ALF 33, madinimarco, Lau82, McBarretteA® !! et 20 utilisateurs inconnus lambo | j'ai une petite question je possede un kit3voies focal 165krx3 amplifié par fp4.75 et une source 9887ri en fait je ne comprend pas quelquechose , pourquoi les hauts parleurs ne frappent ils pas ? je m'explique dans mon salon jai une paire de cabasse avec un denon qui les pousse et franchement sa tape vraiment , alors d'ou vient cette attitude molle ? de l'ampli ? des hp ? au début je pensais que sa venait des 16 qui etait trop petit mais non car sur les cabasses c'est des 16aussi et keskil tape plus ... |
rvhifi | Citation :
en fait je ne comprend pas quelquechose , pourquoi les hauts parleurs ne frappent ils pas ?
|
Il existe une bonne centaine de réponses à ton interrogation, en vrac et pas forcément par ordre de probabilité :
- ton ampli est à moitié fatigué
- les gains sont trop bas
- le montage des hp est baclé
- les hp ont besoin d'être rôdés
- il y a une opposition de phase quelque part
- ton matos home est hors norme et rien d'autre ne peut atteindre son niveau de performance
- t'es devenu subitement sourd |
laurent-r | Citation :
- le montage des hp est baclé
|
A mettre en premier
sur le même matos, gain du 4.75 au 1/3 c'est le krx3 qui part en vrille ( et accessoirement ça fait un sacré boucan ).
Autres piste : baisser les gains des tweets et medium sur les filtres
- bosser sur l'equa
- mettre le KE en passe bande style 50@12 - 8k@6 dB  |
pichon31 WaveFlex | Citation :
- mettre le KE en passe bande style 50@12 - 8k@6 dB 
|
rhoo le porc 8O Mon avis que le fp est incapable de driver un 3 voies passif because les gros filtres passifs ca bouffe du watt à gogo Si son kit fait bi-amp faut commencer par la ou alors bridger le biniou...mais ca risque pas forcement de rendre l'impact et le grave en général plus sec... |
laurent-r | Un aller retour dans le Ch'Nord ça laisse le temps de faire plein de bêtise Mais le résultat est pas mal.
Nan le filtre n'est pas bi-amplifiable, dommage. Mais le FP jusqu'à un niveau d'écoute largement suffisant est largement suffisant ! ( oui, ça use 12 heures de voitures ...)
La porc attitude c'est tester du 50@18-4k@18 , c'est pas top ... |
pichon31 WaveFlex | Je comprend pas l'utilité du passe-bas...
En général ce qui fait bobo aux oreilles se situe bien plus bas... |
laurent-r | Quoi qui motive çà : loi des 400.000 + iso X 2669 , je n'ai pas d'autres explications, car j'en ai pas. Mais j'ai essayé et adopté. |
GEE | En plus une porte ne fera jamais un aussi beau grave et une frappe aussi puissante qu'une enceinte avec volume et accord au poil (à ampli et source identique j'entends) |
pichon31 WaveFlex | faut deja etre sourd ou reveur pour avoir/vouloir ou avoir entendu un grave digne d'une enceinte dans une porte de voiture... Du bas-med oui Prend des hps à 30€ le mid-woof colle une caisse pas trop pourri et pleure qu'avec un budget 10 fois supérieur en car ca ne fasse que 30% de ce que tu aura à la maison (je parle en bas-med et grave bien sur) |
xs911s | Il est vrai qu'une attaque franche est une chose très recherchée en Hi-Fi audio. Souvent les haut-parleurs n'y sont pour rien dans cette impression que tu as avec avec un kit 2 ou 3 voies malgrès le fait que les woofers soient d'un diamètre de 16 et voir de 20cm, d'avoir cette sensation qu'ils n'ont qu'une taille de 13 voir de 10cm. Ton ampli fp4.75 n'est pas ce qu'il a de mieux, mais il délivre déjà sufisament de jus pour que tu n'aies en aucun cas cette sensation molle de tes haut-parleurs.
Les woofers des focal ont un Qts très haut (0.65 en moyenne) ce qui fait qu'ils doivent être caissonés clos, ton soucis viens peut-être de là.
Mais après tout ce qui a été dit ça me fait plus penser à un cablage mal fait (taille des cables trop petite ou trop grande, oxydation...).
En tout les cas la meilleure des choses a faire c'est de voir un pro, montre lui ton install et laisse le te conseiller.
ps: si tu nous montrais en foto ton install il serait bien plus facile de diagnostiquer ton problème. |
laurent-r | xs911s a écrit :
ps: si tu nous montrais en foto ton install il serait bien plus facile de diagnostiquer ton problème.
|
Pareil pour toi cher ami, avec tes 8 posts qui detruisent systematiquement le matos d'on tu parle, tu doit être de la trempe du demi-dieux caraudiotesque, montre nous !
Tiens au fait je remarque que tu propose absolument : rien ! Message édité par laurent-r le 28-07-2009 à 13:10:54
|
focaleon | je ne suis pas un pro ,mais je dirais de soigner l'etancheité entre ton hp et ton support de bien amortir a l"arriere de ton hp et de couper ton hp a -12db tu devrais y gagner quelque chose quand aux photos ca sert a quedal ,le son ne provient pas de l'image |
desks | Le bas-médium est loin d'être le seul responsable dans l'impact...
donc :
- Travailles ton raccord bas-médium/médium sur ton filtre
- Essais différents passe-haut (pentes douces, raides) faut essayer pour savoir.
- Verifies les polarités de branchement (avec 1 pile et à partir des filtres) => membrane qui avance (c'est le plus), qui recule (c'est le moin)=> commence par ca d'ailleurs !!!
- Sinon revends-moi ton kit pas chère je saurais quoi en faire, moi mon KRX3 inpacte plutot bien....
|
|
|