ALF 33, pop_touch, cypt16 et 24 utilisateurs inconnus youbi325 | Citation :
Ben c'est pas bien compliqué, lorsque tu as un canal il y a déjà des transistors qui essayent de bosser synchro, et c'est pas simple.
Lorsque tu pontes un ampli, tu demandes aux deux canaux de bosser ensemble (l'un hors phase de l'autre, quand l'un tire, l'autre pousse). Donc ton HP récupère tous les defauts (disto, bruit, mauvais alignement) des deux canaux. Et ton oreille ne retient que les défauts...
Au passage (lors d'une mis en pont) tu doubles aussi le facteur d'amortissement, et crois moi, les amplis Brax et Hellix n'en n'ont pas besoin Smile.
Cette configuration semble seulement bonne pour des subs, qui noyent bien largement le bruit et la disto dans leur disto naturelle...
Donc ponter deux canaux sur des HP c'est vraiment pas conseillé, à moins d'être vraiment en mal de puissance (qui quadruple au passage... c'est pas rien) ou en mal de disto... mais là c'est rare SmileSmile
Frédéric
Cartel France
|
8O |
neoprene | Citation :
Helix HXA 400
4 x 70W @ 4 ohms
4 x 125W @ 2 ohms
|
70*4 = 250 à 15% à prés
t'as vu que c'est vrai :!:
n'empêche que pour la disto, ya pas tort le grand fred |
pichon31 WaveFlex | Ca veux surtout dire que l'alim est déjà au taquet... :? |
neoprene | hum
15%, spa la misère non plus
la norme, c'est quand même le 2*50 qui monte à 2*62  |
pichon31 WaveFlex | LE bon vieux ppi 2x50 koa  |
neoprene | on n'a pas du avoir le même
2*50 ponté à 1*224 de mémoire |
pichon31 WaveFlex | Ben j'ai eu un 4.25 soit disant meusré à 4x53 réel... Un quote de toi d'ailleurs dans les ventes sur ce forum !
Sur un autre essai (pas içi) j'avais lu 2x85 pour le 2x50 soit bien plus de 300w en pont sous 4 HS on :
Ca reste mon meilleur souvenir sur un a12, le PCX 2x50 ex de l'autruche...
Je sais pas pourquoi, mais avec le 2x100 qui a suivi, j'ai trouvé plusse timide...
Hs off |
neoprene | ... faut croire que, déjà à l'époque, écrêter sur l'arrière & chopper 20% de disto contribuait à mon bonheur... |
TiTi65 | Je vois mal comment on double le damp,en metant un PP de transistor en serie . . . |
|
|