Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, pop_touch, tiwatt, McBarretteA® !! et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

ALIGNEMENT TEMPOREL EN PASSIF ?

n°619
ClaudeCarp​entier
Posté le 17-07-2002 à 20:38:16  profilanswer

Nous venons de mettre l'ISOPHASE sous DSP. Il s'agit d'une carte d'origine professionnelle d'une puissance de 400 MFLOPS sous 32bits en virgule flottante, équipée du top en matière de convertisseurs. Un régal. L'ISOPHASE + l'égaliseur tiers d'octave 2 x 31 bandes ne consomment que 20% de la puissance disponible, de quoi se permette quelques fantaisies supplémentaires...

En outre de l'alignement temporel classique, (que l'on automatisera pour éviter les catastrophes ), j'ai pensé proposer un alignement temporel pour kits passifs 2 et 3 voies.

Quelqu'un a t-il déja vu ça quelque part?

CC++

mood
Posté le 17-07-2002 à 20:38:16  profilanswer

n°620
cyrille
Posté le 17-07-2002 à 20:41:36  profilanswer

non jamais vu ca quelque part

n°621
nã©oprene
Invité
Posté le 17-07-2002 à 20:47:25  answer

Citation :

Nous venons de mettre l'ISOPHASE sous DSP. Il s'agit d'une carte d'origine professionnelle d'une puissance de 400 MFLOPS sous 32bits en virgule flottante, équipée du top en matière de convertisseurs. Un régal. L'ISOPHASE + l'égaliseur tiers d'octave 2 x 31 bandes ne consomment que 20% de la puissance disponible, de quoi se permette quelques fantaisies supplémentaires...

arf, je vais core passer pôur un gros débile, mais euh, ça m'allèche infiniment, mais je comprends pas de quoi il s'agit (enfin ce que ça peut faire)(je parle pas du prix, c'est mesquin, je sais)

n°622
geo
Posté le 17-07-2002 à 21:15:04  profilanswer

je sais pas te dire si j'ai déjà vu parce que des trucs que je comprend pas, il y en a des tas !!!!! 8)

n°623
ClaudeCarp​entier
Posté le 17-07-2002 à 21:19:00  profilanswer

De quoi il s'agit c'est simple. Actuellement l'alignement temporel est sous réserve d'inventaire, réservé aux systèmes multivoies actifs.

On fait l'alignement en mettant en mémoire plus ou moins longtemps chacune des voies.

Pour les systèmes passifs, jusqu'à l'ampli, il n'y a qu'une voie donc problème.

Solution : On lance une analyse de Fourrier sur le canal (un micro lambda suffit). Le système analyse les caractéristiques de phase du canal détecte aussitôt (comme anomalies) les caractéristiques du filtre passif et notamment ses fréquences de coupure.  

On découpe le spectre sur les mêmes fréquence de coupure en se payant le luxe de compenser les "erreurs" de phase du filtre. Ensuite il n'y a plus qu'à soit automatiquement soit manuellement appliquer des retards différents pour chacune des bandes et recomposer le spectre avant sa sortie du DSP.

Résultat : chaque HP sera aligné différement comme pour un système actif.

Intérêt : le même que pour un système actif, déplacer les sources sans avoir à les bouger.

Maintenant, parler de prix ce ne serait plus de la mesquinerie mais de la vulgarité...!

CC++

n°624
nã©oprene
Invité
Posté le 17-07-2002 à 21:34:12  answer

Citation :

Maintenant, parler de prix ce ne serait plus de la mesquinerie mais de la vulgarité...!

Je vous remercie pour vos explications, là, même moi j'ai compris.

Je ne vous ai pas demandé, en clair, sur ce même forum votre bordereau de prix. Si vos produits m'interessent (le seul pb, c'est déjà que je trouve à en écouter) ben je crois bien que ej me rapprocherais de vous directement. Parler d'argent n'est en rien ni une mesquinerie, ni une vulgarité: tout objet de négoce à un prix de vente, sinon, je ne vois pas l'interet d'en faire une quelquonque publicité, voire, à la limite, je ne vois même pas l'interet de son existence.

n°626
geo
Posté le 17-07-2002 à 21:42:22  profilanswer

Neo, tu veux dire que même moi j'ai compris !!!

ça a l'air très intéressant bien qu'à des années lumières de mon niveau en caraudio (cette idée ne m'aurait même pas effleuré l'esprit), mais je serai curieux de voir (d'écouter) ce que cela donne ????  

c'est bien là l'objectif ??? parce que si c'est pour arriver au même but qu'un fitre actif, je vois pas trop l'intérêt.... peut-être y a -t - il une subtilité que je n'ai pas saisi......  :?:

n°627
nã©oprene
Invité
Posté le 17-07-2002 à 21:48:31  answer

Citation :

peut-être y a -t - il une subtilité que je n'ai pas saisi

je crois que le dada du Maitre, c'est de remettre la phase à sa place. twa t'as un équaliseur pour les gains (par 1/3 d'octave) ben lui, il en a aussi un magique pour la phase.

n°630
Renkus-Hei​nz Hyp
Posté le 17-07-2002 à 22:37:30  profilanswer

un correcteur temporel a 31 bandes serait du meilleur effet...mais surtout au voisinage des frequences de coupures...
il faut un correcteur multivoies..
j'en dirais pas plus

amicalement
hyp

n°633
nã©oprene
Invité
Posté le 17-07-2002 à 22:50:40  answer

Citation :

j'en dirais pas plus

pourquoi, on pue du bec à vouloir faire de la HiFi ? méchant Hyp !

n°637
Renkus-Hei​nz Hyp
Posté le 17-07-2002 à 23:07:30  profilanswer

mais si mais si justement...
mais je le dirais seulement a ceux qui en valent la peine...
tu connais mon etat d'esprit...je t'ai pas cache grand chose jusqu'a present non?!
lol
amicalement
hyp

n°640
blue note
Posté le 17-07-2002 à 23:19:45  profilanswer

Quel sont les criters qui feraient que l'on peut carresser l'espoire d'en valoir la peine?? :wink:

n°642
nã©oprene
Invité
Posté le 17-07-2002 à 23:26:37  answer

Comme Laurent viens de le dire: si il ne te cache rien, ben c'est que tu en vaux la peine! t'as jamais fait de concours de taille de clito avec lui toi ? moarf, innocent, va.
mais c'est vrai que je regrette le temps ou j'étais une grosse burne ignorante (là je suis devenu une grosse burne chiante)(mais bète, toujours)(hihihi) et ou le père hyp prenait le temps de nos expliquer les choses. En cette époque bénie, oh toi, mon BN, tu étais encore persuadé que le P99 dont ninjar a fait le tour en 2 jour était la meilleure source du monde, et moi je collais mes twites Jensen au plafond pour relever, non pas ma scène, mais avoir des aigues au centre(du toit), pis le gulli n'avait pas encore essayé de faire de l'infra avec ses TN45 de l'époque !

mouarf, depuis, ben le hyp il a arrété la mayo, il a une maitresse atitrée non rémunérée, pis on le voit plus sur CAV: une vraie catastrophe humanitaire, moi je vous le dis :(

n°643
Renkus-Hei​nz Hyp
Posté le 17-07-2002 à 23:26:39  profilanswer

celui qui a confiance en lui n'a pas de souci a se faire...

amicalement
hyp

n°644
Renkus-Hei​nz Hyp
Posté le 17-07-2002 à 23:28:07  profilanswer

j'espere que vous comprenez le seconde degre de mes propos...je commence a me demander si on comprend ce que je dis exclusivement au premier degre...ce serait triste
amicalement
hyp

n°645
blue note
Posté le 17-07-2002 à 23:32:57  profilanswer

Tout façon nous on le sais un grosse néo que l'on en vaut la peine et pi si j'avais pas laisser croire a qui veux l'entendre que le 99 était la meilleur source du monde nijnar l'aurai jamais acheté!! :P  :lol:

n°646
nã©oprene
Invité
Posté le 17-07-2002 à 23:33:28  answer

Citation :

je commence a me demander si on comprend ce que je dis exclusivement au premier degre...

je te rassure, généralement, moi j'y comprends pas grand chose. Alors je téléphone à BN, qui n'a aps compris non plus, donc on fait une cote mal taillée, pis généralement on se plante quand même.Mais bon, on rigole bien, pis celui qui s'est le plus planté doit faire des trucs sexuels à l'autre, hihihi, on aime bien !

J'espère que tu comprends que je ne parle pas au 1èr degré !

n°649
blue note
Posté le 17-07-2002 à 23:40:57  profilanswer

tu me dois toujours un truc sexuel toi !!
c'est toi qui t'es planté la derniere fois  :P  :lol:

n°651
nã©oprene
Invité
Posté le 17-07-2002 à 23:50:11  answer

Citation :

c'est toi qui t'es planté la derniere fois

c'est vrai, j'avais dit que Gulli trouverait le bouton loudness de l'ODR en moins de 2 mois. J'm'a planté. :(

n°666
ClaudeCarp​entier
Posté le 18-07-2002 à 10:54:55  profilanswer

J'en vois au fond qui suivent pas...!

Citation :

un correcteur temporel a 31 bandes serait du meilleur effet...

Jusque là on est d'accord..

Citation :

mais surtout au voisinage des frequences de coupures...

J'ai dit qu'on se payait le luxe de de compenser automatiquement le décalage du à la présence du filtre passif sans que ça soit pour cela la fonction principale de l'engin qui a pour unique but de déplacer les sources sans avoir à les bouger physiquement.  

Citation :

il faut un correcteur multivoies..

le décalage temporel pour filtres passifs est effectivement un multivoies dont on recombine les voies pour alimenter un seul canal.  

Citation :

j'en dirais pas plus

c'est dommage...

CC++

n°667
ClaudeCarp​entier
Posté le 18-07-2002 à 11:08:22  profilanswer

Citation :

Neo, tu veux dire que même moi j'ai compris !!!

parce que si c'est pour arriver au même but qu'un fitre actif, je vois pas trop l'intérêt.... peut-être y a -t - il une subtilité que je n'ai pas saisi......  :?:

L'intérêt du filtrage actif c'est une plus grande souplesse dans le réglage du filtre et la possibilité de faire de l'alignement temporel.

L'inconvénient c'est que ça fait deux (pour le deux voies) ou quatre (pour le trois voies) amplis en plus.

Avec ce système, on pourra régler les niveaux, phase, et décalages temporels de chaque voie avec un seul ampli par canal.

CC++

n°4713
(o-o)
Posté le 20-11-2003 à 12:20:18  profilanswer

Citation :

L'intérêt du filtrage actif c'est une plus grande souplesse dans le réglage du filtre et la possibilité de faire de l'alignement temporel.

L'inconvénient c'est que ça fait deux (pour le deux voies) ou quatre (pour le trois voies) amplis en plus.

Je pense aussi que l'inconvenient du filtrage actif (puis deca tempo et egalisation a outrance) est de tomber dans la facilitée du reglage du signal dans une instalation physique non aboutie plutot que comme un outil de finition sonore d'une instalation aboutie.

n°4714
Remy C
Posté le 20-11-2003 à 15:43:27  profilanswer

Citation :

En cette époque bénie, oh toi, mon BN, tu étais encore persuadé que le P99 dont ninjar a fait le tour en 2 jour était la meilleure source du monde, et moi je collais mes twites Jensen au plafond pour relever, non pas ma scène, mais avoir des aigues au centre(du toit), pis le gulli n'avait pas encore essayé de faire de l'infra avec ses TN45 de l'époque !

:D P****, déjà 2 ans de ça... comme le temps passe vite !  :oops:

n°4715
blue note
Posté le 20-11-2003 à 15:54:12  profilanswer

Citation :

En cette époque bénie, oh toi, mon BN, tu étais encore persuadé que le P99 dont ninjar a fait le tour en 2 jour était la meilleure source du monde, et moi je collais mes twites Jensen au plafond pour relever, non pas ma scène, mais avoir des aigues au centre(du toit), pis le gulli n'avait pas encore essayé de faire de l'infra avec ses TN45 de l'époque !

:D P****, déjà 2 ans de ça... comme le temps passe vite !  :oops:

Est ce rassurant de savoir que j'ai remis mon 99  8O  :?:  :?:  :lol:  :wink:

n°4716
watton
Posté le 21-11-2003 à 11:23:51  profilanswer

et pour en revenir au sujet de base? : déca tempo en passif.

moi je dit ça marche  8O

n°4718
306-mtx-ba​ss-boost
Posté le 21-11-2003 à 21:36:07  profilanswer

tres intéressant sujet....

ca marche? probable...
je me rappelle , dans ma jeunesse, avoir essayer un truc rigolo...

j'avais pris une musique quelconque et un pc... (et vi, je n'ai pas de processeur , ni de doctorat en maitrise du DSP) et j'avais opéré comme suis :

mesure de la distance de chaque hp a mon oreille
détermination du filtrage passif

puis j'ai découpé :

pour le tweet gauche par exemple, en passe haut a la freq de coupure du filtre et a sa pente. idem pour tous les autres hps...

apres, grace a mon savant calcul (c'est peut etre la que je me suis viandé...) j'ai ajouté des temps de retard sur les voies (proportionnellement aux distances) et remixé tout ca et gravé sur un cd...

ben euh....
ouais bof...
comment dire...
bin, on sentait bien qu'y avait comme un décalage temporel... enfin qque chose qui faisait bizarre a l'oreille quoi...

bref, je n'avais pas les caractéristiques précises du filtre, ni les distortion de phase, ni tous les autres trucs qui font que...

mais je reste persuadé que ca marche...

Bref : le rève pour tout possésseur d'un ampli 2 canaux du genre McIntosh, et pour qui en acheter 2 ou 3 autres serai nécessaire pour un système full actif et temporisé...

n°4723
watton
Posté le 23-11-2003 à 17:07:08  profilanswer

le tout est de voir avec le maitre quand le produit va sortir (me semble qu'il est dans les cartons, non depuis tout ce temps :oops: )

n°4724
ClaudeCarp​entier
Posté le 23-11-2003 à 19:56:13  profilanswer

Citation :

le tout est de voir avec le maitre quand le produit va sortir (me semble qu'il est dans les cartons, non depuis tout ce temps :oops: )

J'avais fait 6 cartes DSP. J'en ai vendu 5 en version alpha. J'en garde une pour la route.

En ce moment je suis très occupé à vendre l'ISOPHASE dans un certain SAF7730 en cours d'échantillonnage et dont il se  vendra environ 100 millions d'unités

Si j'y arrive j'aurai de quoi financer le debuggage complet de mon produit. Car si c'est pour vendre un produit dans l'état du PXAH700
ça ne m'intéresse pas.

CC++

n°4725
bob_bipbip
Posté le 23-11-2003 à 20:18:19  profilanswer

Citation :

Car si c'est pour vendre un produit dans l'état du PXAH700 ça ne m'intéresse pas.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°4726
nã©oprene
Invité
Posté le 23-11-2003 à 20:19:22  answer

c'est quoi l'état du PXAH700  :?:

n°4727
ClaudeCarp​entier
Posté le 23-11-2003 à 20:32:54  profilanswer

Citation :

c'est quoi l'état du PXAH700  :?:

Dans la voiture de Damien, j'ai constaté des "plop" à chaque fois que l'on bougeait le bouton de volume du poste. Je n'ai pas été plus loin car s'ils on laissé ça, j'ose pas imaginer le reste...

CC++

n°4728
nã©oprene
Invité
Posté le 23-11-2003 à 20:38:19  answer

vous auriez du aller plus loin je crois :roll:

n°4729
blue note
Posté le 23-11-2003 à 20:52:02  profilanswer

Tous les "alpine" que j'ai essayé recemment avaient ces bruits .............""d'incrémentation "on dit non?? :?

n°4730
nã©oprene
Invité
Posté le 23-11-2003 à 20:58:50  answer

tout à fé 8)

n°4731
Damien
Posté le 23-11-2003 à 21:38:47  profilanswer

bruit au volume suivant l'état élèctrique du préampli, idem au chgt de plages... problème que j'avai déjà sur la source seule sans le H700

n°4732
blue note
Posté le 23-11-2003 à 21:59:32  profilanswer

Citation :

bruit au volume suivant l'état élèctrique du préampli, idem au chgt de plages... problème que j'avai déjà sur la source seule sans le H700

C'est bien ce que je disais :lol:  

Citation :

Tous les "alpine" que j'ai essayé recemment avaient ces bruits .............""d'incrémentation "on dit non??

n°4733
Damien
Posté le 23-11-2003 à 22:24:52  profilanswer

j'ai dis ca juste au cas où un taliban ne te croie pas ;)

n°4734
blue note
Posté le 23-11-2003 à 22:55:00  profilanswer

C'est rassurant  :D je suis pas Taliban :lol:

n°4735
nã©oprene
Invité
Posté le 23-11-2003 à 22:59:23  answer

juste idiophile :roll:

n°4736
blue note
Posté le 24-11-2003 à 00:28:18  profilanswer