Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, pop_touch, cypt16 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Facteur d'amortissement et type d'ampli

n°4321
(o-o)
Posté le 30-09-2003 à 13:54:43  profilanswer

[Sujet scindé. La question de départ a été posée dans ce sujet. Modérateur]

Citation :

mate les facteurs d'amortissement... (dampfungsfaktor) tu m'en diras des nouvelles  8)

Doit on en deduire qu'un ampli a tube est mauvais?

mood
Posté le 30-09-2003 à 13:54:43  profilanswer

n°4322
Ninjar
Posté le 30-09-2003 à 14:05:58  profilanswer

Citation :

mate les facteurs d'amortissement... (dampfungsfaktor) tu m'en diras des nouvelles  8)

Doit on en deduire qu'un ampli a tube est mauvais?

Pour un sub ou du grave en general c'est pas forcement conseillé ...

n°4323
Gulliver
Posté le 30-09-2003 à 14:08:52  profilanswer

mais c'est pas forcément déconseillé ;)

n°4324
Ninjar
Posté le 30-09-2003 à 14:24:15  profilanswer

Pour avoir ecouté et comparé c'est tres fortement deconseillé
Mais on dois pas avoir les memes oreilles ...

n°4325
Gulliver
Posté le 30-09-2003 à 14:37:01  profilanswer

c vague

tester koi sur koi et comparé avec koi ?

n°4326
blue note
Posté le 30-09-2003 à 20:16:48  profilanswer

Bordel  :x ce qui me secoue l'aspèrege c'est  que vous parlez d'ampli à tube  (j'aimerais bien savoir ce que vous avez écouté en l'occurance) et que ces amplis que vous dites avoir écouté,vous les avez meme pas éssayé sur votre matos 8O  
Alors comment faites vous pour juger de la qualité de restitution dans le grave d'un ampli à tube 8O  8O  8O  :roll:

n°4327
carcasse
Posté le 30-09-2003 à 20:45:26  profilanswer

en branchant l'ampli, et en écoutant des tubes à la radio
 :oops:

n°4328
Gulliver
Posté le 30-09-2003 à 20:58:34  profilanswer

PTDR Carcasse ;)  

BN tu aimes pas les comparo c ton droit ;)

n°4329
tramfr
Posté le 30-09-2003 à 22:10:47  profilanswer

[quote="toche63"]arf 'faut tout leur dire

mais oui moi aussi je t'aime, smackkkkkkkkkkkkk

:wink:  

@ bientot

Tramfr

n°4330
blue note
Posté le 30-09-2003 à 22:25:32  profilanswer

Bon bin gulli allons droit au but :!:  :roll:  
Tu as essayé quoi comme ampli à tube dont l'étage de puissance était à tube :?:  :?:  :?:  :?:  :roll:  

Bin oui c'est pas la préamplification à tube qui dtermine le fameux FA :twisted:  

Je suis impatient de ta réponse et même de celle de Ninjar 8O  :?
 Vous semblez avoir quelques arguments convainquant  :!:  :idea:

n°4331
blue note
Posté le 30-09-2003 à 22:37:37  profilanswer

Oups ..............pardon je ne fait que repasser pour un essai!!!!

Citation :

BN tu aimes pas les comparo c ton droit Wink

çaaaaaaaa maaaaaaaaaaaaarche :lol:
Marchie :wink:

n°4332
Ninjar
Posté le 30-09-2003 à 22:47:35  profilanswer

D7 contre Tube driver -> le tube incapable de tenir le grave correctement mais un regal en med aigu  
Chose confirmée par le Lapinou recement avec un tube driver lui aussi  
Pour les baffes c'est la porte a coté  :arrow:

n°4333
Ninjar
Posté le 30-09-2003 à 22:53:23  profilanswer

En l'occurence sur ce coup la le Blue a raison
les tube driver ont seulement la preamp a tube et le reste amplification de puissance classique a transistor MAIS un FA de 0  :wink:  et ca c'est pas forcement genial pour tenir du grave ( d'ou ce ki a été constaté a l'ecoute des tube driver )

En revanche j'ai eu l'occasion d'ecouter un ampli a tube de salon -> c'est "genereux" en grave !!!

n°4334
blue note
Posté le 30-09-2003 à 22:54:03  profilanswer

Je ne dis rien à Ninjar pour l'instant j'attends ta réponse gulli (expert en comparo) :twisted:

n°4335
Gulliver
Posté le 30-09-2003 à 23:20:21  profilanswer

Citation :

Je ne dis rien à Ninjar pour l'instant j'attends ta réponse gulli (expert en comparo) :twisted:

et tu ne l'auras pas a cause de cette phrase BN  
tu attends uniquement de me casser dc pk te donner de quoi ....  

mais moi yavait vraiment un étage d'ampli tube(mais pas de marque c ptet ça qui te déplait BN)..... dommage
en revanche comme ninj ct contre mon d7....  

dessus ma BN ?  
quequiya? t'aime pas ne pas savoir 100% de ce que je fais ? dommage

n°4336
Les modér​ateurs
Posté le 30-09-2003 à 23:32:42  profilanswer

euh désolé, gulli, tu te décrédibilise (ça se dit?)

je crois bien qu'il y a un truc dans la charte comme quoi 'faut pas dire du mal du matos sans expliquer clairement pourquoi.

ça n'intéresse certainement pas que BN... d'autres voudraient bien savoir...

n°4337
blue note
Posté le 30-09-2003 à 23:33:38  profilanswer

Sacré gulli !!!!!!!!!!

Si je ne répondais pas à Ninjar c'est tout simplement que je voulais ""grouper"" en quelque sorte ma réponse ,puisque aucun de vous deux n'avez écouté d'étage d'amplification à tube en voiture.

Mais tu es tellement de mauvaise foi que là bizzarement ""y avait pas de marque "........  remarques t'es un peu coincé sur ce coup la  :twisted:

quand à savoir si le fait qu'il puisse yavoir une marque ou pas me gene   :roll: t'as pas trouvé mieux pour ne pas répondre :lol:

Citation :

dessus ma BN ?
quequiya? t'aime pas ne pas savoir 100% de ce que je fais ? dommage

Pas tout  capté moi là :?:  :?:  

En gros ce que je veux dire c'est que vous n'avez jamais toi et Ninjar  écouté d'amplification de puissance à tube donc que vos argument ne tiennent pas dans ce cas precis :roll:  
Mais que toi tu es suffisement menteur ET de mauvaise foi  pour essayé de nous faire gober le contraire :wink:  :roll:  
Ton vieux con

n°4338
Ninjar
Posté le 30-09-2003 à 23:36:22  profilanswer

En voiture non mais en home oui  :wink:  
Mais laisse donc gouli trankille il a la verité et la transparence ...  :?

n°4339
Gulliver
Posté le 01-10-2003 à 01:02:22  profilanswer

Toche ne me cause pas de charte ya personne ici qui la respecte...je n'ai jamais dis de mal de matos d'ailleurs on cause de principe et pas de matériel précis donc je peux dire absolument ce que je veux !  
d'autres part la charte dit aussi pas de message publicitaire respect politesse etc...

dc je crois que bcp ici sont trés mal placé ....

[Qui vient de faire de la pub pour son site? c'est une remarque, pas un reproche]

voila pour la charte

pour BN gros futé devant l'éternel...connais tu un magasin belge de DIY qui vends des amplis en "kit" avec étage d'amplif a tube ? non ? dommage pour toi l'ampli vient de la bas.... c'est un kit DIY a monter soi même et les shémas d'alim permettent de els alimenter sur une base de 12V DC  

voila pour ta poire  

le damping est voisin de 0 si tu lis les fiches  

tu es tellement malin et au dessus de tt le monde car tyu as tout fait que tu ne tolères pas que qqun puisse avoir des expériences d'écoutes variées....

ben vois tu j'ai écouté des amplif a tube (pas préamp mais amplif je précise) et ça te défrise c dommage...mais n'affirme pas le contraire et toche je vois pas en quoi ca me décrédibilise(Toche gmbh)  

Au fait BN  

c pas souvent que tes arguments a toi tiennent...a part une gde gueule....  

voila  

Ninjar mon pseudo c Gulliver merci
[Et celui de Ninjar n'est pas "Ninj". 1-1 tout le monde au vestiaire, il n'y a pas eu de déformation calomnieuse des pseudos]

[Merci à tout le monde de reprendre des bases saines de discussion "technique". la période de rut des grands animaux approche, c'est un fait, mais merci de laisser ça au vestiaire!
Bon débat. Modérateur]

n°4340
(o-o)
Posté le 01-10-2003 à 19:47:45  profilanswer

Tient, je me disais j'ai pas crée de sujet dans cette rubrique recement... :D  

Citation :

En voiture non mais en home oui  :wink:

A tu deja essayer un ampli de voiture en "HOME"? (tu parle de home cinema ou de hifi?)

A ma connaissance rien ne t'empeche de le faire 8O

n°4341
Gulliver
Posté le 01-10-2003 à 19:58:38  profilanswer

oh le modo  

soit tu modère a 100% objectivement soit tu t'abstient merci !

[Hum... Faut il vraiment en arriver là? :twisted: . Modérateur]

n°4342
Gulliver
Posté le 01-10-2003 à 20:04:30  profilanswer

pour (o-o)  

précison l'ampli que j'avais testé était à la base prévu pour du home..mais alim refaite en 12V comme expliqué plus haut

n°4343
(o-o)
Posté le 01-10-2003 à 21:07:18  profilanswer

Citation :

c'est un kit DIY a monter soi même et les shémas d'alim permettent de els alimenter sur une base de 12V DC (...) le damping est voisin de 0 si tu lis les fiches

Sans vouloir dicriminer tes qualitées de soudeurs, est tu sur que les valeurs donnée et celles de ton exemplaire soit identique?
De plus voisin ca veut dire quoi exactement? 1; 5; 10; 100; 200...?

n°4344
blue note
Posté le 01-10-2003 à 22:17:45  profilanswer

J'aurai du essayer  mon ampli Yves Cochet dans la voiture moi avec un convertisseur 12/220 8O  :roll:  :roll:  :roll:  :roll:

n°4345
nã©oprene
Invité
Posté le 01-10-2003 à 22:21:30  answer

Citation :

preamp a tube et le reste amplification de puissance classique a transistor MAIS un FA de 0

ça c'est un choix de rien amortir.

même sans tube, c'est pour ça que j'ai collé mes doubles 16 en 2 ohm.

j'ai perdu 5 wagons en tenue, mais gagné un bateau en rondeur.

quand j'en aurais marre, je repasse en 4 ohms vu que j'ai 2 voies dispo sur le 2400 & les fils déjà passés.

ben pour l'instant, j'aime bien, même si ça patauge parfois dans la mélasse (commentaire comparatif)

NB: au vu des puissances requises en voiture, le tube en étage de sortie en grave je le sens mal :roll: pas qualitativement, mais quantitativement

:arrow: oki, j'y connais rien je sors. :arrow:  

autre info pour BN qui me l'avait demandé par téléphone: le E7 est pas drôle en grave (comparo PPI ou Brax) mais je connais pas son damping (resp >500 et >400)

n°4346
Gulliver
Posté le 01-10-2003 à 22:32:56  profilanswer

E7054 = 360 de damp de mémoire  

pour l'ampli (o-o) le damp est inférieur a 5 je crois ( de mémoire ils étaient écrit que ct <5 et pas de valeurs exactes)  

voila  

sinon je n'ai plus la fiche sous les yeux

n°4347
Les modér​ateurs
Posté le 01-10-2003 à 22:39:23  profilanswer

si je ne me trompe pas, un facteur d'amortissement est généralement donné à une fréquence donnée, non?  :roll:  

voir les tests autohifi des DLS A4 et A5... ça change quand même pas mal entre 30Hz et 10KHz !

au passage, si qqun (qui s'y connait vraiment) pouvait expliquer ce qui influe dans le facteur d'amortissement d'un ampli, en gros, ce qui fait qu'un ampli ait tel ou tel F.A.

et tiens en même temps, ce que ce F.A. signifie au niveau écoute, son influence sur les HP...

n°4348
(o-o)
Posté le 01-10-2003 à 22:40:45  profilanswer

Citation :

A tu deja essayer un ampli de voiture en "HOME"?

Citation :

J'aurai du essayer  mon ampli Yves Cochet dans la voiture moi avec un convertisseur 12/220 8O  :roll:  :roll:  :roll:  :roll:

Blue Note, ta principale qualitée est de ne pas comprendre?

n°4349
Gulliver
Posté le 01-10-2003 à 22:41:38  profilanswer

oui Toche malheureusement je ne l'ai pas en tete :(

le Xetec c 600 a 50Hz

n°4350
nã©oprene
Invité
Posté le 01-10-2003 à 22:45:18  answer

Citation :

360 de damp de mémoire

Damping Factor @ 100Hz, 4 ohms >312.

surement 2 à 50Hz :oops:

n°4351
(o-o)
Posté le 01-10-2003 à 23:02:49  profilanswer

Citation :

au passage, si qqun (qui s'y connait vraiment) pouvait expliquer ce qui influe dans le facteur d'amortissement d'un ampli, en gros, ce qui fait qu'un ampli ait tel ou tel F.A.

et tiens en même temps, ce que ce F.A. signifie au niveau écoute, son influence sur les HP...

Je vais dire quelques choses qui n'on pas leurs place dans la partie "TECHNIQUE":

- Pensez-vous que ceux qui font de la musique sont les meilleurs techniciens?
- Pensez-vous qu'un élément se choisit sur des "on dit!" ou des valeurs catalogue?
- Ces memes valeurs constructeur sont elles vraies, verifiables ou verifiées? (pour pousser le vice au bout)

n°4352
Les modér​ateurs
Posté le 01-10-2003 à 23:07:37  profilanswer

ben en fait, on parle de ce facteur d'amortissement depuis 3 pages (et d'autres à d'autres sujets)

mais perso j'aimerais savoir
- d'où il sort, à quoi il correspond
- sur quoi il influe

bien sûr, j'aimerais des réponses explicatives, vous avez tout votre temps, de façon à ce que JE comprenne.  
(apparemment je suis le seul à ne pas savoir ça, ignare que je suis, ou alors suis-je le seul curieux  :roll: )

n°4353
Gulliver
Posté le 01-10-2003 à 23:14:41  profilanswer

d'ou il sort c pas notre pb (o-o) a 100% raisond s son post  

sur quoi il influe...ben il tient tes HPs

a toi de voir a quoi ça sert  

c pas pour autant que la déduction logique est il en faut autant que possible

n°4354
Ninjar
Posté le 01-10-2003 à 23:15:47  profilanswer

http://www.inrp.fr/Acces/JIPSP/phy [...] tm#Facteur d'amortissement
Voila une explication simple  :wink:

n°4355
Ninjar
Posté le 01-10-2003 à 23:17:37  profilanswer

Facteur d'amortissement (pas d'unité)
Le facteur d'amortissement est une grandeur absolue (sans unité) qui indique la capacité d'un amplificateur à contrôler la charge qui lui est associée. Le facteur d'amortissement est lié à l'impédance interne des étages de sorties (les deux grandeurs sont inversement proportionnelles) et au taux de contre-réaction qui leur est appliqué. Plus le facteur d'amortissement est grand, plus l'amplificateur est censé pouvoir maîtriser les débattements d'un haut-parleur de grave (bon contrôle des mouvements de la membrane, bonne immunité face à la force contre-électromotrice que la bobine mobile renvoie vers l'amplificateur).Techniquement, un grand facteur d'amortissement est une qualité. En pratique, si ce facteur d'amortissement est uniquement le reflet d'un taux de contre-réaction très élevé, la musicalité de l'amplificateur n'est pas forcément convaincante à l'écoute.
Temps de montée(en µs)  
Un temps de montée court traduit une bonne rapidité des circuits actifs et une bande passante très étendue dans le haut du spectre (avec une absence de perturbation de la phase aux fréquences audibles).A l'écoute, un amplificateur dont le temps de montée est court présente souvent une rapidité d'établissement des sons linéaire en fréquence. L'appareil est aussi rapide dans l'aigu que dans le médium. La dynamique subjective est excellente.
Et la une explication plus technique trouvée ici : http://membres.lycos.fr/iwatahorns [...] php?sid=36

n°4356
Les modér​ateurs
Posté le 01-10-2003 à 23:20:12  profilanswer

P! Gulli si c'est pour poser ça c'est pas la peine...

B!! Tu sais lire? je veux une explication... pas qu'on me dise qu'on s'en fout... moi j'aime bien savoir de quoi je parle, c pas le cas de tout le monde apparemment  :evil:  

je te demande pas de répondre à tout prix! t'es sec là dessus, ben laisse répondre ceux qui savent!

ninj' merci mais je suis pas mieux avancé.
B! mais je suis quand même pas le seul à savoir expliquer un truc tout con en plusieurs pages (ou je suis le seul à me faire ch... pour partager le peu que je connais  8O )

[un conseil? recherche avec "facteur" :wink: ]

n°4357
Ninjar
Posté le 01-10-2003 à 23:23:37  profilanswer

Si avec ce que j'ai posté comme explication ca va pas je peux plus rien pour toi mon tochounet ( oui je sais ton pseudo c'est Toche63 )  :wink:  
C'est pourtant tres condensé et clair non ?
Dis moi ce que tu comprends pas ?

n°4358
Les modér​ateurs
Posté le 01-10-2003 à 23:27:51  profilanswer

merci ninj' (ninjar),  

xcuz... le temps d'écrire mon post, t'avais habilement copié/collé  :lol:

n°4359
nã©oprene
Invité
Posté le 01-10-2003 à 23:29:11  answer

causage simple pour Toche, les autres ont pas le droit de lire

T= 0, l'ampli envoie une impulsion sur le HP, la membrane sort & ça fait boum
T=1 l'ampli il fait rien mais la membrane commence à rentrer. la bobine se déplace dans le champ magnétique de l'aimant & ça crée un courant induit
T=1.1 l'ampli balance une autre impulsion (ben c'est du courant) qui vient se superposer au courant généré par le HP = t'as de la mayonnaise

l'amortissement, c'est cette faculté de l'amplià pas se faire perturber par les courants générés par les HP.

c'est pour ça que même ceux qui savent pas de quoi il en retourne (98%) parlent de tenue. en réalité, c'est pas de tenue, c'est de l'insensibilité aux perturbations.

je crois mais c'est à vérifier que trop d'amortissement perturbe le temps de montée = t'as un son précis & net, mais qui te parait mou. Mais les concepteurs d'amplis ont trouvé des trucs que je ne connais pas pour contourner le bébé.

n°4360
Ninjar
Posté le 01-10-2003 à 23:29:30  profilanswer

Ben oui kan meme
c'est pas moi ki ai pu ecrire ca je suis meme pas 'génieur moi  8)

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse