roll: 60 à 80 db de bruit divers dans une caisse en mouvement a + de 50 km/h (pour rappel).... :roll:

Ou alors faut économiser pour une class S de chez mercedes :D :D

@++

Olivier

n°3663
ClaudeCarp​entier
Posté le 28-05-2003 à 19:34:29  profilanswer

Citation :

Maintenant, en uttilisation courante, dans une voiture, je pense pas que ce soit réellement audible .... :roll: 60 à 80 db de bruit divers dans une caisse en mouvement a + de 50 km/h (pour rappel).... :roll:

Olivier

Lorsque l'auto roule OK. Mais à l'arrêt dans un parking le caraudio réclame beaucoup moins de bruit que la HIFI domestique... Je m'y suis fait prendre avec mon premier DBS. Il n'a pas duré 10 minutes dans la voiture de Guy Bonneville il a fallut que je réduise le bruit de 15 dB. Et tout ceci à cause d'un circuit Philips qui devait équiper déja au moins 5 millions de chaines HIFI....

CC++

n°3669
Oli
Posté le 29-05-2003 à 13:45:21  profilanswer

Ca tombe bien moi mon install, je l'écoute en roulant ;) :D

Quand je suis a l'arret sur un parking ben c'est que je suis arrivé  :roll:  

@++

Olivier

n°3670
nã©oprene
Invité
Posté le 29-05-2003 à 13:51:12  answer

vi
mais avec un tweeter à 50cm de ta tronche, niché dans une usine à reverbérations, le moindre souffle ou bruit numérique est franchement un cauchemard 8O

n°3671
Z80
Posté le 29-05-2003 à 14:19:06  profilanswer

Citation :

Ca tombe bien moi mon install, je l'écoute en roulant ;) :D

Quand je suis a l'arret sur un parking ben c'est que je suis arrivé  :roll:  

Pareil ! :mrgreen: :lol:  :oops:  

Les Kenwood ne soufflent pas du tout... J'espère que l'Alpine ne va pas me faire le coup ! 8O C'est un truc que je ne connaissais que sur de vieilles cassettes, ça... :roll:

n°3700
raxy
Posté le 31-05-2003 à 00:23:49  profilanswer

le behringer en question , c'était mon DSP1100 pendant qu'on cherchait avec CC++ comment l'alimenter sur 12V proprement.
Ca n'a pas été évident mais on y est arrivé (un peu par hasard d'ailleurs et à coup de résistances!).
Le pb était de fournir du +5V pour les circuit numériques et du +-12V pour les chips analogiques et avec les masses qui fichaient la mdr.

Ce boitier est la réponse effectivement très tardive de la marque aux LMS (loudspeaker management processor) de la concurrence dont les plus connus et appréciés sont ceux de BSS.

à 440$, c'est presque 3 fois moins cher que ses concurents directs.
6 sorties, c'est un peu léger à mon avis,
Deux appareils couplés = 12 sorties, ca commence à le faire pour un prix de 880$, ce qui n'est pas excessif.

n°3701
coaxial
Posté le 31-05-2003 à 07:00:59  profilanswer

Citation :

Olivier

Lorsque l'auto roule OK. Mais à l'arrêt dans un parking le caraudio réclame beaucoup moins de bruit que la HIFI domestique... Je m'y suis fait prendre avec mon premier DBS. Il n'a pas duré 10 minutes dans la voiture de Guy Bonneville il a fallut que je réduise le bruit de 15 dB. Et tout ceci à cause d'un circuit Philips qui devait équiper déja au moins 5 millions de chaines HIFI....

CC++

ben justement l'oreille a de ses possibilités d'accoutumence , trés étonnants  :cry:  

je monte les hélix avec un ventilo régulé , je règle la vitesse de celui-ci au mini 1000tr/mn, pour ne pas l'entendre .
J'écoute mon instal , oki , je règle les niveaux avant arr etc .
Tout a l'air ok  :arrow:  http://neoprene.audiotuning.org/F_photoCOAX.htm
Je roule , je mets sur pause , j'entends ce pt1  de ventilo  :?  
Il est loin derrière entre la banqutte enfants et le dossiers de banquette arr dans le rack d'amplis  
et en plus c'est LE modèle le plus silencieux que j'ai trouvé   :evil:  
et il est vraiment pas bruyant  :roll:

n°3703
raxy
Posté le 31-05-2003 à 14:13:31  profilanswer

Ce qui n'aide pas pour le souffle (ni pour la précision des calculs donc de la qualité sonore en sortie) , c'est d'entrer en analogique dans ce genre d'appareil (par ex. ceux qui ne font qu'égaliseur ou que effets numériques ou que filtre actif) parce que ca refait une conversion (de trop) vers le numérique.
Cette conversion s'effectuerait idéalement avec des signaux d'entrée qui soient issus d'un potar de volume sinon la résolution est gachée par l'inadéquation des niveaux (trop de bits inutilisés sur les 24 disponibles par exemple dans le DCX2496) dès lors qu'on n'écoute pas à fond.

La solution idéale est donc d'entrer en numérique (ce que permettent qq rares modèle dont celui-ci) venant d'une sortie de lecteur CD avec 0dB d'attenuation,
il reste cependant qu'une solution de controle de volume avec un unique potar de toutes les sorties à la fois doit etre utilisée (genre MVC de chez audiocontrol)

n°3704
Z80
Posté le 31-05-2003 à 14:21:06  profilanswer

Ben ça ! 8O Werner a gerbé son Genenis Four flambant neuf pour la même raison ! :lol:  

Z'avez qu'à pas utiliser la pause... :wink:  

Heureusement que je n'écoute qu'en roulant et que j'ai un 2,2 l diesel antédiluvien ! :lol:  

Bon, va falloir que je trouve un truc pour couper les ventilos à l'arrêt, alors, si je comprends bien... :wink: Allez, c'est parti pour une commande manuelle de l'avant ! :wink:

n°29182
bernie
Posté le 28-12-2008 à 15:26:56  profilanswer

Bonjour,

Concernant le problème des niveaux trop élevés des entrées et sorties (analogiques), quelle est la solution ? :?:  

merci  :wink:

n°29185
haupkins
Posté le 28-12-2008 à 17:28:09  profilanswer

ça c du déterrage de topic ! :D mais ça m'intéresse également

Aller à :
Ajouter une réponse