ALF 33, madinimarco, Lau82, McBarretteA® !! et 21 utilisateurs inconnus Boombass62 | Si j'envoi du 200w RMS(avec le gain entre 1/3 et 1/2) dans mon sub qui en suporte 400w RMS, ya t'il un risque??
on m'a répondu:
Citation :
y'a risque d'écrétage de l'ampli, c'est à dire qu'il va envoyer un signal carré au sub, en d'autres termes, la bobine au lieu de monter/descendre va rester collée en haut, va chauffer et risque de lâcher donc sub>SAV
|
vrai ou pas vrai? car aucune distortion sort de mon sub?? :| :?: |
melinster | Euh ou g mal lu, ou ta mal expliké, ou non ya aucun risque.
Si t'envoi 200 rms et que le sub en supporte 400rms ya aucun risque de le cramer comme ca ... |
Yannou | Citation :
Si j'envoi du 200w RMS(avec le gain entre 1/3 et 1/2) dans mon sub qui en suporte 400w RMS, ya t'il un risque??
on m'a répondu:
y'a risque d'écrétage de l'ampli, c'est à dire qu'il va envoyer un signal carré au sub, en d'autres termes, la bobine au lieu de monter/descendre va rester collée en haut, va chauffer et risque de lâcher donc sub>SAV
|
vrai ou pas vrai? car aucune distortion sort de mon sub?? :| :?:
Totalement vrai !!!
Donc tu peux envoyer 200 W RMS sur ton sub de 400 W, y' aps de pb, mais il ne faut pas que tu fasse saturer ton ampli.
Apres l'inverse: si jamais tu as un ampli plus puiçssant que la puissance de ton sub, il ne faudra pas monter l'ampli trop fort afin de en pas abimer le sub.
Donc en résumé: Tu peux prendre un ampli moins puissant ou plus puissant que le sub, mais il sagit de ne jamais pousser l'ampli à fond. |
Boombass62 | donc en gros pas de risque si mon gain et a 35/40%?? |
Boombass62 | Citation :
pourtant il s'en est quand meme pris quelques unes
|
keske tu entend par la?? |
punky | j'entend par la niveau sonore j'ai quelques fois la main lourde sur le volume  |
Boombass62 | ok je te remerci  |
|
|