bonjour a tous,
c'est la premiere foi que j'ecris ici et je vous remercie tous pour toutes les informations qui m'on ete utiles.
j'ai fini mon installation il y a 9 mois,
alors voila ce que j'ai :
alpine 9847
focal 165V2 a l'avant et a l'arriere, dans une BMW 5 E34 tous en emplacement d'origine avec cales, a l'avant, medium tres bas pres des pedales et tweeter en dash horizontal.
focal 33V2
sub maison clos a travers la trappe a ski
quand je l'ai monter j'ai tester le sub il etait en 3 ohm alors qu'il devrait etre en 2 (double bobines parallele) mais bon.
ampli Audison LRX 6.9 raccorde sur les trois sorties de la source
et donc configure en 4x70 en 4 Ohm + 1 X 480 en 2Ohm (ptet 3 ohm du coup)
cable cuivre/argent 4 mm2 pour les KE et cuivre 6mm2 pour le sub
l'ampli est en 2 2 6 pour les gains (la source est presque en flat avec le sub a +8 ) les coupures sont (dure a dire car les graduations ne sont pas precises) 170 hertz a l'avant et a l'arriere et 140 pour le sub (faut que je retourne regarder j'ai un trou
) (ca vous semble normale ?)
apres quelque mois de rodage et de reglages ca commence a me plaire mais quelques questions me traversent l'esprit :
- ma source est en 2V, que m'apporterait une source en 4V ou plus ?
- et des alignement temps ?
- j'ai ete oblige de laisser un peu d'espace entre la coupure des KE et du sub pour eviter une raisonnance (pour de la guitare basse par exemple) et je trouve evidement qui'l me manque un peu de chaleur/medium parfois, solutions possibles :
-mieux amortire derriere les medium avant( ya que la mousse epaisse d'origine dans le compartiment (un dizaine de litres), dois la remplire ou pas ?
-equalizer
-dephaser un medium
- je trouve souvent la sonorite generale un peu froide, quels hps ou source me conseilleriez vous ?
merci de m'avoir lu et a bientot
ps: j'ecoute surtout de la musique electronique 70% du temps (pas de techno tunning mais toute sorte de bonne musique de vitalic a Boards of Canada en passant par dj Shadow ou Prefuse 73, le magazine Trax est ma source de nouveautes pour ceux qui connaissent) mais je veux un system polivalent pour les 30% qui reste.
desole pour les accents j'ai un qwerty