Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, tof1986, Lau82, pop_touch, madinimarco, McBarretteA® !! et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Coupure Fm aléatoire, problème antenne ou autoradio ?

n°22175
diabgolo
Posté le 27-10-2006 à 17:49:39  profilanswer

Bonsoir !  
voilà enfaite je viens d'acquérir une 205 avec un autoradio cassette et bien sûr tuner fm . ( autoradio pas tout récent )  
Il a également une entrée cd auxiliaire qui me permet d'y brancher mon lecteur mp3 .  
Le soucis, c'est que lorsque je mets la radio (quelque soit la station) , celle-ci peut marcher très bien pendant pas mal de temps et se couper pour repartir parfois 10 secondes ou 2 minutes après ! ce phénomène est complétèment aléatoire ...  
Même en éteignant et en rallumant l'autoradio ou en changeant de station, ça ne change rien ... c'est lui qui décide quand il veut capter !!
Je tiens à signaler que l'autoradio ne s'arrête pas de fonctionner, et si on pousse le son à fond, ça grésille ... comme si ça ne captait plus ...  
quand je branche mon lecteur mp3, ça n'est jamais arrivé que ça coupe !  

Est-ce un problème d'antenne, de branchement, ou l'autoradio en lui même ?

Merci de m'aider un peu car je dois avouer que je ne suis pas vraiment doué dans ce domaine ...  

Merci beaucoup et bonne soirée à tous !

diabgolo

mood
Posté le 27-10-2006 à 17:49:39  profilanswer

n°22176
chaudard
Posté le 27-10-2006 à 18:07:15  profilanswer

boujours à toi ;)

voilà ma soeur avez eut ce probleme avec son autoradio elle capté de temps en temps jusqu'au jours ou sa radio ne voulait plus rien savoir.

En faite son probleme était tout simple son câble d'antenne qui c'était tout simplement débrancher de son autoradio (surment du au vibration je pense). donc la solution fut simple rebrancher le câble.

conclusion : c'est peut être ton câble qui est débranché

j'espére t'avoir aidé dans ton problème ;)

n°22177
diabgolo
Posté le 27-10-2006 à 18:09:20  profilanswer

ok !!  
bon bah, je vais voir ça !  
si ça se trouve c'est peut-être aussi simple que ça, et j'espère !  
merci de m'avoir répondu !  
bonne journée

n°22178
chaudard
Posté le 27-10-2006 à 18:16:33  profilanswer

merci à toi aussi
tiens moi au courant ;)

n°22182
diabgolo
Posté le 27-10-2006 à 19:46:52  profilanswer

Bon alors, j'ai été voir dans ma voiture, et j'ai un petit cable blanc ( fin ) qui pend, et je sais pas ce que c'est ...  
Je viens de parler à mon père de la possibilité du debranchement de l'antenne, mais il me dit que le cable de l'antenne est gros et noir ...  

Qu'en pensez-vous ... ?  

merci

n°22183
chaudard
Posté le 27-10-2006 à 21:06:29  profilanswer

ce qui serait bien c'est que tu mette plus de renseignement sur ton autoradio, genre référence, photos etc...

et je suis désolé mais je laisse répondre les autres qui seront surment plus compétant que moi :)  

sur ce j'espére que tu vas réussir à résoudre ton problème ;)

n°22234
diabgolo
Posté le 03-11-2006 à 11:32:39  profilanswer

bon, désolé de pas avoir répondu plus tôt, je n'ai pas eu le temps cette semaine ...  
alors, enfaite, j'ai été voir un garagiste, je voulais plus me prendre la tête ...  
Il y avait des fils qui se détachaient tout seul et donc le garagiste les a replacé comme il faut mais l'autoradio était mal en point, et il a chauffé et grillé donc tant pis !  

cet aprem je vais en racheter un donc merci quand même pour vos réponses mais c'était bien l'autoradio qui en avait un coup dans la tronche !

bonne journée à tous et merci encore !!

diabgolo

Aller à :
Ajouter une réponse