ALF 33, Lau82, pop_touch, youbi325, McBarretteA® !! et 20 utilisateurs inconnus fxmartin | Bonjour @ tous alors voila je suis l'heureux possésseur de ces deux bébé le probleme c'est que je ne suis pas du tout rassuré a l'idée de mettre le gain de l'ampli a fond ! Es ce que quelqu'un pourrait me confirmer que je ne craind rien ? Car le R6a supporte 120wRMS au MAX ! Et le C409 délivre 120wrms directement. Pourriez vous m'aider s'il vous plais ? Merci |
TAG | pourquoi mettre le gain a fond ? ca se regle ... a l'oreille
gain au mini, source aux 3/4
hophop tu montes le gain progressivement jusqua percevoir saturation ou distortion dans les hps. tu rebaisses d'un demi poil de cul de pingouin et ton gain est réglé.
Apres si tu integres un autre ampli il faudra equilibrer les gains pour avoir un volume equivalent partout sans qu'aucun ne sature/disto. Ce qui peut vouloir dire rebaisser le gain de l'axton |
fxmartin | D'accord, et les fréquences je peux les réglés systeme alumé en marche ou faut y allé a taton allumé eteindre ? Car certain hp sur lequel je travaillais pour un home cinema supportait pas trop ce genre de réglage. |
Luis (ECS) Le collectionneur | Salut FX
Comme beaucoup, tu confonds pédale d'accélérateur et vis de richesse.
Pour le réglage tu fais comme l'a précisé Tag.
Tu allumes la source avec tous les reglages à zero et avec le gain au mini sur l'ampli.
Tu mets le HPF sur on.
Le potar du filtre HPF au mini, il démarre à 40hz.
Ensuite tu montes ton gain progressivement jusqu'à trouver la saturation, et là tu redescends d'un poil.
Ensuite tu laisse mijoter pendant quelques heures pour que le rodage se fasse calmement et que tes oreilles s'habituent egalement.
Par la suite une fois tout ça en place, tu pourras faire joujou avec le filtre, voir le mettre sur off si tu n'écoutes pas à trés fort volume et également jouer avec le gain, qui selon son reglage, ne fait pas que influer sur le volume sonore, mais donne des résultats d'écoute réellements différents.
Aller au boulot PS: si tu pouvais citer mon nom un peu moins souvent dans ta signature ça serait pas plus mal, je ne voudrai pas qu'on me prenne pour celui que je ne suis pas, et pis de toutes façons t'as pas assez de seins pour moi  |
fxmartin | Lol pas de pb !! Mais je sais reconnaitre quelqu'un qui a du talent et tu en as ! C'est certain qu'avec le medical je n'ai pas forcément le temps d'apprendre tout en dehors de ma medecine mais je m'y penche de mon mieu ^^ |
Luis (ECS) Le collectionneur | Penche toi pas trop quand même hein, ou alors reste adosser à un mur, on ne sait jamais qui peut passer par là.  |
fxmartin | Lol en général je prefere travaillé seul c'est beaucoup moin dangereux pour moi lol mais chacun son truc !!! Mais bon ma copine n'aimerai pas trop a vré dire lol |
TAG | l'otarie ne cherche pas a comprendre et ne pose pas de questions ... |
hugoboss | Citation :
Tu allumes la source avec tous les reglages à zero et avec le gain au mini sur l'ampli.
Tu mets le HPF sur on.
Le potar du filtre HPF au mini, il démarre à 40hz.
|
Pourquoi mettre le HPF si bas et pourquoi ne pas plutôt le mettre sur sa position d'écoute "habituelle" avec les anciens amplis de fxmartin pour le réglage de gain? |
fxmartin | Et bien une ecoute habituel je ne sais pas puisque j'avais pas l'habitude d'ecouté avec l'ampli... dans un premier tps ! |
thug91 | Citation :
Car le R6a supporte 120wRMS au MAX ! Et le C409 délivre 120wrms directement.
|
Juste pour dire les r6a c'est 80w Rms et non 120 Ca reduit deja de 40w ton inquietude
J'ai eu les r6a ya quelque moi sur un ampli esx v1600.5 l'ampli sortai 70wrms sous 4ohm si jme souvien bien je ne depassai pas la moitié des gain de l'ampli ! pour le reglage j'ai tout mi a 80hz HPF LPF de la j'ai mi les gain de l'ampli a zéro le volume du poste au 3/4 et j'ai monter jusqu'a ce que le son etai limite de la saturation. Jsais pas si c la bonne solution mais j'ai fait comme ca. Bon courage +++ |
TAG | c'est bien la bonne methode
Il est bon de comprendre que le gain n'est pas un bete reglage de volume/puissance. C'est plutot un alignement sur la tension en entrée de lampli |
|
|