ALF 33, madinimarco, Lau82, pop_touch, McBarretteA® !! et 21 utilisateurs inconnus bob_bipbip | est que, avec le meme matos, quelqu'un a fait le comparatif?
voila le matos:
platine sharp md r3 (chargeur 3cd+md)
walkman md sharp 721
cable: ceux livré avec le materiel, donc des cable de merde, que ce soit numerique ou analogique
voila ma procedure de test:
copi d'un cd de la platine cd vers le walkman md via cable optique puis cable rca.
ensuite, ecoute du md depuis la platine sharp.
resultat, y'a une difference:
le son est comme "normalizer" on pert en dynamique |
(o-o) | BBB, je pense que tu n'aurais pas du ouvrir ce message, non pas que tu ait tort, mais pour les raisons pour lesquelles tu l'a fait. |
Gulliver | les essais réalisé par un ami = néant de diff...rien niet...
(o-o) on verra ce que ca donne |
bob_bipbip | Citation :
BBB, je pense que tu n'aurais pas du ouvrir ce message, non pas que tu ait tort, mais pour les raisons pour lesquelles tu l'a fait.
|
je comprend pas |
(o-o) | Tu n'a rien a prouver, c'est tout. On ce justifie trop sur ce forum. |
bob_bipbip | c'est vrai, mais c'etai juste pour expliquer pourquoi j'aime pas trop branché des gros proc en analogique (un eq en analogique par contre, ca me gene pas), parce que visiblement, des personnes ici n'on tjr pas compri |
Gulliver | question BBB
pk un EQ en anal ça te dérange pas et un proc si ? |
bob_bipbip | ca c'est une tres bonne question.
bah, parce que les gros proc on a reconvertir le signal en plus....
mais de toute facon, je campe sur mes position. moin on a de cable analogique, mieux c'est. |
coaxial | Citation :
question BBB
pk un EQ en anal ça te dérange pas et un proc si ?
|
parce que c'est pas assez lisse , souple et long |
coaxial | Faites gaffe 8O avec vos abréviations , pt1  |
bob_bipbip | arf, c'est vrai que les nouveau eq audiocontrol sont numerique ....
on m'a dit, que si on a besoin d'eq, c'est qu'y'a un prob dans l'instal. je serai presque d'accord en faite .....
au faite gulli, ton pote qui a fait le test, il l'a fait comment?
parce que peut etre que ce que j'ai entendu, n'est en faite pas la diff analog/num, mais plutot, un cable mauvais, ou un mauvais can :?: |
Gulliver | Citation :
|
bien |
Gulliver | sinon moins ya d'anal ogique ds une install mieux c'est...moui..moi je dirais plus plus ya d'optique ou de systéme limitant les pertes au mieux ou les risques de parasutages mieux c.... nuance... je pense pas que le problème soit 100% anal/num mais plutot que le pb est sur comment on s'en sert... ou ça passe..comment ça passe... avant d'en arriver à nécessiter d'avoir du full num pour optimiser son install je pense qu'avant ya pas mal de chemin... non? |
Byron | Citation :
sinon moins ya d'anal ogique ds une install mieux c'est...moui..moi je dirais plus plus ya d'optique ou de systéme limitant les pertes au mieux ou les risques de parasutages mieux c.... nuance... je pense pas que le problème soit 100% anal/num mais plutot que le pb est sur comment on s'en sert... ou ça passe..comment ça passe... avant d'en arriver à nécessiter d'avoir du full num pour optimiser son install je pense qu'avant ya pas mal de chemin... non?
|
L'utilisation de cables optiques demande essai comparatif. En effet, il y a bcp de pertes sur les cables optiques au niveau des connecteur, mais aussi au niveau des convertisseurs electriques->Optique en entrée de fibre, et optique-->electrique en sortie.
En plus, les cables optiques en fibre de verres de bonnes qualité sont très chers, et aussi fragiles. Donc l'utilisation d'un cable optique à la place d'un très bon cable coax n'est pas forcément légitime. |
Gulliver | suis dac faut adapter aux situations... avantage de l'optique aucune pêrturbation électrique possible... |
Byron | Citation :
suis dac faut adapter aux situations... avantage de l'optique aucune pêrturbation électrique possible...
|
Ca, c'est un gros avantage quand on fait circuler les cables dans la voiture à coté de cables electriques qui peuvent creer des perturbations, en effet. Mais cela n'est pas toujours meilleurs comme bcp de personnes semblent le croire.  |
bob_bipbip | Citation :
|
bien je veut dire, les condition, il a fait le meme que la mienne :?: :?: :?:
Citation :
je pense pas que le problème soit 100% anal/num mais plutot que le pb est sur comment on s'en sert... ou ça passe..comment ça passe...
|
oui, c'est bien ce que je disait: Citation :
parce que peut etre que ce que j'ai entendu, n'est en faite pas la diff analog/num, mais plutot, un cable mauvais, ou un mauvais can :?:
|
le convertisseur analogique numerique et les cable rca etai aussi en cause donc .....
donc, j'en revien a une autre conclusion, raport qualité prix, le numerique gagne alors, meme un pov cable ethernet coax a fait l'affaire (j'ai utilisé cet foi ma platine comme enregistreur, un lecteur dvd comme lecteur) |
nã©oprene Invité | Citation :
raport qualité prix, le numerique gagne alors
|
pourrais tu etre un peu plus précis s'il te plait :?: |
si on a besoin d'eq, c'est qu'y'a un prob dans l'instal
|
.......... euh  |
Gulliver | ila raison
si ya pas de pb ds l'install = ya pas besoin d'EQ avec les bons absorbant les bons positionnement etc...pas besoin d4EQ... ds la pratique yena tjrs besoin ou presque  |
nã©oprene Invité | dans mon salon, j'y arrive
dans ma wature, j'avoue je peine
ah si
c'est vrai
les pros, y mettent pas d'equaliseurs
mais quand tu vois ce qu'ils balancent en filtrage actif (coupure à 30db d'un coté & 12 de l'autre) c'est vrai que ça, c'est pas de l'eq
mdr  |
nã©oprene Invité | à bien y reflechir, entre de la bonne musique avec un bzzzzzz d'alternateur & une daube déparasitée, ben je vote pour la musique
au fait, mozart & beethoven, ils faisaient comment sans fibre optique :?: |
(o-o) | Citation :
on m'a dit, que si on a besoin d'eq, c'est qu'y'a un prob dans l'instal. je serai presque d'accord en faite .....
|
Juste pour replacer ce que BBB a dit J'aprouve cela, une instal sans eq est une finalité, pas une géneralitée.
Ce n'est pas parce que vous en avez recour que vous ne faites pas de musique non plus, alors calmez vous... |
bob_bipbip | Citation :
au fait, mozart & beethoven, ils faisaient comment sans fibre optique :?:
|
ils utilisai un cable droit avec du gain, comunement apeler piano |
ClaudeCarpentier | Citation :
|
Dès que l'on met plus d'un HP dans une instal et que l'on écoute pas en champ libre ou en chambre sourde il y a forcement des problèmes. L'égaliseur de niveau (analogique ou numérique) est un instrument relativement soft. Il cause dix fois moins de "dégats colatéraux" qu'un filtre actif par exemple.
Le principal problème du numérique est que pour faire des écomomies de puissance de calcul et/ou de mémoire il est tentant d'employer des algorithmes assez peu musicaux.
Et vu le succès du MP3, pourquoi se géner! Donc il va falloir se méfier de plus en plus du numérique.
CC++ |
Gulliver | je crois que tu as la réponse  |
coaxial |
Comment il est sorti :?: :?: :?: koi :?: kan :?: ou :?: |
Gulliver | strictement incomparable a l'ODr ou au Q9 ou au F1 cause c'est le même genre d'appareil (soit platine et proco) et vu que tu pourras jamais le plugger a la place dun proco ODR ou Q9 tu l'as ds le fi... ton comparo...navré... |
blue note | Un comparo vaut par le resultat obtenu !!!
Si une installe sonne mieux avec un 700 que la tienne par exemple avec tes deux odr,c'est grace à qui a l'odr qui en téhorie mets une grande claque au 700 ou a celui qui se sert du 700  |
Un comparo vaut par le resultat obtenu
|
ça chu d'accord avec mes mer2 analogiques, je veux bien aller en chercher un sacré paquet en P9-Q9 tiens :!:
Jérome le premier  |
Gulliver | suis pas en P9 et c Gulliver pour toi....
BN dac sur le résultat mais ds ce cas la ce sera matos interchangé ds la même caisse...sinon c du flan
7998 posé ds une caisse en sony pour HP et meme source en full Davis ht de gamme..devine kiki marchera mieux... c le meme genre quoi
plus exactement H700 ds ta caissE... ODR ds la mienne.. la tienne marchera mieux cause tu maitrise mioeux....deduction.. ODR a chier? un peu facile comme déduction vendéenne |
bob_bipbip | Citation :
Un comparo vaut par le resultat obtenu
|
bah merde alors, je fait quoi avec mon test, le premier post du topic? |
blue note | <<Un comparo vaut par le resultat obtenu>>
Dans le contexte de ce topic!! |
Z80 | Citation :
à bien y reflechir, entre de la bonne musique avec un bzzzzzz d'alternateur & une daube déparasitée, ben je vote pour la musique
|
C'est selon... Tout dépend du niveau des bruits parasites...
Citation :
au fait, mozart & beethoven, ils faisaient comment sans fibre optique :?:
|
Il me semble que Beethoven était sourd comme un pot... Et que Mozart dessaoûlait rarement ?
Le bruit de fond ne les aurait sans doute pas tellement gênés... Je déconne...  |
|
|