ALF 33, madinimarco, Lau82, McBarretteA® !! et 20 utilisateurs inconnus punch | salut alors je possede un ampli srx 4 audison et un alpine t 220 , rien d'extraordinaire vous me dirais , en fait je suis en train de refaire mon instal , et je me pose la question est ce que je met qu'un seul ampli pour le caisson et le ke av et les eliptique ar sur le poste ou si je mes mes eliptique et mon ke sur le audison et le caisson sur le alpine ! quel est le mieu ?d'apres vous ? |
pichon31 WaveFlex | Si les coax servent pas tout le temps, mets-les sur le poste et essaie de bridger le audison sur le ke...
Le sub sera toujours plus à l'aise avec son ampli dédié...
Mais comme l'a dit Bouss, faut essayer...  |
punch | salut !! j'ai fais les tests c de m... lol , j'ai le ke (pret d'un hertz ) sur le audison et les eliptique aussi le caisson sur le alpine , les eliptique tiennent pas trops la route lol et le ke cartonne le sub sa va bof , donc retest avec un autre caisson et les eliptique surle poste !! et je voudrais essayé le filtre actif sa marche comment ? et derniere question un sub de 25 cm marche mieu en reflex ou en clos ? mercis d'avance |
Z80 | La question n'a pas de sens : le constructeur donne une feuille de caractéristiques qui permet de calculer si chaque sub est prévu pour du clos ou du bass-reflex.
En général, on trouve aussi des volumes et des types de montages tout faits sur la notice livrée avec le sub.
Si le sub est vraiment capable de fonctionner dans les deux modes (pas toujours vrai, en fait), alors à toi de choisir entre l'encombrement et la plage de fréquences restituées, sachant qu'en général, un même sub descendra plus bas en bass-reflex qu'en clos.
Sauf qu'après, l'acoustique de la voiture a aussi son mot à dire, donc bon...  |
melinster | Avant de changer de sub en concluant qu'il marche mal:
- Vérifie le volume de charge du caisson, son étanchéité ... et qu'il soit d'un type adapté
- Attend qu'il soit rodé
- Essaie de le déphaser
- Essai de le filtrer correctement (j'espère qu'il a au moins un passe bas)
 |
|
|