Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, pop_touch, cypt16 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mode MX sur Alpine?

n°25189
armand
Posté le 09-06-2007 à 20:25:53  profilanswer

Bonjour, voila j'aimerais savoir quelques info sur le mode MX des poste Alpine, savoir si c'est bon de l'activé ou, ne pas l'activé pour faire les réglages, je sais que lorsque je vais sur defeat et que je le désactive le son n'est carrément pas pareil. Merci de vos réponses ;)

mood
Posté le 09-06-2007 à 20:25:53  profilanswer

n°25190
JoYsTiCkS
Posté le 09-06-2007 à 21:53:14  profilanswer

Salut, quand tu active defeat, tout les réglages de son du type bass ou treble sont désactivés voir d'autre peut être..  

Donc lorsque tu désactive defeat les réglages sont utilisés.. si tu met tout sur 0 tu véra que d'activer ou non defeat ne changera plus rien.

Voila ++

n°25191
armand
Posté le 09-06-2007 à 21:57:04  profilanswer

Ok merci, sinon en ce qui conserne le mode MX, il y a trois niveau, on doit l'activé ou non pour réglé l'instal, sa améliore la qualité ou non?

n°25193
JoYsTiCkS
Posté le 09-06-2007 à 22:07:44  profilanswer

Bah je crois que y a déjà eu des postes qui en parle de ce mode mx de façon approfondie mais je suis pas sur et moi de ce que je m'en souviens de ce truc c'est à la base destiné à compenser la perte de détails dans les musiques due à la compression mp3 des chansons..  

Donc ça essai de t'améliorer les musique oui mais c'est minime je crois, c'est surtout dans les détails aigus je crois que cela intervient..  

J'ai lu dans ce forum que la majorité n'aimait pas mais maintenant c'est chacun ses gouts fait l'essai avec tes oreilles ça ne risque rien...

Tu peux très bien imaginer de faire tout tes réglages et seulement ensuite de l'activer ou non et de tester les différents niveaux. Mais si tu utilise des CD acheté bah ta même pas besoin de penser à l'activer ;)

C'est assez contradictoire tu voit parce que tu veux savoir quel choit faire pour avoir le meilleur son et ce truc est à utiliser avce des chanson mp3 alors que la meilleur qualité sera le CD acheté... donc la vérité c'est qu'il n'y a pas de fonction magique pour retrouver le son d'origine... à toi de juger si tu aime bien ce que modifie ce truc..

Voila :)

n°25194
mattzix
Posté le 10-06-2007 à 01:08:34  profilanswer

intéressant...

le mode MX, selon la notice, permet sur 3 niveaux d'améliorer la distinction entre voie et instrument.

Sur mon install, le MX niveau 3 améliore carrément le tout: aigus, grave, timbres, etc..

si je l'enlève, je perd en tout je trouve!

peut-être j'ai tord de l'utiliser mais sa me plait pour le moment

n°25203
armand
Posté le 10-06-2007 à 16:29:17  profilanswer

Moi j'ai mis le niveau 2, par contre je trouve que ca un penchant sur les aigue et je perd des médium, car lorsque j'active le mode defeat ben je retrouve un son moin aigue, avec plus de médium, et on diré que je gagne en largueur, peut etre avant d'activé le mode MX je devré comme le dis joystick réglé toute mon instal, et voir par la suite...

Aller à :
Ajouter une réponse