ALF 33, cypt16, tiwatt, McBarretteA® !! et 24 utilisateurs inconnus barbichette78 | Salut, je souhaite refaire mon alimentation, fusibles, porte fusibles et dérivateur. Pourriez vous me donner quelques bonnes références sachant qu'en alimentation je suis en 35mm² avec un audison milenium power 2 et un mtx 1501d.Merci |
barbichette78 | Salut, je voulais avoir un petit éclaircisement de votre part au sujet de l'alimentation; que se passe t'il si je pose un porte fusible avec un fusible inférieur à ce que demandent les amplis pour tourner? perte de puissance, insécurité,.........ou autres MERCI |
Les modérateurs | il vaut mieux un fusible trop petit que trop gros : prenons le cas d'un ampli pour lequel le constructeur préconise un fucible de 40A - si tu mets un fusible de 50 ou 60A, il ne servira à rien car même en cas de court-jus ou quoi que ce soit, il ne pètera pas, et ne protègera donc pas le matos. autant ne rien mettre
- si tu mets cette fois un 30A : - soit la doc de l'ampli ne mentait pas et les amplis ont réellement besoin de 40A... dans ce cas, le fusible pètera.
- soit la doc de l'ampli était un peu optimiste, que l'ampli consomme réellement moins de 30A... dans ce cas il marchera normalement, et tu seras même plus en sécurité qu'avec un 40A (car surdimensionné dans ce cas) |
barbichette78 | Salut, en faite j'ai un ampli milenium power 2 et un mtx 1501d é entre la batterie et le dérivateur j'ai mis un porte fusible avc un fusible de 150a, qu'est ce que vous en pensez? |
|
|