Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, tof1986, Lau82, pop_touch, madinimarco, McBarretteA® !! et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

autoradio chinois Prob GPS

n°31849
breizhman
Posté le 24-07-2011 à 23:22:39  profilanswer

Bonjour a tous, j'espere etre dans la bonne section pour poster ce message

Alors voila, j'ai acheté un GPS EONON (chinois) pour 80€ neuf emballé.

voivis un lien pour le modele et les caractéristiques  

http://www.eonon.com/Car-GPS/1-Din [...] 1306D.html

Il fonctionne plutot pas mal, bon son (du moins ca me convient) bonne reception radio, DVD  nickel ! USB et carte SD de meme !! pas mal non plus la TNT !

Mais il y a juste un petit soucis ! Le GPS!!

quand je reprend la voiture le matin le GPS marche nickel, mais si je m'arrete a la pompe (par exemple) coupe le contact fait plein et le remet, il ne trouve plus les satellites  

je vais donc dans paramétre et la je fais une recherche auto et il me dit impossible de trouver le récepteur GPS ...  

si je laisse la voiture parquée un moment et la reprend ensuite le GPS fonctionnera mais au moindre arrêt de 5min si contact coupé ca recommence ...  

une idée?? je tourne avec IGO8.

Ps: on m'a dit que ca pourrais venir d'un masse qui ne serait pas branchée ... :( possible ?  

Merci d'avance

mood
Posté le 24-07-2011 à 23:22:39  profilanswer

n°31850
Sull
người điều hành
Posté le 25-07-2011 à 01:17:23  profilanswer

à mon avis ça tiens surtout en ces deux mots : "chinois" et "80€" .

n°31851
breizhman
Posté le 25-07-2011 à 01:27:10  profilanswer

Sull a écrit :

à mon avis ça tiens surtout en ces deux mots : "chinois" et "80€" .

Je me doutais bien que la première réponse serait une de ce genre et qu'elle serait tous sauf constructive !

normalement il coûte plus de 250€, je connais des gens qui ont cette marque depuis un moment sans jamais de problème.

Désolé j'ai pas les moyens de claquer 1600€ pour un post de marque (marque avec pieces chinoises ou made in Taiwan evidement).

Donc je remercierais toutes personnes ayant envie de critiquer ce genre de post de s'abstenir. Si cela est impossible ou si je suis sur un forum de puristes, alors faite le moi savoir et moi et mon EONON a 80€ laisseront la place au ALPINE aux autres PIONNEER a minimum 1000€ qui dans bien des cas oblige le kéké de service a préférer se priver de manger plutôt que de ne pas avoir le post dernier cri qui vaut plus chère que sa clio toute pourrie !! (ceci est bien sur un exemple et non pas une généralité)

Message cité 1 fois
Message édité par breizhman le 25-07-2011 à 01:31:28
n°31852
Sull
người điều hành
Posté le 25-07-2011 à 01:45:06  profilanswer

Tu as vérifié tes masses avant de venir ici ?  
Puisque quelqu'un t'as dit que ça pouvait en être la cause.  
(Pourquoi pas, j'y connais qu'eud en GPS de toute façon).

Au pire, et pour s'affranchir des éventuels problèmes de multiplexage ou je ne sais quelles autres joyeusetés de nos amis les constructeurs, tire des câbles directement de la batterie, à l'arrache.  
Si le GPS câblé de la sorte merde toujours, si le tour des menus de réglage ne permet rien de probant, alors demande-toi lequel a l'air le plus con de l'utilisateur d'Alpine ou de Eonon, si tu reste sur tes positions, alors accepte le simple fait que 80€ pour une cafetière multifonction vaut bien quelques désagréments au quotidien.

Si je me plante magistralement et que tu trouve une solution ailleurs ou tout seul, alors de grâce, ne fait pas comme les 12434 pèlerins qui nous les brisent avec leur matos chinois en rade, et viens poster la réponse, ne serait-ce que pour les 12378 pèlerins à venir ...

n°31853
breizhman
Posté le 25-07-2011 à 04:27:07  profilanswer

Y'a pas de soucis si je trouve je reviendrais sur le forum seulement et uniquement pour ca, je vais donc eviter de vous les briser ! et me barer moi pauvre etudiant avec ma petite bourse d'etude ne me permettant pas d'acheter chez Dieu Pioneer un Autoradio avec les composant qui je suis sur sont au final de la meme provenance que ma merde a 80€

si ça ne marche pas et bien au pire je n'aurais cas attendre 2ans de finir les études et je m’achèterais le superbe autoradio grand lux super frime avec la belle carrosserie allemande qui va tout autour ...

sur ce Mille excuse pour le dérangement je ne viendrais plus troubler ce forum avec mes gadgets de novice !

n°31854
Sull
người điều hành
Posté le 25-07-2011 à 04:30:50  profilanswer

ça y est t'as fini de pleurer ?

Message édité par Sull le 25-07-2011 à 04:31:00
n°31855
breizhman
Posté le 25-07-2011 à 05:04:24  profilanswer

Mdrr t'as trop le profil d'un modérateur toi (ironique) ! je t'ai frustré ? tu t'es reconnu quelque part ?  

peut etre en agressant un peu moins les gens ca passerait mieux ...  

ou peut être en disant ha tient pour les masse faut voir la et la ... ou tient t'as quoi comme voiture quelle genre de fiche ISO tu as ?  

Mdrr pendant une seconde j'ai eu l'impression d’être sur un forum !

Mais merci quand même pour le "tire un cable" je testerais ca bien que je n'ai aucune idée d ou se trouve le plus et le moins mais je trouverais par moi même ne t’inquiète pas !

n°31856
Sull
người điều hành
Posté le 25-07-2011 à 15:37:03  profilanswer

ben sur la batterie tu devrais trouver facilement, mais sur le poste je te dirais de prendre le mode d'emploi ... enfin si t'en as un ... sinon le jaune et le rouge sont les + et le noir la masse, mais ça c'est en temps normal, les chinois étant joueurs ...

n°31858
riga
Posté le 25-07-2011 à 20:23:23  profilanswer

Ah la vache, 80e  pour ce truc  :pt1cable:  
Eh beh, si il est tout fonctionnel, très bon achat  ;)

n°31859
breizhman
Posté le 25-07-2011 à 20:53:56  profilanswer

riga a écrit :

Ah la vache, 80e  pour ce truc  :pt1cable:  
Eh beh, si il est tout fonctionnel, très bon achat  ;)

c'est ironique ou tu le pense vraiment ?

sinon oui tous fonctionne nickel ! a part ce petit soucis avec le GPS mais vu que malgré la daube chinoise que c'est ca se vend pas mal et que apparemment tous fonctionne je me dis que c est surement un petit câblage mal foutu que je dois trouver !

mais bon 80€ c'est parce que je connaissais quelqu un qui ... enfin voila ! lol  

sinon je connais quand meme des adresse pour l avoir bien moins chers que sur le site ! mais je doute que ca interesse quelqu'un sur ce forum ;-)

n°31861
riga
Posté le 25-07-2011 à 21:21:34  profilanswer

Ce n'était pas ironique.
Je suis puriste, mais pas si con.
Et si pour 80€ ton poste te convient, c'est tout bénef.
Vois pour cabler ton autoradio de façon à ce qu'il ne soit pas coupé par le nieman.
Pas contre, gaffe de pas trop consommer, sinon ta batterie va pas trop aimer.

n°31863
breizhman
Posté le 26-07-2011 à 00:41:35  profilanswer

c'est quoi exactement le nieman ? ca a un rapport avec le faite que l'autoradio se coupe avec le contacte ?  

je sans qu'au début j'avais ce soucis et un gars m avais montré quel fil couper et ponter pour régler ce soucis, donc si je comprend bien je dois essayer de le remettre comme avant ce qui fait que je devrais a chaque fois l éteindre moi même ?

ou est ce que je suis complètement a coté de la plaque ! lol

en tous cas merci de ton intérêt !

n°31864
riga
Posté le 26-07-2011 à 22:52:41  profilanswer

Je sais pas comment cela est câblé.
Tu dois avoir une notice avec les caractères chinois typiques qui devrait t'expliquer le raccordement à réaliser.
le nieman, c'est le cylindre dans lequel tourne ta clé.
C'est un interrupteur multiposition à clé en fait, et selon la position de la clé, il fait ou non contact et commute l'alim +12V sur le poste.

n°31865
Sull
người điều hành
Posté le 27-07-2011 à 01:33:25  profilanswer

ouais c'est ce que je dis quoi, brancher tout ça en direct et basta ...

n°31876
eclipse fo​w ever
Posté le 10-08-2011 à 09:52:50  profilanswer

c'est pas un forum de puristes, juste un forum qui essayait de défendre certaines notions, style t'as acheté un AR chinois sur un site étranger, ben c'est pas ici qu'il faut demander de l'aide...

n°31877
lecriquet
Posté le 10-08-2011 à 20:07:09  profilanswer

breizhman a écrit :

Donc je remercierais toutes personnes ayant envie de critiquer ce genre de post de s'abstenir.

Et mince ... trop tard ...

n°31884
riga
Posté le 03-09-2011 à 02:16:09  profilanswer

Des niouses ?

(j'essaie d'assurer un suivi...  :whistle: )

Aller à :
Ajouter une réponse