Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Lau82, pop_touch, McBarretteA® !!, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

cd audio en 24 bits

n°680
Samy Mouss​y
Posté le 20-07-2002 à 01:39:33  profilanswer

suite au postes tres recents je voudrais savoir quels cd etait encoder en 24 bits

et comment savoir sous quel "format" ils ont ete encoder (24 ou 16 ou autre) :wink:  

Sam 8)  8)

mood
Posté le 20-07-2002 à 01:39:33  profilanswer

n°681
nã©oprene
Invité
Posté le 20-07-2002 à 02:27:36  answer

un CD c'est un échantillonage stéréo 44KHz (donc bande passante 22KHz, meric monsieur Shannon) le tout codé sur 16 bits. point barre.

Il y a d'autres formats (voire ces autres post) qui
- ont plus de pistes (arf, home cinama, disons le)
- sont échantillonnés à une fréquence + haute. Sous réserve que la chose soit faite dans les règle de l'art (bande passante micro > enregistreur > ADC > média > 96KHz) alors oui, ça peremt de restituer des ultra sons que même ton chien n'entends pas.
interet: (attention les yeux) une intermodulation dans l'ultrason peut (produit de convolution, comme d'hab) générer un son audible.
petit souci: va exliquer à ton tweeter en soie ou en titane de vibrer à 50KHz !!! et hop, un coup de supertweeter céramique, tiens ;) merde, ton ampli commence à se casser la gueule à 30KHz ? ohhhhhhhhhhh, dommage ! au fait, la capacité de tes RCA (sans téflon, of course), ça se comporterais pas comme un passe bas à 25KHz ? remerdeuhhhhhhhhhhhh ;)

si tu fais référence au topic auquel je pense, arf, ne pas confondre les CD en 24bits et les CONVERTISSEURS NUMERIQUE ANALOGIQUE qui suréchantillonnent sur 24bits.  J'y vais encore de mes comparaisons pourries: est ce mieux de regarder un film en noir et blanc sur une télé couleur ?

n°682
nã©oprene
Invité
Posté le 20-07-2002 à 02:47:55  answer

hypothèse parano à la mode:
personne n'en a rien à foutre de tes questions techniques, un autoradio sert à faire des concours, pas à écouter de la musique, et c'est plus rentable de barbaquer l'iasK sur un forum que de suer et de pester dans sa voiture.

hypothèse sociale:
question du vendredi soir = tout le monde est en boite, ils verront ça demain, et tu commenceras à avoir un retour dés lundi soir.

hypothèse "parfois sur CAV c'est comme ça"
ça va d'abord raboter sur l'esthétique de mes frontpanels, le fait que ta source ne soit pas une naka, et ensuite, y'en a bien un qui va peter une URL technique que je ne comprendrais pas, mais qui contiendra néanmoins un zeste de vérité suffisamment vulgarisée pour que toi tu la pige ;) (je ne cite pas le nom des habitués de ce genre d'URL, àprés on va core me taxer d' "hypocrite lèche cul" )(va te faire au fait, toi qui m'a sorti cette abération aussi grosse que mon ventre)

hypothèse fataliste:
BN me casse sur mon 24bits
HypRH nous explique pourquoi le vinyl triphonique est mieux
Ramsés revient sur son OneBit
BN casse Ramsés sur son OneBit
Remy découvre que sa source est une 20 bits
Je préconise à BN de venir mesurer mes 48 testicules
"On" fait péter l'URL
(là yaura 8h de trou, que tout le monde cogite, c'est là que je vais commencer à parler cul avec le Coax, tu verras)
Maitre CC nous en apprendra surement encore une redoutable, ou lapidera les creuzités écrites dans ce topic (bon il aura raison, mais tu verras ça servira aussitôt de pretexte à lui croquer un pou)
BN nous parlera de BlueNote, et Julio de Chesky
Quelqu'un va demander si chez Chesky ya du Mylène Farmer.
HypRH reviendra nous dire qu'il sait, mais que seuls ceux qui le méritent sauront
Je tenterais de vendre mon MB100 (toute façon, personne en veux, ça coute pas cher de rigoler à le mettre en vente)
Ninjar nous racontera comment passant du 24bits au OneBit c'est mieux
BN lui expliquera qu'il n'y a pas d'autoradio K7 en 24bits, même chez Clarion.
Entre temps, y'aura surement un autre topic qui fera que tout ce beau monde se désinteressera de ta question.

Pose pas de question trop techniques, petit, tu risques d'en entendre l'echo trop longtemps :(

bordel, j'aurais pas du boire tant de café, moi

(Avant que tu ne pleures, je vais quand même te le dire: j'ADORE les questions techniques, au moins celle là ont des réponses)(bon, c'est pas pour autant que je les connais)(ben vi, mais bon, ya 9 mois je savais même pas qu'il y avait autre chose que du onebit)(pas ma faute)

NB: ceci n'est pas un topic classe A high current, ni pare-soleil, oki ?

n°683
Miguel
Posté le 20-07-2002 à 02:59:58  profilanswer

Putain ! j'arrive plus a lire ton post .. mes yeux se ferment tout seuls ....
ça doit etre l'heure ...

Bon bonne nuit je lirais demain :)

n°684
coaxial
Posté le 20-07-2002 à 06:59:10  profilanswer

Citation :

interet: (attention les yeux) une intermodulation dans l'ultrason peut (produit de convolution, comme d'hab) générer un son audible.
petit souci: va exliquer à ton tweeter en soie ou en titane de vibrer à 50KHz !!! et hop, un coup de supertweeter céramique, tiens ;) merde, ton ampli commence à se casser la gueule à 30KHz ? ohhhhhhhhhhh,

Solution super tweeter Tanoy . 12000 balle le bout

Citation :

dommage ! au fait, la capacité de tes RCA (sans téflon, of course), ça se comporterais pas comme un passe bas à 25KHz ?

Solution : commander a CPaudio des câbles  

Citation :

remerdeuhhhhhhhhhhhh ;)J'y vais encore de mes comparaisons pourries: est ce mieux de regarder un film en noir et blanc sur une télé couleur ?

Solution , sur une télé couleur pour film noir et balnc tu coles des hp non blindés autour et hop t'as la couleur , en vrac mais couleur .

Citation :

Je préconise à BN de venir mesurer mes 48 testicules

tu voie bien que c'est pas un zanimal terrien , t'en connais des nanas avec 24 bouches pour le satisfaire  :?:

n°686
Ninjar
Posté le 20-07-2002 à 11:59:00  profilanswer

Au final la reponse est : tout ca c'est de la masturbation audiophile.
Du moment que ta source marche et fais de la musike, y'a pas besoin de se poser de question
 8)

n°687
Miguel
Posté le 20-07-2002 à 12:11:49  profilanswer

Citation :

Du moment que ta source marche et fais de la musike, y'a pas besoin de se poser de question
 8)

Oui là quand même c'est une explication plus claire !

n°688
bouss
Posté le 20-07-2002 à 12:46:11  profilanswer

autre concept: si y'a une question, doit y avoir une réponse

n°692
coaxial
Posté le 20-07-2002 à 18:19:31  profilanswer

Allez promis si je gagne au loto , je vous ferais écouter  :wink:  

On ferazs un essai , en DTS pour voir , avec les nouveaux tweets Clarion y  parais qu'ils sifflent a 50 000 Hz .

n°693
ClaudeCarp​entier
Posté le 20-07-2002 à 19:19:04  profilanswer

Il y a eu avant la sortie du CD des tests commandés par PHILIPS (inventeur du CD) pour en déterminer la bande passante souhaitable.

Ces tests ont été réalisés très sérieusement (méthode en double aveugle ...).

Je n'ai pas eu les résultats entre les mains. Mais en gros ils ont montré:  

- qu'une infime proportion de la population entendait des sons purs un peu au dela de 20 000 Hz.

- que les pour enregistrements de bruits naturels réalisés avec des microphones passant jusqu'à 50 000 Hz et reproduits avec des HP ad hoc
on pouvait limiter la bande passant à 20 000 Hz sans que personne s'en aperçoive.

En ce qui concerne le 16 ou le 24 bits, il faudrait déja que les fabricants de sources utilisent le 16 bit à fond en commençant par founir des produits avec au moins 90 dB de dynamique ce qui est loin d'être toujours le cas.

Je viens de tomber sur une source ALPINE récente et chère ayant 10 dB de bruit de plus que mon "vieux" 7854.

CC++

n°694
blue note
Posté le 20-07-2002 à 20:03:55  profilanswer

Laquelle ??  
Pour nous eviter un mauvais achat!!

n°696
coaxial
Posté le 20-07-2002 à 21:10:47  profilanswer

Citation :

Je viens de tomber sur une source ALPINE récente et chère ayant 10 dB de bruit de plus que mon "vieux" 7854.

CC++

CC je serais trés heureux de connaitre lequel afin de ne point l'acheter :lol:  

De la part de ce fabricant c'est inadmissible   :evil:  et frôle l'arnaque vu qu'il prétends dans ses pubs être un constructeur de produits audiophile pour l'automobile orientés Hifi  :twisted:  :twisted:  :twisted:

n°697
nã©oprene
Invité
Posté le 20-07-2002 à 21:51:23  answer

Ninjar ! aprfois, à te lire, on dirait les posts du Bn dans sa jeunesse CAViste ! c'est ça l'effet P99 :?: ;)

n°698
bob_bipbip
Posté le 20-07-2002 à 23:07:19  profilanswer

fait chier, j'ai pas ete citer, bon voila je me lance un peut:
il faut savoir que les extreme grave en plus de s'entendre, ca ce ressant, ca tout le monde le sais.
mais le truc, c que ca marche aussi pour .... les extremes aigue !!! dou l'utilité de monté un peut plus haut que 20khz ....
pit parler de 24 bit en car audio est une aberation pour l'instant .........
pit peut etre plus tard aussi

n°699
nã©oprene
Invité
Posté le 20-07-2002 à 23:22:32  answer

Citation :

fait chier, j'ai pas ete citer

t'as qu'à nous vendre des trucs interessants, pas faire ton beau ! :D mouarf !

Citation :

il faut savoir que les extreme grave en plus de s'entendre, ca ce ressant, ca tout le monde le sais. mais le truc, c que ca marche aussi pour .... les extremes aigue !!! dou l'utilité de monté un peut plus haut que 20khz ....

le PREMIER truc que j'ai remarqué en passant d'une source chère mais merdique à une source TRES chère mais d'aprés toi abérante, c'est un grave plus articulé, et plus détaillé. dommage, t'aurais pu en parler. Quant au coup des supertweets, déjà évoqué, ben révise tes cours sur la propagation des ondes & la réflexion (chapitre : habitacle) 22KHz, c'est bien ;) (voir post du vénérable CC)

Citation :

pit parler de 24 bit en car audio est une aberation pour l'instant .........  pit peut etre plus tard aussi

comme d'hab, tu parles de concept, pas de matériel.
gardes tes convictions (il ne manquerait plus que tu nous croies sur parole, ce serait la dernière connerie à faire) mais pense un jour à aller sur un meeting écouter des voitures (de débiles): ensuite, comme 1% des humains (les nodiofiles) tu devrais te gratter la tête et te dire que t'aurais mieux fait de la fermer !

Si tu as un peu de patience cherche !!! fin 2001, un autre débile a tenu ton langage avec à peu prés les mêmes arguments. Depuis, il a un peu fait profil bas sur ses intimes convictions THEORIQUES qui ne passaient pas l'épreuve pratique.

n°700
bob_bipbip
Posté le 20-07-2002 à 23:42:07  profilanswer

alors la:
premierment j'ai j'aimais dit que les truc extrement cher c'etai de la merde, mais que j'avai pas la tune a ca (ben audisopn c bien bo, mais c pas ca qui me permetra d'acheter une moto)
deuxiemement, si tu veut parler materiel, ok, je recomance
alors foutre du dvd ou sacd dans une caisse c une aberation pour l'instant
pit peut etre pour plus tard ....

n°701
Samy Mouss​y
Posté le 21-07-2002 à 04:56:43  profilanswer

bon bah je retires ma question puisque personne ne veut me répondre :cry:  :cry:  

désolé :oops:  

Sam 8)  8)

n°702
ClaudeCarp​entier
Posté le 21-07-2002 à 09:10:30  profilanswer

Citation :

CC++

CC je serais trés heureux de connaitre lequel afin de ne point l'acheter :lol:  

De la part de ce fabricant c'est inadmissible   :evil:  et frôle l'arnaque vu qu'il prétends dans ses pubs être un constructeur de produits audiophile pour l'automobile orientés Hifi  :twisted:  :twisted:  :twisted:

Oui, et ça m'a étonné, c'est la première fois que j'ai eu des difficultés avec une source ALPINE. Je ne me souviens plus de la référence mais c'est la source de l'install de Patrick Taberlet au dernier concours de RETHEL. Ca n'avait pas l'air d'une panne.

Pour mesurer le bruit d'une source il faut simplement un voltmètre numérique en position alternatif.

1 - Prendre une plage avec un signal sinusoidal

2 - Monter le gain jusqu'à avoir 1 volts en sortie de source

3 - Rester sur le même gain

4 - Mettre une plage de silence

5 - Mesurer la tension de sortie

Si la source est nickel vous devez pas dépasser 0,03 mVolts ce qui correspond à -90 dB.

CC++

n°709
coaxial
Posté le 21-07-2002 à 14:38:55  profilanswer

Citation :

8)

de tt façon je me masturbe pas avec ma source moi , et j'arrives pas a 20Hz quand je le fais . sinon y'a plud'plaisir , y'a torture ,  

Pas vrai néop :?:

n°796
Lionel de ​Genève
Posté le 29-07-2002 à 17:29:27  profilanswer

va exliquer à ton tweeter en soie ou en titane de vibrer à 50KHz

m'en fous mes tweeters n'on pas de menbrane...

mince c'est le forum CARaudio, pas HOMEaudio, désolé, :)

cela dis pour répondre à sammy qui se plain de ne pas avoir de réponse

des "CD" encodé en 24Bit, ça n'existe pas, CD au sens audioCd bien sur...

quelques DVD-V en 24/96, mais rare...ä moins que...

cela dis, je ne connais pas de D/A converteur caraudio en 24/96!

Amitiés
Lionel de Genève

n°797
nã©oprene
Invité
Posté le 29-07-2002 à 17:30:54  answer

ben voui, nous on a que des matériels agricoles :(

n°798
bob_bipbip
Posté le 29-07-2002 à 18:51:38  profilanswer

ils on rien compri ces gens, c par pour augmenter en frequence, mais en resolution (qualité) a frequence egale
pffff.............

n°802
Samy Mouss​y
Posté le 31-07-2002 à 00:04:12  profilanswer

merci Lionel :D  :D  :D  

y en aura fallu des postes pour réponde a ma question!!!!!! 8O  8O  8O  

Sam 8)  8)

n°803
bob_bipbip
Posté le 31-07-2002 à 20:55:31  profilanswer

Citation :

ils on rien compri ces gens, c par pour augmenter en frequence, mais en resolution (qualité) a frequence egale
pffff.............

entre un signal sinusoidal et triangulaire y'a une difference ............

n°804
coaxial
Posté le 31-07-2002 à 21:15:39  profilanswer

Citation :

ben voui, nous on a que des matériels agricoles :(

vouais on est pas OGM alors !!!!!
ah bon je croyais  :!:  :!:  :mrgreen:

n°805
nã©oprene
Invité
Posté le 31-07-2002 à 22:15:15  answer

Citation :

entre un signal sinusoidal et triangulaire y'a une difference ............

boarf, de toute façon, hihihihihi, le sub filtre tellement en passebas, que ça ressord pareil, des BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
hihihihi

n°806
bob_bipbip
Posté le 31-07-2002 à 22:19:46  profilanswer

t trop con neo, je parlai des aigu, pas des basse......
ben oui, quand je parle de plus haute resolution en 24 bit, c forcement pour les aigu ......

n°807
nã©oprene
Invité
Posté le 31-07-2002 à 22:50:09  answer

ben dis le pas tout haut que je suis con, aprés il me tapent sur les mitings pis je peux plus écouter leurs voitures, chuuuuuuuuuuuuutttttt

n°808
bob_bipbip
Posté le 31-07-2002 à 23:04:32  profilanswer

j'veut bien arreter, mais faudrai que toi aussi tu arrete, d'etre con ...

n°809
nã©oprene
Invité
Posté le 31-07-2002 à 23:19:19  answer

ziva, t'as même pas idée de comment j'étais avant ! là, y'a du progrés !

n°810
bob_bipbip
Posté le 31-07-2002 à 23:26:06  profilanswer

BEN MERDE ALORS !!!!

n°811
fd14
Posté le 31-07-2002 à 23:27:32  profilanswer

Citation :

ben oui, quand je parle de plus haute resolution en 24 bit, c forcement pour les aigu ......

Quel rapport entre un pas de quantification plus petit et les aigus 8O . Pour augmenter la précision dans les aigus, j'aurais tendance à augmenter la fréquence d'échantillonage. Car à 44,1kHz, on a peine plus de 2 échantillons à 20kHz mais comme l'oreille n'entend (presque) plus à ces fréquences... :roll: .

fd14 <¤>

n°812
nã©oprene
Invité
Posté le 31-07-2002 à 23:38:15  answer

Citation :

Car à 44,1kHz, on a peine plus de 2 échantillons à 20kHz mais comme l'oreille n'entend (presque) plus à ces fréquences...

nan, monsieur Shannon a dit que si on échantillonne @44K, on restitue l'intégralité du 22K. ça, c'est des maths, désolé (théorie du signal, demande à bipbip, il a un doctorat kà dedans). quand à l'utilité du 16 et du 20K.
ben passes toi un sinus @16K idem @20K = tu as de TRES grandes chances de ne rien entendre. maintenant, tu plugge ton cédé préféré que tu connais par coeur, tu chopes ton 30 bandes (ben merde, le tien est munérique ?) et hop, tu dévales -12@16K et -12@20K. là, tu mesures la différence, tu fumes qq cartouches de clopes, et tu rejoins le club des dubitatifs perplexes zé sceptiques, ui ne savent pas pourkoi, mais qui savent que ça existe.
Les harmoniques, fils, les harmoniques............

n°813
bob_bipbip
Posté le 01-08-2002 à 00:33:51  profilanswer

c'est bien mon fils, c bien

n°814
fd14
Posté le 01-08-2002 à 07:58:03  profilanswer

Citation :

nan, monsieur Shannon a dit que si on échantillonne @44K, on restitue l'intégralité du 22K.

Le théorème de Shannon que je connais un peu peut se comprendre simplement par le fait qu'il faut au moins 2 échantillons par période d'un signal pour avoir une idée de l'originale. Car quand tu écris que l'on restitue l'intégralité du signal, il ne faut pas oublier que l'on est dans le domaine numérique et que l'on ne possède que des échantillons :? .
Maintenant plus techniquement, le théorème de Shannon repose sur le fait que quand on numérise un signal il se produit dans le domaine fréquentiel une duplication du spectre de ton signal original tous les 44,1 kHz dans notre cas. Or si on ne prend aucune précaution, le spectre original centré autour de 0 et celui centré autour de 44,1kHz vont se recouvrir. C'est comme si le spectre original se repliait à la fréquence de 22,05kHz et dans ce cas devient différent de l'original. Voici la raison pour laquelle on utilise toujours avant numérisation d'un signal un fitre passe-bas appelé filtre anti-repliement.
Un moyen amusant de constater ce phénomène c'est quand l'on joue avec un oscillo. numérique et que l'on configure mal l'échelle des temps.  

Je suis certain que tu connais ce concept mais il faut bien garder à l'esprit qu'avec 2 échantillons sur un signal sinusoïdal à 22,05kHz on a du mal à revenir en arrière. De plus si l'on a pas de chance, on peut l'échantilloner quand sa valeur est nul et là il est perdu.

fd14 <¤>

n°815
nã©oprene
Invité
Posté le 01-08-2002 à 10:53:53  answer

Citation :

Je suis certain que tu connais ce concept

si on double la fréquence d'échantillonage, c'est justement parce qu'alors il est impossible de rater une alternance et d'échantillonner une valaur nulle. donc on ne perd rien.
par contre, je voudrais bien disserter sur une décomposition en séries de fourrier d'un signal non périodique, là, vui, ça pue déjà un peu plus.

n°816
blue note
Posté le 01-08-2002 à 12:51:33  profilanswer

Meme avec un 31 bandes a - 12 à 16 khz tu touches deja des fréquences que certain peuvent percevoir (certain )mais vu que l'equa meme de qualité va t'attenuer le 16 et pi le 15 et pi le 14 et ptet bien le 13 et j'arrete là !! tiens si le 10 khz bin déjà ton oreille elle dit non :cry:

n°817
fd14
Posté le 01-08-2002 à 13:08:47  profilanswer

Citation :

si on double la fréquence d'échantillonage, c'est justement parce qu'alors il est impossible de rater une alternance et d'échantillonner une valaur nulle. donc on ne perd rien.

Pas encore d'accord :oops: .  Un signal périodique passe 2 fois par la valeur 0: 0 et 180° pour simplifier. Si tu as la malchance de tomber sur ces 2 instants, il ne te reste rien :cry: .

fd14 <¤>

n°818
nã©oprene
Invité
Posté le 01-08-2002 à 13:21:24  answer

Citation :

Un signal périodique passe 2 fois par la valeur 0: 0 et 180°

ton sinus @22KHz se vera échantillonné à 0, 90, 180 et 270°
2 fois zéro, 2 fois une pleine amplitude

hihihihihi, j'y connais rien en musique, mais là, c'est de la bande passante, mouarffffffffff. bon, je me moque pas. si t'as pas core compris, ze veux bien me fendre d'un post d'une page en expliquant de mon mieux, promiche !

n°819
fd14
Posté le 01-08-2002 à 13:25:24  profilanswer

Citation :

ton sinus @22KHz se vera échantillonné à 0, 90, 180 et 270°

Soit 4 échantillons par période. Or on a 22000 périodes/s, donc 88000 échantillons. Mais dans ce cas, la fréquence d'échantillonage est de 88kHz non :?: . Moi je comprends plus rien :( .

fd14 <¤>

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse