ALF 33, Lau82, pop_touch, McBarretteA® !!, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus tof94 | Bonjour j'ai besoin de vos conseil avisé
Je possède une paire de jmlab 7c4252 (4ohms) que je souhaite monter dans les portières de mon picasso.
Je sait pas trop sur quel tweeter partir pour les associer et quel base de filtrage.
J'ai aussi une paire de tweeter mbquart rtc19 que je pensait associer ou une paire de tweeter impact..
je possede le filtre de chacun des kit mbquart et impact. Je partirais de ca pour le tweet.
bonne journee ---------------
Installe en reflexion, montage prévu bientôt....
|
neoprene | Quote pour plus tard
Citation :
Focal 7C4252
Suitable for home or car audio application
Fs: 35.14 hz
Vas: 42.33 L
Qts: 0.26
Qms: 6.53
Qes: 0.27
Le: 0.58 mH
ReVC: 3.10 Ohms
Bl: 6.32
Mms: 15.98 g
Sensitivity 90 @ 1w/1m
Coated Paper Cone + Rubber Surround + Cast Frame + Vented Pole Piece + Smooth top end roll-off around 3-4kHz makes for easy 2 way + Cutout: 155mm + Mounting Depth: 74.5mm
Recommended enclosures
Sealed -3dB@ 95 hz in 0.23 cu ft. box with a Qtc of 0.7
Large Vented -3dB@ 50 hz in 0.75 cu. ft. box tuned to 52 hz. Port 2" diameter x 2.7" long
Small Vented -3dB@ 66 hz in a 0.35 cu. ft. box tuned to 55 hz. Port 2" diameter x 6.5" long
|
Concernant les RTC19 : ce sont quasi des super tweeters, donc à couper trés haut au 1er ordre, comme sur le passif MBQ d'origine (entre 8 & 10KHz @ 6dB). Comme ça, ça chante bien. Plus bas, c'est très vite douloureux... |
tof94 | Je te remercie NEOP d'avoir pris le temps de repondre.
Les infos sur le HP tu a du les trouver dans un de mes tres vieux sujets.
J'en ai vendu une paire a quelqu'un du forum je serait curieux de savoir ce qui en a ètè fait.
Association et filtrage.
Sinon en parcourant les forums de l'autre côte de la manche ils disent une coupure du rtc19 a 4khz 12db ou 8khz 6 db ca rejoint ce que tu dit.
Je vais voir si je trouve de bonnes occasion pour un ampli 5 ou 6 canaux et autoradio pour m'essayer a l'actif.
---------------
|
neoprene | Ton 4 KHz au second ordre, tu vas l'essayer 3mn puis très vivement renoncer bref
C4 pikachoo ou Zkara pikachoo ?
Quoi comme sub ? (le RTC19 monte trés trés haut, s'il n'a pas de contrepartie en bas, ça sonnera déséquilibré)(loi des 400.000 toussa toussa) |
tof94 | c'est un xsara picasso
j'ai vu un montage avec un 20cm en porte donc mon 7" pas de soucis, pour le filtrage je partirais sur 9khz.
A voir si mon 7" monte si haut, sinon je mettrais le 16cm du kit mbquart
le sub sera un 25cm et en fonction de la profondeur derrière le cache du passage de roue je connaitrais la gamme de sub que je peut prendre sans trop empiete le coffre (2 gamins et le chien)
je part sur un autoradio alpine bass engine pro Et pour l'ampli, le temps de me faire la main ca sera un infinity reference ou jbl en 6 canaux
Je met plus de budget sur l'autoradio de suite pour avoir le filtre actif et une deca tempo même si j'ai jamais jouer avec ca. ---------------
|
bbcha214 | Roue de secoure sous la voiture .... |
tof94 | Oui la roue de secours est sous la voiture, pourquoi cette réponse? ---------------
|
neoprene | Pour se la peter, la jouer ésotérique & accessoirement te répondre dans 2 posts qu'il a la même wature...
Bref
Excellente association que woof papier, rtc |
tof94 | AH bon surtout que j'ai regarder son installation mais elle n'est pas terminé et pas de news depuis 10/2009.
Et je ne veut pas utiliser les coffres du plancher. ---------------
|
Sull người điều hành | Citation :
pas de news depuis 10/2009.
|
il est pas nerveux
pour ça :
je pense qu'il a mal compris cette phrase, tout simplement :
|
neoprene | depuis quand tu penses, toah |
freijojo-307 |
Non, non il fait semblant, c'est une feinte... ---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
bbcha214 | Sull a écrit :
Citation :
pas de news depuis 10/2009.
|
il est pas nerveux
pour ça :
|
Sull a écrit :
je pense qu'il a mal compris cette phrase, tout simplement :
|
merci Sull, j'avais lu trop vite
|
bbcha214 | neoprene a écrit :
Pour se la peter, la jouer ésotérique & accessoirement te répondre dans 2 posts qu'il a la même wature...
Bref
Excellente association que woof papier, rtc
|
Tu me gonfle
|
bbcha214 | tof94 a écrit :
AH bon surtout que j'ai regarder son installation mais elle n'est pas terminé et pas de news depuis 10/2009.
Et je ne veut pas utiliser les coffres du plancher.
|
Je ne donne plus vraiment de new's wai, mais cherche bien derniere tof de cet année encore
|
|
|