ALF 33, madinimarco, Lau82, McBarretteA® !! et 20 utilisateurs inconnus franckymania | J'ai une question de débutant :
En cherchant cherchant cherchant, j'ai trouvé des posts parlant de bi-amplification. Ainsi, avec un ampli 4 voies, on peut alimenter un 165K2 en bi-amplification :
- 1 canal pour 6K2 gauche.
- 1 canal pour 6K2 droit.
- 1 canal pour TN45 gauche.
- 1 canal pour TN45 droit.
Le LRx 4.300 balance 65W RMS par canal. Que faites vous pour que les TN45 supportent tant de puissance ? Vous mettez des atténuateurs ? Vous mettez un gain faible ?
Merci de vos réponses.
PS : si vous connaissez un site qui cause explicitement et débutamment de la bi-amplification, j'achète  |
coyot | Yo
simplement le gain au mini et ne pas dessandre trop bas pour lui ;-) |
nã©oprene Invité | hello
j'avais le même kit que toi (165K2) et je le biamplifiais sur un MP4 (donné à 4*45, mesuré par les russes à 4*50). attaqué en 4V (pionire7300) ou 5V (MB100) mes gains étaient régles comme suit:
- TN45 à 25%
- 6K2 à donf
1/
j'ai jamais rien cassé.
2/
ce n'est pas parce que le gain est à fond que tu y envoies forcément 100% de la puissance théorique. |
306-mtx-bass-boost | fautpas oublier que les tweeter d'un meme kit tiennent autant de puissance quele grave s'il est filtré aussi haut ou plus que le filtre d'origine |
coyot | Yo
Oui mais quand meme sa fait peur ;-)
Citation :
Maximale Belastbarkeit: 150 Watt. Nennbelastbarkeit: 15 Watt.
|
Le 4.300 donne quand meme 65WRMS ...
Meme po peur ;-) |
franckymania | Merci pour vos réponses ! |
bob_bipbip | vi, la fluctuation de puissance dans un tw est tres importante, contrairement a un woof |
|
|