Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, cypt16, McBarretteA® !! et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rodage amplificateur

n°18916
yopkiwi
Posté le 15-02-2006 à 18:56:48  profilanswer

Voila j'ai fait l'aquisition d'un amplificateur thunder 801 D
j'ai fait un petit rodage d'une 30 aine de minute
cela suffit?

mood
Posté le 15-02-2006 à 18:56:48  profilanswer

n°18924
melinster
Posté le 16-02-2006 à 00:06:43  profilanswer

Je ne sais rien du rodage d'un ampli ... je ne sais pas si un rodage est necessaire pour la longévité de l'electronique ... je ne sais pas non plus s'il y a réellement (et non subjectivement :roll: ) un rodage qualitatif avec le temps ... comme pour un HP.

EN revanche ce qui est certain:
 :arrow: un ampli necessite un temps de chauffe plus ou moins long (de quelques minutes (en général) a ... beaucoup, voir plus d'une heure pour certains amplis a lampe) d'un point de vue qualitatif.
J'ai entendu dire que les electroniques fonctionnaient mieu a froid, d'autres dire le contraire ... ce qui est certain et facilement audible, c'est que quand c'est chaud, c'est pas pareil, et c'est mieu.

:arrow: rentrer dans le lard de l'ampli (= bourriner) a froid, c'est pas bon non plus, ca aime pas ca ... personnellement j'attend toujours 10 bonnes minutes (peut etre es-ce trop) avant d'attaquer le volume bien fort :wink: (ca veus pas dire que t'es obligé d'ecouter doucement non plus, faut faire la différance entre écouter "fort" et amener les matériel a ses limites, perso je peu mettre le son "fort" en restant loin des limites du matériel, donc pas de PB).

J'espere t'avoir aidé un peu ...

n°18925
yopkiwi
Posté le 16-02-2006 à 00:31:08  profilanswer

Merci à toi c'est sympatique de m'avoir répondu , je pense comme toi à peu pres sachant qu'un amplificateur n'est pas mécanique comme une enceinte je pense que le rodage n'est pas nécessaire mais j'en suis pas sur :wink:

n°18938
Serval
Posté le 16-02-2006 à 21:34:54  profilanswer

Le plus long a roder , reste les fusibles en argent

On passe de la dureté du diamant , a la finesse d'une aile de libellule , en 10 ans ......  :roll:  

Puis loin derriere , le rodage des lentilles optique en verre , 3 ans

Les boitiers CD aussi sont durs a roder , aussi je prefere les mettre dans des pochettes papier , moins longues a roder

@+

n°18939
Serval
Posté le 16-02-2006 à 21:38:28  profilanswer

Citation :

rentrer dans le lard de l'ampli (= bourriner) a froid, c'est pas bon non plus, ca aime pas ca ... personnellement j'attend toujours 10 bonnes minutes

Vrai !

La semaine derniere , j'ai serré un condo en bourrinant a froid , heureusement ,j'ai pu debrayer les selfs juste a temps  8)

n°18941
Gzagza
Posté le 16-02-2006 à 21:55:02  profilanswer

Citation :

rentrer dans le lard de l'ampli (= bourriner) a froid, c'est pas bon non plus, ca aime pas ca ... personnellement j'attend toujours 10 bonnes minutes

Vrai !

La semaine derniere , j'ai serré un condo en bourrinant a froid , heureusement ,j'ai pu debrayer les selfs juste a temps  8)

Passé cette petite remarque ironique de Ale59, je pense que l'ampli ne craint rien à froid. On peut taper dedans qu'il soit froid ou chaud.
Cependant, ce sont les hp qui ne doivent pas aimer le bourinnage à froid, surtout durant l'hiver.

n°18942
melinster
Posté le 16-02-2006 à 21:59:38  profilanswer

Ale qui au lieu d'ironiser devrai rejoindre mastaire au rang "je ferai mon CR un jour" si tu vois ce que je veu dire :wink:

n°18943
Serval
Posté le 16-02-2006 à 23:05:58  profilanswer

Bien cher et tendre Melinster ,

Tu devrais savoir depuis le temps , que les CR de ma voiture , ce sont les autres qui le font , et ce bien mieux que je ne pourrais le faire

Le maistre a ce sport , etant iznogude , qui , comme tu as deja pu le lire mainte fois sur le forum noir , c'est deja etendu  sur le sujet avec un certain plaisir tinté de sarcasmes et d'imondismes mais surtout , de verité !

Pour ma part , je prefere faire le CR des autres (avec je doit le dire , preceque autant de cruauté que le satanique iznow )

Si tu le souhaites ,(et que de prendre froid ne te fait pas peur )un jour... tu pourras toi aussi ecarteller ma misérable boite a musique en place public , aux conditions prevus (voir les onk regles la ou tu sais ) , j'en ferais autant avec grand plaisir ;)

A bientot j'espere  

Amicalement

n°18944
melinster
Posté le 17-02-2006 à 00:15:45  profilanswer

J'ai du louper un passage sur le forum noir  8O  

je suis encore bon pour une nuit sur la fonction recherche moi (purée :evil: )

EDIT: faudra que tu me le link parce que pas trouvé, ni sur CAV ni sur le forum noir ...

n°18945
yopkiwi
Posté le 17-02-2006 à 00:54:10  profilanswer

Les gars je parlai juste d'un rodage , vous exitez pas lol  :D

n°18953
Serval
Posté le 17-02-2006 à 10:36:43  profilanswer

Citation :

J'ai du louper un passage sur le forum noir  8O  

1 seul dis tu ?   :lol:  

Citation :

je suis encore bon pour une nuit sur la fonction recherche moi (purée :evil: )

Passer une nuit entiere a scruter le forum noir ?!  

Pourquoi te punir ainsi  :roll:  

Citation :

EDIT: faudra que tu me le link parce que pas trouvé, ni sur CAV ni sur le forum noir .....    

J'vais pas non plus de donner des munitions pour m'abattre

:lol:  

Bien a toi

n°18954
Serval
Posté le 17-02-2006 à 10:54:14  profilanswer

Citation :

Les gars je parlai juste d'un rodage , vous exitez pas lol  :D

Moi qu'en on parle de rodage , ça m'exite , j'y peux rien  :oops:  

C'est la faute a GrG , et son fantasme , ou tout les gens de la terre ce roderaient ensemble , a l'unisson

Alors rodons ensemble mes freres zé mes soeurs  :P

n°18956
fd14
Posté le 17-02-2006 à 13:24:14  profilanswer

Citation :

... je ne sais pas non plus s'il y a réellement (et non subjectivement :roll: ) un rodage qualitatif avec le temps ...

Ce qui peut être sujet à changement avec le temps, ce sont les condensateurs chimiques de l'ampli, surtout ceux de liaison qui auront le plus d'influence sur le son.

fd14 <¤>

n°18958
melinster
Posté le 17-02-2006 à 14:09:01  profilanswer

Désolé ale je ne suis pas joueur ces temps-ci :arrow:

n°18962
Serval
Posté le 17-02-2006 à 21:50:47  profilanswer

Alors ne jouons pas Melinster , ne jouons pas...

n°19019
efneuf
Posté le 20-02-2006 à 09:38:40  profilanswer

Citation :

ou tout les gens de la terre ce roderaient ensemble , a l'unisson

Mdr  8)

n°19029
dj-panoram​ix
Posté le 20-02-2006 à 15:08:47  profilanswer

sur la notice dls y'a ecrit rodage de 20h a 30 h de musique ....  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse