ALF 33, madinimarco, Lau82, pop_touch, McBarretteA® !!, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus GASPER080 | Bonsoir à tous !
je m'explique :
Je suis en cours d'installation des élèments suivants :
Voiture : CLIO 3 RS donc 3 portes
HP AVANT : focal KRX2 HP AR : Focal KRX2
SUB Coffre : Utopia 21 wx
ampli sub : Helix e10
ampli 4 canaux : Helix e40
Souce : kenwood 9537U
Evidemment tout sera insonorisé et le medium sera de mise pour les entretoises.
Ma source est capable de gérer le décalage tempo et le dsp peut gérer l'espace 3D ...
Mon problème est simple :
il est évident que je recherche de la qualité d'écoute mais aussi une bonne installation qui permette d'utiliser au mieux les possibilités d'un véhicule !
je sais que l'arrière dénature la scéne sonore mais si on utilise les mêmes HP à l'avant et à l'arrière et une source qui peut manier tout ça ........ ne peut on pas arriver à obtenir une écoute mettant en valeur l'espace avec une écoute certes pas hifi pur mais très enveloppante ....
Merci de me donner vos avis ou expérience car je suis ne train de prendre des décisions sur le montage
 |
GASPER080 | Oui je pense aussi
la peur vient plutot de la perte d'une certaine finesse
c'est pour cela que je prends les mêmes hp à l'avant et à l'arrière ... |
bouss | Citation :
l'arrière dénature la scéne sonore
|
ou pas!
paradoxalement quand c'est bien réglé ça apporte une stabilité et un "feeling" excellent du "frontstage"  |
GASPER080 | Intéressant comme remarque ... ça change des idées reçues ! as tu déjà essayé ?
qu'appelles tu bien réglé ?
Merci  |
bouss | Citation :
as tu déjà essayé ?
|
non j'adore balancer des théories fumeuses pour brouiller les pistes
Citation :
|
le contraire de mal réglé :? |
rvhifi | Citation :
as tu déjà essayé ?
|
non j'adore balancer des théories fumeuses pour brouiller les pistes Je me disais aussi
Citation :
|
le contraire de mal réglé :?
C'est tellement simple, j'adore  |
thibault | Citation :
|
ou pas!
paradoxalement quand c'est bien réglé ça apporte une stabilité et un "feeling" excellent du "frontstage"
+1
et comme dit Shazz le fader est ton ami  |
GASPER080 | C'est super intéressant comme retour d'expérience  |
pichon31 WaveFlex | Citation :
|
ou pas!
paradoxalement quand c'est bien réglé ça apporte une stabilité et un "feeling" excellent du "frontstage"
+1
et comme dit Shazz le fader est ton ami
faut de la déca aussi et pouvoir gérer des coupures...
Mais ca à toujours un imapct sur l'avant...le tout c'est qu'il devienne positif, la est le problème...
-Vont etre ou les arrières ?
Plage ? porte ? montant arrière ?
-C'est obligatoire un aussi gros hp pour l'arrière ? (vu que c'est prévu pour des portes déjà) besoin de grave derrière ?
-Un coax simplifierai pas le truc ? (source ponctuelle moins merdique à aligner) genre un 10/13 dans le montant arrière ? |
bouss | Citation :
C'est super intéressant comme retour d'expérience 
|
ben vi y'a tellement de feeling là dedans que c'est dur à expliquer, y'a pas de recette miracle. Mais commence par le fader, tu va tout de suite piger le truc.
Tu mets central (fader 0) c'est tout flou
Tu mets tout devant, c'est tout vide manque un truc
tu "recules" tout doucement, ça se remplit, et quand tu sens que ça vient de l'arrière tu remets un cran devant. C'est aussi simple que ça  |
GASPER080 | Ok mais le but est de ne pas dénaturer ...
à l'arrière comme à l'avant : focal 165 KRX2 soit du très bon HP audiophile
la basse provient d'un ciasson clos 25litres avec un utopia 21wx...
je vais essayer de faire au mieux pour centrer le scène et obtenir un son spatial mais bien défini et surtout hifi .... |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
focal 165 KRX2 soit du très bon HP audiophile
|
8O |
GASPER080 | J'estime que c'est audiophile en rapport qualité prix .... pour moi dans cette gamme en 2 voies on entre dans la hifi ... mais bon tout est relatif ................  |
efneuf | L'audiophilie est subjective  |
coaxial | Citation :
L'audiophilie est subjective 
|
La hifi doit être objective , et la bande de perception est étroite  |
GASPER080 | Ok et des retours d'expérience ? |
|
|