Salut a tous !!!
Je vous explique mon problème !
Voila j'avais un ampli shark v9, 3 cannaux 1000 watt total avec dessus un sub oxygen en 30 et des hp 3 voies coax oxygen en 25 dans une golf 3... L'ampli n'a jamais bronché ...
Apres changement d'ampli il est resté pendant un moment sans fonctionné et comme mon pere a reussi a tuer un HP arriere sur ca 307 je me suis dis que je lui monterais l'ampli + les hp oxygen...
Mais la est le probleme... Le remote a été pris sur la fiche 5, l'alim sur la batterie et la masse sur la carosserie...
J'avais acheté un transfo high level en low level de la marque straight'in pour les files hp arriere....
Et la l'autoradio (origine clarion) tourne mais plus de son ni a l'avant ni a l'arriere ... une fois que je debranche le rca de l'ampli l'avant (brancher sur le post) s'allume apres je rebranche le rca et l'arriere s'allume... Fallait faire ca a chaque fois ...
Comme sur l'ampli il ya une entrée rca "High level" et "Low level" j'ai essayer de raccordé directement 2 rc sur les files arriere. Et la le son est meilleur (pendant les essais files raccordé a l'arache etc...)
MAIS !!!! j'ai du le brancher sur "Low level" (alors que logiquement c'est sur high) car sur "High level" le son gresille et on l'entend a peine meme le post a fond comme si on foutait du low pass sur des HP filtré en high pass ...
Parcontre le post refait la meme M.... qu'avant... il faut mettre le contact, allumer le post, la il tourne sans son, eteindre le post, et la on a environ 1 second (ca fait un "tchak" dansles hp" ) pour l'allumer a nouveau et la il marche ....
Apres les essay je decide de tout faire bien souder les files avec gaine thermo etc ...
Et la misere !
Le post c'est toujours le meme problème, mais parcontre avec le loudness le son coupe a partir de 11 (de volume) meme a l'avant... et sans le loudness c'est a 17 que ca coupe... (ca le fait quand je vois l'instrumentation avoir des baisse de tension ...) Y a t-il une securité sur la 307 ?
C'est quoi qui merde sur la 307 ? Mon ampli ? Le post ??
Sinon petite question !!! Pendant les fameux essay ou ca marchait, je n'en suis pas sur, mais il semble que pour le branchement des rca j'avais regroupé les 2 masse rca ainsi que les 2 masse hp ensemble et le + de chaque coté car il me semble que les rca ont une masse commune en general non ?
M%ais j'ai trouvé que j'avais quelques parasite, mais ca marchait meme le post a fond... Apres lors du soudage j'ai tout separé (les masses)
Ca peut venir de ca ??
Aidez moi parceque la je ne c'est plus quoi faire, ca soul ces posts origines !!!!
Sinon j'ai aussi une petite question importante !!
A l'epoque j'avais trouvé un site qui expliquait comment regler le gain d'un ampli avec le "souffle" provoquer dans les HP... Vous connaissez cette technique ?
Y a t'il pas une methode fiable pour regler le gains ? avec un multimetre on ne peut pas ?
Car si un post (mon alpine que j'ai par exemple) sort 4 volt faut mettre le gain sur 4 volt pour qu'il soit parfait ...