Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, pop_touch, cypt16, tiwatt, McBarretteA® !! et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Alimentation d'une source!

n°6438
texou
Posté le 15-03-2004 à 15:41:41  profilanswer

Je vais surement me faire pourrir mais allons y....

On a trois type d'alim sur la source : la masse, le plus permanent, le plus après contact...

Ok disons que bète et méchant je plug tout ça correctement... mais je me pose la question a quoi ça sert?
une masse ok ça je sais...
mais le plus après contact? ça sert juste comme interrupteur? je fournis un start/stop avec mon contact du véhicule?
Et le permanent dans ce cas sert aux mémoires et à la puissance délivrée par la source?

j'ai bon?

Donc si jamais on veut recabler la source..les deux primordiaux sont la masse et le plus permanent!? c'est ça? l'après contact on s'en moque un peu...

Parceque moi grosse brut comme je suis..j'ai cablé mon après contact sur du permanent histoire que même sans clé je puisse écouter de la zic... et l'alpine même éteint il tire encore du jus..d'où plus batterie... plus demarrer arf... alors que sur mes pio et sur mon clarion d'avant... bah j'avais pas eu ce souci là...mais passons!

alors à quoi ça sert exactement?

mood
Posté le 15-03-2004 à 15:41:41  profilanswer

n°6440
beni
Posté le 15-03-2004 à 18:01:44  profilanswer

T'a tout compris, le plus contact, ça donne le signal a ton autoradio pour s'allumer et s'éteindre...

n°6441
nã©oprene
Invité
Posté le 15-03-2004 à 18:13:06  answer

il est ou ce thred ou un installateur parlait d'une marque de toradio qui pompe sa sève du +12ACC :?:

n°6445
texou
Posté le 15-03-2004 à 18:20:52  profilanswer

Citation :

il est ou ce thred ou un installateur parlait d'une marque de toradio qui pompe sa sève du +12ACC :?:

pas vu neop... si tu trouves je suis preneur....

n°6448
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 15-03-2004 à 19:48:57  profilanswer

c pas un pb qu'a eu Dam' avec son PXA kan il été sur la fibre optique ?

n°6449
bouss
Posté le 15-03-2004 à 20:26:05  profilanswer

Citation :

mais le plus après contact? ça sert juste comme interrupteur? je fournis un start/stop avec mon contact du véhicule?
Et le permanent dans ce cas sert aux mémoires et à la puissance délivrée par la source?

c'est pas un "interrupteur", c'est un "remote" comme pour tes namplis. en théorie, pas de débit de courant, donc pas de grosse section necessaire.

le naka CD45Z par exemple, s'il est "remoté" en permanence, chauffe comme une mule (donc consomme qq chose) et bouffe la batterie assez rapidement :?

n°6454
texou
Posté le 15-03-2004 à 22:49:13  profilanswer

Citation :

c'est pas un "interrupteur", c'est un "remote" comme pour tes namplis. en théorie, pas de débit de courant, donc pas de grosse section necessaire.

le naka CD45Z par exemple, s'il est "remoté" en permanence, chauffe comme une mule (donc consomme qq chose) et bouffe la batterie assez rapidement :? Ok donc ça confirme! ..J'avais remoter mon 7998 avec un permanent sans le savoir..sur ma fiche iso...pas verifier.. bah il tirait du jus et me vider la batterie.. je veux pas faire la même bétise avec le 9815!

n°6480
texou
Posté le 16-03-2004 à 16:31:59  profilanswer

Si j'avais cherché un peu mieux...  :oops:  

http://www.caraudiovideo.com/artic [...] adio.shtml

n°6500
coaxial
Posté le 17-03-2004 à 05:00:00  profilanswer

Citation :

c pas un pb qu'a eu Dam' avec son PXA kan il été sur la fibre optique ?

si si

n°6514
bouss
Posté le 17-03-2004 à 12:46:40  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse