ALF 33, cypt16, McBarretteA® !! et 22 utilisateurs inconnus yopkiwi | Voila j'ai fait l'aquisition d'un amplificateur thunder 801 D
j'ai fait un petit rodage d'une 30 aine de minute
cela suffit? |
melinster | Je ne sais rien du rodage d'un ampli ... je ne sais pas si un rodage est necessaire pour la longévité de l'electronique ... je ne sais pas non plus s'il y a réellement (et non subjectivement ) un rodage qualitatif avec le temps ... comme pour un HP.
EN revanche ce qui est certain:
un ampli necessite un temps de chauffe plus ou moins long (de quelques minutes (en général) a ... beaucoup, voir plus d'une heure pour certains amplis a lampe) d'un point de vue qualitatif.
J'ai entendu dire que les electroniques fonctionnaient mieu a froid, d'autres dire le contraire ... ce qui est certain et facilement audible, c'est que quand c'est chaud, c'est pas pareil, et c'est mieu.
rentrer dans le lard de l'ampli (= bourriner) a froid, c'est pas bon non plus, ca aime pas ca ... personnellement j'attend toujours 10 bonnes minutes (peut etre es-ce trop) avant d'attaquer le volume bien fort (ca veus pas dire que t'es obligé d'ecouter doucement non plus, faut faire la différance entre écouter "fort" et amener les matériel a ses limites, perso je peu mettre le son "fort" en restant loin des limites du matériel, donc pas de PB).
J'espere t'avoir aidé un peu ... |
yopkiwi | Merci à toi c'est sympatique de m'avoir répondu , je pense comme toi à peu pres sachant qu'un amplificateur n'est pas mécanique comme une enceinte je pense que le rodage n'est pas nécessaire mais j'en suis pas sur  |
Serval | Le plus long a roder , reste les fusibles en argent
On passe de la dureté du diamant , a la finesse d'une aile de libellule , en 10 ans ...... Puis loin derriere , le rodage des lentilles optique en verre , 3 ans
Les boitiers CD aussi sont durs a roder , aussi je prefere les mettre dans des pochettes papier , moins longues a roder
@+ |
Serval | Citation :
rentrer dans le lard de l'ampli (= bourriner) a froid, c'est pas bon non plus, ca aime pas ca ... personnellement j'attend toujours 10 bonnes minutes
|
Vrai !
La semaine derniere , j'ai serré un condo en bourrinant a froid , heureusement ,j'ai pu debrayer les selfs juste a temps 8) |
Gzagza | Citation :
rentrer dans le lard de l'ampli (= bourriner) a froid, c'est pas bon non plus, ca aime pas ca ... personnellement j'attend toujours 10 bonnes minutes
|
Vrai !
La semaine derniere , j'ai serré un condo en bourrinant a froid , heureusement ,j'ai pu debrayer les selfs juste a temps 8)
Passé cette petite remarque ironique de Ale59, je pense que l'ampli ne craint rien à froid. On peut taper dedans qu'il soit froid ou chaud.
Cependant, ce sont les hp qui ne doivent pas aimer le bourinnage à froid, surtout durant l'hiver. |
melinster | Ale qui au lieu d'ironiser devrai rejoindre mastaire au rang "je ferai mon CR un jour" si tu vois ce que je veu dire  |
Serval | Bien cher et tendre Melinster ,
Tu devrais savoir depuis le temps , que les CR de ma voiture , ce sont les autres qui le font , et ce bien mieux que je ne pourrais le faire
Le maistre a ce sport , etant iznogude , qui , comme tu as deja pu le lire mainte fois sur le forum noir , c'est deja etendu sur le sujet avec un certain plaisir tinté de sarcasmes et d'imondismes mais surtout , de verité !
Pour ma part , je prefere faire le CR des autres (avec je doit le dire , preceque autant de cruauté que le satanique iznow )
Si tu le souhaites ,(et que de prendre froid ne te fait pas peur )un jour... tu pourras toi aussi ecarteller ma misérable boite a musique en place public , aux conditions prevus (voir les onk regles la ou tu sais ) , j'en ferais autant avec grand plaisir
A bientot j'espere Amicalement |
melinster | J'ai du louper un passage sur le forum noir 8O je suis encore bon pour une nuit sur la fonction recherche moi (purée )
EDIT: faudra que tu me le link parce que pas trouvé, ni sur CAV ni sur le forum noir ... |
yopkiwi | Les gars je parlai juste d'un rodage , vous exitez pas lol  |
Serval | Citation :
J'ai du louper un passage sur le forum noir 8O
|
1 seul dis tu ?
Citation :
je suis encore bon pour une nuit sur la fonction recherche moi (purée )
|
Passer une nuit entiere a scruter le forum noir ?!
Pourquoi te punir ainsi
Citation :
EDIT: faudra que tu me le link parce que pas trouvé, ni sur CAV ni sur le forum noir .....
|
J'vais pas non plus de donner des munitions pour m'abattre
Bien a toi |
Serval | Citation :
Les gars je parlai juste d'un rodage , vous exitez pas lol 
|
Moi qu'en on parle de rodage , ça m'exite , j'y peux rien C'est la faute a GrG , et son fantasme , ou tout les gens de la terre ce roderaient ensemble , a l'unisson
Alors rodons ensemble mes freres zé mes soeurs  |
fd14 | Citation :
... je ne sais pas non plus s'il y a réellement (et non subjectivement ) un rodage qualitatif avec le temps ...
|
Ce qui peut être sujet à changement avec le temps, ce sont les condensateurs chimiques de l'ampli, surtout ceux de liaison qui auront le plus d'influence sur le son.
fd14 <¤> |
melinster | Désolé ale je ne suis pas joueur ces temps-ci  |
Serval | Alors ne jouons pas Melinster , ne jouons pas... |
efneuf | Citation :
ou tout les gens de la terre ce roderaient ensemble , a l'unisson
|
Mdr 8) |
dj-panoramix | sur la notice dls y'a ecrit rodage de 20h a 30 h de musique ....  |
|
|