Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, madinimarco, Lau82, pop_touch, McBarretteA® !!, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Arctg (xy) = f(x) * g(y) ?

n°1591
ClaudeCarp​entier
Posté le 04-11-2002 à 21:23:16  profilanswer

En clair, je cherche à exprimer la fonction Arctg d'un produit en une combinaison de deux fonctions ne contenant chacune qu'un des termes de ce produit.  

Si quelqu'un connait un pro en maths il peut transmettre.

Rapport avec le caraudio: rendre indépendants les réglages: F, Q et phi d'une cellule ISOPHASE paramétrique.

CC++

mood
Posté le 04-11-2002 à 21:23:16  profilanswer

n°1592
nã©oprene
Invité
Posté le 04-11-2002 à 21:29:40  answer

impossible sur l'ensemble de l'ensemble de définition de alfonction inverse de la tangeante
ou alors faut se palucher un developpement limité

tous les ingénioeurs savent ça, voyons :?:

n°1593
janot51
Posté le 04-11-2002 à 21:34:21  profilanswer

en gros tu veux un g= et un f=

c'est ça ???

n°1594
david28
Posté le 04-11-2002 à 22:46:41  profilanswer

euh j'ai bon avoir suivi des etudes scientifiques , je passe mon tour :wink:  
AMICALEMENT

n°1595
nã©oprene
Invité
Posté le 04-11-2002 à 22:53:00  answer

possible avec un produit de convulution, ca vous les savez, mais pas avec une moultiplikation

n°1596
KiT
Posté le 04-11-2002 à 23:52:25  profilanswer

Citation :

impossible sur l'ensemble de l'ensemble de définition de alfonction inverse de la tangeante
ou alors faut se palucher un developpement limité

tous les ingénioeurs savent ça, voyons :?:

cé pa dur un dev limité ... les formules sont toues faites y a qua appliqué

n°1597
ClaudeCarp​entier
Posté le 05-11-2002 à 06:50:05  profilanswer

arctg xy = xy -x3y3/3 + x5y5/5 + ...

Et maintenant qu'est qu'on fait?

CC++

n°1598
ClaudeCarp​entier
Posté le 05-11-2002 à 09:04:05  profilanswer

Problème résolu par d'autres moyens.  

CC++

n°1599
nã©oprene
Invité
Posté le 05-11-2002 à 10:24:09  answer

chut !!
surtout ne nous dites pas............ ;)

n°1600
ClaudeCarp​entier
Posté le 05-11-2002 à 11:29:55  profilanswer

Citation :

chut !!
surtout ne nous dites pas............ ;)

J'ai l'équation générale qui lie mes paramètres il est donc facile avec un graphe sous excel de voir ce qui se passe lorsqu'on en bouge un.

Et là coup de bol la relation entre Q et phi était linéaire. Trop facile!

Conséquence, l'ISOPHASE paramétrique facile et attrayant, c'est comme si c'était fait.

Maintenant à quoi ça va servir?

Dans ma voiture ça va me permettre d'aligner exactement la phase de ma voie centrale virtuelle en Seatbox sur celle des HP extérieurs dans les portes corrigés entre eux par l'ISO B30 donc de gagner en cohérence.

En alignement temporel ça va permettre de corriger la réponse propre du véhicule car l'alignement temporel ne tient compte que de la différence de distance des HP et néglige la réponse en phase propre au véhicule.

En ISOPHASE THEORIQUE* ça va permettre aussi de prendre le véhicule en considération.

CC++

* L'ISOPHASE THEORIQUE qui est en ce moment en phase d'évaluation chez les constructeurs est une correction de phase symétrique conducteur/passager (contrairement à l'alignement temporel) qui comme l'alignement temporel ne tient compte que de la différence de distance des HP d'où son nom de théorique. C'est une correction qui à terme sera implantée dans les autoradios avec DSP qui voudront bien me verser leur obole. Dans ce cas l'utilisateur aura le choix entre l'aligement temporel et l'ISOPHASE.
Ensuite on fera éventuelement du sur mesure avec le paramétrique pour corriger le véhicule.

Aller à :
Ajouter une réponse