cham51, dextoo, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 38 utilisateurs inconnus adrien30 | Salut!
Je possède un autoradio ayant une tension de sorties sur les Rca de 5V max
et un ampli qui a une sensibilité de 8v maxi.
Est ce que je pourrai tirer le maximum de sa puissance?
Comment est ce que je doit régler mon ampli?
|
parfaitelumiere | Je n'ai que peu d'expérience là-dedans,mais le peu que j'ai vu,les potards de gain sont souvent mal gradués,c'est assez approximatif.
Je pense que le mieux est de les mettre à 8v,puis de descendre progressivement jusqu'à sensibilité suffisante.
Après,je ne sais pas comment font les boss,s'ils utilisent un appareil de mesure?!
Sur le potard imput sensitivity,si tu ne vois pas dans quel sens tourner(par exemple sur mon ampli,il n'y a pas de graduations,et le manuel est en anglais),tu peux mettre le poste à très faible volume,voir ce que ça donne quand tu tournes dans un sens et dans l'autre,aller vers le sens ou tu entends le moins,ensuite tu montes le volume,et tu règles comme ça te convient.
Tu en penses quoi? |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Il me semble c'est un peux l'inverse qu'il faut faire de rien à niveau correct
---------------
/////Alpine CDA-7949jg --> PRA-H400 x2 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2 Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX
|
parfaitelumiere | en fait,sur un ancien ampli(kenwood KAC 719),j'avais un potard gradué de 0 à 4v je crois,quand tu mettais vers le 4,le son descendait,et quand tu tendais vers 0,le son devenait de plus en plus fort(sens des aiguilles d'une montre,volume plus faible)
Je mettais le poste faible volume,je mettais le bidule pour qu'on entende rien(sur le sub)après je montais le poste,et je réglais le volume du sub pour que ça soit"écoutable"
Je me basais là-dessus...
Je ne sais pas si le truc s'appelait gain ou tension d'entréeJe crois que le potard c'était imput voltage.
Sur le jl,il semble que les potards tournent dans l'autre sens(clockwise pour louder)
là ça s'appelle imput sensitivity.
Sur le axton pareil,à gauche mini,à droite maxi,et les potards portent bien le nom de gain sur l'axton.
Pêtre que mes souvenirs me jouent des tours,le KAC ça fait un moment que je ne l'ai plus... Message édité par parfaitelumiere le 19-07-2010 à 14:14:23
|
sull người điều hành | logiquement, à 8v, il fait moins de bruit qu'à 500mV ... puisqu'à une faible valeur "du poste", l'ampli doit augmenter sa sensibilité pour "capter" le signal du poste. donc si tu met l'ampli sur 8v, il "s'attend" à avoir un truc de ouf débouler dans le RCA, et met sa sensibilité au minimum, et à partir de la, tu peux augmenter cette sensibilité jusqu'à trouver un truc qui convienne. en général, on considère qu'il faut que le son du poste soit au 3/4 de ses graduations, et que l'écoute soit à la limite de la distortion. ensuite tu baisse pour écouter de la musique hein ... mais au poste ... Message édité par sull le 19-07-2010 à 14:24:51 ---------------
|
|
|