Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, pop_touch, cypt16, tiwatt, McBarretteA® !! et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

C4 Alimentation autoradio

n°27747
skaire
Posté le 10-06-2008 à 12:06:11  profilanswer

Salut

Je voulais savoir si il est possible d'alimenté l'autoradio sans mètre le contact. Car j'ai lu je sais plus ou qu'il faillais juste déplacer un fusible quand pensez vous ?

Merci

mood
Posté le 10-06-2008 à 12:06:11  profilanswer

n°27748
harman78
Posté le 10-06-2008 à 14:03:42  profilanswer

bjr

si il s agit de l autoradio de serie cela m etonnerai car c'est le BSI qui met en place le mode "economie d energie" a mon avis .Pas  qu une simple histoire de fusible a mon avis.

Si c'est un poste de 2ieme monte faut relier le + permanent avec le + contact pour avoir le poste en "direct"

n°27749
skaire
Posté le 10-06-2008 à 14:25:14  profilanswer

De série il y a pas de poste lol  

tu peux me dire de quelle couleur sont les câbles a relier ?

n°27753
Sull
người điều hành
Posté le 11-06-2008 à 01:54:18  profilanswer

jaune et rouge

n°27755
skaire
Posté le 12-06-2008 à 16:37:20  profilanswer

Citation :

jaune et rouge

Tu me conseille de faire une petite soudure ou les enlacer avec du scotch suffit ?

n°27760
Sull
người điều hành
Posté le 13-06-2008 à 01:56:39  profilanswer

bah c'est un poste de 2nd monte ?
un truc que tu envisage d'acheter, et que tu va brancher ?
dans ce cas et dans 99% des cas, ben y'a un systeme de cosses et de cable en Y (compliquer à expliquer, mais tu comprendra tout seul en voyant le faisceau electrique de ton poste)

qui te permet de relier tout ce bouzin comme il faut .

genre jaune + rouge de ton poste sur jaune de la voiture,  
ou jaune + rouge de ton poste sur rouge de la voiture,  
ça dépend des caisses, la bonne position étant celle qui te permetra à la fois de conserver les memoire du poste (réglage son et mémorisation des stations FM entre autre) et de couper le contact, retirer la clef, allez pissez un bol, et revenir pour voir si le poste chante toujours la coucaratcha ...  

(parce que dès fois, avec les temporisateurs et autre daube de nos cher constructeur, ben tu branche, tu teste, ça marche, tu monte le poste définitivement, et le lendemain, ça marche plus ... )
donc branche, retire les clefs, barre toi 10 minutes, logiquement si le poste marche toujours quand tu reviens, c'est double effet kiscool :  

1) t'as branché comme il faut , tu peut remonter definitivement le poste
2) t'as pas de voleur dans ton quartier :lol:

allez bon courage, et si tu es pas sur de toi, prend un extincteur au cas ou ça crame  :P

n°27761
nini
Posté le 13-06-2008 à 03:25:37  profilanswer

Citation :

allez bon courage, et si tu es pas sur de toi, prend un extincteur au cas ou ça crame  :P

:lol:

n°27762
paulosylvi​e
Posté le 13-06-2008 à 17:55:22  profilanswer

sur mon ancienne 19 en deplacent le fusible sur le boitier,le + contact devient + continu, il y a une fente suplementaire en dessous du fusible
mais je pense pas que tu peux faire ça
tu peux toujours regarder
sinon le cable rouge faut le mettre avec le jaune de l'alime du poste

Aller à :
Ajouter une réponse