ALF 33, tof1986, Lau82, pop_touch, madinimarco, McBarretteA® !! et 20 utilisateurs inconnus nicodu34 | voila j'ai un probleme c'est que quand je monte le son a 15 ca gresille , est ce qu'on peux regler les aigus pour les augmenter ou pas , mobn autoradio c l'alpine CDA 9855R |
paradise | tes hps sont en direct sur le poste ?
si non, peut être que tu forces un peu trop sur le gain de l'ampli...
tu peux aussi essayer de baisser le niveau des aigus avec la fonction treble (+ ou -) mais ça modifiera aussi le timbre...  |
nicodu34 | oui ils sont en directe , tu peux me conseiller!! |
paradise | lol désolé j'ai édité mon message en même temps que ta réponse
donc, vu qu'ils sont en direct sur le poste... c'est pas étonnant qu'ils saturent... donc tu peux baisser un poil au niveau du rêglage des aigus mais tu auras toujours ce problème dès que tu monteras en niveau... :? l'idéal serait de mettre un ampli sur tes hps, ainsi tu n'utilisera plus l'ampli poste et le filtrage par l'ampli dédié serait certainement bien meilleur...
ps : as-tu la fonction M.I.X comme sur le alpine 9812 ??? si oui, désactive là !!! c'est l'ampli poste et c'est une perle de distorsion  |
Nolp | le 9855 a un equaliser parametrique tu as essayé de t'e servir ?
Sur ton filtre passif tu n'as pas 2 position possible au niveau des tweets ? |
nicodu34 | oui g la fonction mix , comment on l'enleve , et les hp que j'ai c des 120w rms |
nicodu34 | pour l'equalisuer je sais pa m'en servir c pour ca que je vous demande , comment on fait? |
tooffy | De la confiture a des cochons.... |
paradise | pour le M.I.X il faut appuyer sur la touche jusqu'a ce que le ptit voyant soit éteint.
pour l'equaliser : t'as pas le manuel du poste ??? ça aide des fois les manuels sinon nolp pourra t'en dire plus je pense... |
nicodu34 | comment vous avez regler vos alpine? |
nicodu34 | moi la fonction mix c la lecture aleatoire c de ca que tu veu parler? |
paradise | non... sur le 9812 c'est un ampli interne de 3 niveau mais c'est une pure bouse...
je sais pas si il y est sur le 9855.
pour rêgler nos postes, ben comme des gens normaux on lit la notice en diagonale... puis on trifouille tous les boutons  |
nicodu34 | sur mon boukin c le bordel ya des courbes partout et ca explique pas comment augmenter les aigus |
tooffy | Euh, les courbes, ca doit être pour le paramétrique, c'est avec ca qu'il faut diminuer les aigus... |
Nolp | sur le 55 tu as 3 niveau de mix si je dis pas de connerie
met le a 0 (file lire ta notice)
ensuite y a l'qualiser parametrique 5 bandes (re file lire ta notice)
Et apres tu reviens |
Nolp | pis pkoi tu veux augmenter tes aigu alors qu'ils saturent deja ?
NB : merci de lire le message sur la page préccédente |
nã©oprene Invité | Citation :
De la confiture a des cochons....
|
rappelle toi comment tu étais toi même il y a un certain temps: exactement au stade qu'actuellement tu qualifies de cochonesque rassures toi, moi c'était hier ce stade, t'as progressé + vite que moi |
tooffy | Excusez moi, ö maitre vénéré, loin de moi l'idée de me moquer, mais je ne comprends pas l'intéret de posseder un appareil permettant des reglages si complexes, alors qu'on n'en comprends pas les fonctions les plus basiques, de plus je suis pas convaincu de l'interet de s'offrir une source de ce prix, pour la mettre sur des haut parleurs de gamme surement bien inférieure, et non amplifiés....
EDIT: OUPS, j'avais pas vu, il y a des amplis...mais dans ce cas je comprends pas trop pkoi ca sature, a moins qu'il ne mettre très fort, ou que ls tweets soient mal filtrés...
EDIT 2: Il a des amplis mais ces hp conernés sont pas dessus, faudrait que je fasse plus attention... |
paradise | toofy relis la page 1 il précise que ces hps sont en direct sur le poste  |
Nolp | Auto censure car je suis trop balaise 8) |
Nolp | Le monsieurs il lit sa notice ?
Si c'est le cas reviens ca sert a rien de toute facon peronne l'a jamais lue 8O |
tooffy | Nolp, tu pouvais laisser j'avais lu et après tout tu as bien raison, même si je considère ne pas avoir totalement tort.... |
Nolp | Citation :
Nolp, tu pouvais laisser j'avais lu et après tout tu as bien raison, même si je considère ne pas avoir totalement tort....
|
Non laisse tomber je prends la confiance la c'est pas bon  |
je ne comprends pas l'intéret de posseder un appareil permettant des reglages si complexes, alors qu'on n'en comprends pas les fonctions les plus basiques
|
quand j'ai commandé mon 900 je m'étais donné 1 an pour me maitriser.
Je m'étais trompé, j'ai dominé la bète au bout de ma première nuit blanche dessus (autant dire le lendemain du jour ou je l'ai acheté).
Presque 3 ans aprés je me bats encore contre le véritable ennemi: la voiture...
Et si son autoradio était un p'tit plaisir qu'il s'est fait, voire un "investissement" ?
PS: si tu savais la quantité de DSP en flat qu'on croise en concours, qui ne tournent que comme filtre actifs améliorés à 12dB :? |
tooffy | Citation :
je ne comprends pas l'intéret de posseder un appareil permettant des reglages si complexes, alors qu'on n'en comprends pas les fonctions les plus basiques
|
quand j'ai commandé mon 900 je m'étais donné 1 an pour me maitriser.
Je m'étais trompé, j'ai dominé la bète au bout de ma première nuit blanche dessus (autant dire le lendemain du jour ou je l'ai acheté).
Presque 3 ans aprés je me bats encore contre le véritable ennemi: la voiture...
Tu sais ce qu'il reste a changer (Non, pas taper, je déconne... )
Citation :
PS: si tu savais la quantité de DSP en flat qu'on croise en concours, qui ne tourne que comme filtre actifs améliorés à 12dB :?
|
C'est pas faux... |
Tu sais ce qu'il reste a changer
|
c'est ce que je croyais
mais comme depuis je me suis fait des copines, j'ai pu m'apercevoir que toutes étaient +/- foireuses pareil
pas au même endroit, mais foireuses
 |
michael2 | Citation :
Et si son autoradio était un p'tit plaisir qu'il s'est fait, voire un "investissement" ?
PS: si tu savais la quantité de DSP en flat qu'on croise en concours, qui ne tournent que comme filtre actifs améliorés à 12dB :?
|
ça c'est moi y'a 3 ans avec mon DEQ 9200 qui me foutait les jetons en mode pro sinon pour revenir à ton pb de base, pour monter les aigus c'est simple : tu va à feubleu, tu demande 2x TN45 tu les monte ... et pan plein les dents... ok je  |
Nolp | Ca y est des qu'on demande de lire la notice y a plus personne  |
nicodu34 | ca y est je sui rela , je bosse c pour ca que je suis pas tout le temps la!!!
pour les aigus c pas les aigus qu'y sature c leqs grave car il doit y avoir trop de grave sur les enceintes , pour les egaliseur c mieu de prendre 5 bandes ou 7 bandes , mes hp c des 2 voies |
nicodu34 | les 3 niveau du mix c koi car dans le boukin le mix c la lecture aleatoire, tu doit avoir une autre reference d'alpine |
Nolp | T'as commencé par enlever la fonction MX ? |
nicodu34 | ca fait quoi de plus la fonction mx?
desole je doit y aller je vais boosser , a ce soir!! |
Nolp | Citation :
ca fait quoi de plus la fonction mx?
desole je doit y aller je vais boosser , a ce soir!!
|
Ca foule brun et ca fait saturer vire la et test
Pour le mix des message précédent c'est une erreure de frape, il étaot fait allusion a MX
Sinon dans la notice y disent aussi ce que fait la fonction Mx  |
nicodu34 | bon je vais essayer en enlevant la fonction mx
merci
j'enverrai un message apres avoir tester demain a 13h |
nicodu34 | bon je vais essayer en enlevant la fonction mx
merci
j'enverrai un message apres avoir tester demain a 13h |
SiNiK | Wow Pose toi 1h dans ton canape et bouquine l'ami tout est indiqué en noir sur blanc et en efrançais dans le manuel..
Par la suite, pose t'est fesses dans ta caisse manuel a la main, Et Op C parti tu fait ca en live.. |
Bass__Ton | deja explique nous comment toute ton install est branché, quels sont les hp sur le poste, ceux sur les amplis et ensuite tu nous diras si tu as filtrés les HP que tu dis saturer et si oui quelle est la valeur de filtrage...
selon tes reponses on pourra te conseiller de mettre les HP qui saturent non pas sur le poste mais sur l'ampli surtout si c'est les HP avant qui sont sur le poste et les ovales sur l'ampli, et on te conseilleras aussi de filtrer ces derniers si ce n'est pas fait ou comment il faudrait le faire si c'est deja fait et pleisn d'autres petites choses :!: |
narbi | Mon 9815 a des filtres actifs totalement paramétrables, mais par contre je ne sais pas si c'est fonctionnel aussi pour les sorties HP du poste ou si ce n'est que pour les RCA :?: Je pense que si le 9815 a çà le 9855 doit l'avoir aussi et çà pourrait déjà permettre de corriger le tir niveau saturation  |
|
|