ALF 33, pop_touch, tiwatt, McBarretteA® !! Vente de matériel : cypt16 et 24 utilisateurs inconnus nã©oprene Invité | C'est quoi ce truc ?
rien que le fait de poser la question mérite 40 coups de fouets c'est un variateur de phase analogique de marque precision power
Citation :
.... l'occasion d'avoir en main un PSC 221.
Il y a deux boutons de réglage. Un bouton règle le circuit du canal droit et un autre le circuit du canal gauche. Ces circuits sont des retards analogique d'ordre 4 composés à l'aide de 4 retards analogiques d'ordre 1 en série. Un retard analogique d'ordre 4 est une cellule all pass fournissant un retard constant entre 0 hz et sa fréquence d'accord. Au dessus de la fréquence d'accord, le retard revient très vite à 0. Le retard est inversement proportionnel à la fréquence d'accord suivant la formule T= 0,76/F en seconde. C'est à dire 0,76 ms entre 0 et 1000 hz et 1,52 ms entre 0 et 500 Hz. Ce qui est un peu court pour faire de l'alignement temporel.
|
Citation :
1 - La musique est composée de sons élémentaires de différentes fréquences allant des plus graves aux plus aigus ce sont les bandes de fréquences.
2 - Le son stéréophonique est caractérisé par le niveau de chaque bande de fréquences et par la différence de phase entre les canaux dans chaque bande de fréquence.
3 - En voiture le niveau et la phase de chaque bande de fréquence est perturbé par la mauvaise position des HP par rapport aux auditeurs. Il faut donc corriger.
4 - Aujourd'hui en matière de correction de niveau on peut intervenir soit grossierement avec un correcteur grave aigu, soit finement avec un égaliseur.
5 - Et en matière de correction de phase on ne peut intervenir que grossierement avec par exemple un PSC 221. Car l'équivalent de l'égaliseur n'existait pas en matière de phase.
|
|
nã©oprene Invité | où installer un PSC221 ?
- si vous ètes ***, dans le coffre.
- si vous ètes normal, sous la papatte, au moins le temps de tripoter ses boutons.
travaux préliminaires
rendre la voiture isobare.
si, vraiment par hasard vous ètes une burne cosmique sudiste en 2 voies passives, dont une paire de tweeters = atténuez à la demande le tw gauche
quel cédé inserer dans le lecteur ?
une madame qui chante a cappella au milieu du centre = on oublie les BRC & consors quel bouton tripoter en premier ?
le potar de la voie droite, pour se rendre compte qu'il sert à rien = le mettre en butée à 8h (& non pas à midi)
ensuite ?
tourner le potar de la voie conducteur jusqu'à focaliser au mieux, centrez à la balance si besoin 8) ensuite V2 ?
coller le potar de la voie droite à midi, & refocalisez-recentrez en jouant sur potar gauche + balance 8) ensuite V3 ?
aprés 45mn à chercher la balance sur le 221, réflechissez & comprenez que je cause de la balance du toradio ensuite V4 ?
demandez vous en vous servant de votre mémoire auditive lequel des 2 sonnait le mieux, de vos 2 réglages, droite à midi ou droite à 8h ?
dans le doute allez acheter un PXAH900 qui possède des mémoires nota finaele
1-
:? ce mode d'emploi rend la voiture dissymétrique
si ça vous plait pas = achetez un zaubédouze 2-
comment ils faisaient les gens ya 10ans alors qu'il n'y avait pas de modop sur les forums ? réponse: ils faisaient les choses bien, ils n'avaient pas besoin d'écouter mes couenneries |
belloubustou | si, vraiment par hasard vous ètes une burne cosmique sudiste en 2 voies passives, dont une paire de tweeters et que vous ne pouvez pas attenuer le tweeter =coupez vous les couilles
ou acheter des resitances |
nã©oprene Invité | ou orientez le  |
nã©oprene Invité | belloubustouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  |
Ninjar | 1.26Mo ...
Tu va pas nous gaver pour ca
Regarde ici j'ai mis 1sec a le télécharger  |
bob_bipbip | ... quand je pense que j'ai osé telechargé une image iso linux en rtc, et que l'autre nous fait iech pour 1mo :? |
nã©oprene Invité | & à part des photos de tuning, coté efficacité ? |
belloubustou | il est pas encore pluggé
|
nã©oprene Invité | Citation :
il est pas encore pluggé
|
grace à ma chemise rouge virtuelle, j'avais effectivement vu qu'il manquait un détail
les RCA  |
Gregie.G |
pense a ceux qui on du mal a lire...dixit les vieux  |
bob_bipbip | moi pensai que ca devenai un peut compliqué dans mon coffre  |
nã©oprene Invité | sale rat :? sur les 4 boutons latéraux, il y a, pour chaque coté
- invert phase
- defeat
sudiste comme t'es, t'as une (ou 2) voies en defeat  |
nã©oprene Invité | Citation :
(tout ca a ete fait en roulant sur l'autoroute)
|
bikioube powered zarma chu vert j'ai mis 4mn à régler le mien l'an dernier |
belloubustou | 4min oui mais qd quand on sait se que l'on fait moi je tatonne :? pi mon chef a demissionné tient > HEUREUSEMENT que j'ai pas un 30 bandes moi  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
pi mon chef a demissionné
|
Y en a marre des padawans qui savent pas câbler  |
nã©oprene Invité | 8O sa mère 8O j'en reste sur le Q qu'il sache faire bouger la madame alors qu'il y a tant de paramètres t'es un Dieu vivant Bellou :!: mais tu devrais arrèter de lire la onkmachinpage, ça va pas tre mener à des choses que t'aimes bien |
belloubustou | va vomir toi j'arrive pas a faire bouger la madame comme je vE
maintenant je dit que je veux la voie au centre mais si c'est pour que ca chie je prefere l'avoir devant :? ah oui aussi 7 drums [IIII I I I] |
nã©oprene Invité | je viens de me repasser le pps de tes photos de magny, donc, voui, j'ai bien vomiche, merci
atténuation touiteur gauche ? |
belloubustou | tient personne n'a pris une photo de mon coffre ? :? |
bob_bipbip | non.
on a preferer le mien |
nã©oprene Invité | traduction : ses 2 boutons de phase sont à zéro degré, mais il a un coté déphasé à 180°
pour faire ça = revends le PSC & déphase à la main |
belloubustou | je sais mais ta bouche 
|
|
|