ALF 33, pop_touch, youbi325, McBarretteA® !! et 20 utilisateurs inconnus ludobrev | [Sujet parti d'ici: http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 944#570944 ]
Citation :
raccorder un 3" avec un Bl/MMs de balle de fusil avec un 8" diesel :?
|
Citation :
C'est fou ça me rappel quelque chose! 
|
quoi :?:
C'est juste que tu m'avais fait la même réflexion pour un ka similaire! |
nã©oprene Invité | oki
et je me suis planté de combien de km :?: |
ludobrev | Citation :
oki
et je me suis planté de combien de km :?:
|
Ton raisonnement me parait tout a fait juste et défendable, mais le fait de multiplier les voies (une voie steréo en plus) ne facilite peut etre pas la chose, si elle ne sont pas maitrisé à fond.
Et Je pense que ta theorie est surtout valable en home, moin en caraudio |
ludobrev | Citation :
En revanche, dire que c'est une théorie n'engage que toi 
|
Ce que je veux dire, c'est que tu parles de Bl/mms alors que les supports des HPs dans une auto sont aussi rigide que du chewingum ! |
bouss | tain t'a une sacrée machoire toi  |
nã©oprene Invité | Citation :
les supports des HPs dans une auto sont aussi rigide que du chewingum !
|
uniquement chez les moutons qui font ça en MDF de 8  |
stefane33fr Team Zayde ! | Citation :
uniquement chez les moutons qui font ça en MDF de 8 
|
Et en 22 avec un trou conique, c'est bon pouatron ??? |
ludobrev | Le pb c'est que cette entretoise est fixé sur une tôle de 0.5mm!
Une forte épaisseur ne joue en rien sur le résutlat final(si a part étouffer le hp), mais c'est surtout pour des soucis de montage!(profondeur) |
nã©oprene Invité | Ta tôle fait 5/10
la mienne a 15mm d'époxy au Q 8) |
stefane33fr Team Zayde ! | Citation :
Ta tôle fait 5/10
|
Bah le morceaux que j'ai rajouté fais 30/10, rigidifié par quelques nervures de même ep, je pense que ça devrait suffir...
A voir... |
ninshoo | moi j'ai essayer ca ce week montage

|
Ticop Azazel | Dans le genre barbare...  |
nã©oprene Invité | surtout dans le genre inutile en l'absence de collage aux interfaces |
shazz | j'avais faitr le meme systeme que ninshoo sur des 16 mac audio y a 10ans, apres avoir démonté mes hp pour vendre ma caisse, je me suis appercu que le saladier etait vrillé
je ne sais pas pourquoi mais comme un benet j'avais pas vu que les supports tole n'etaient pas completements planes |
ludobrev | Citation :
moi j'ai essayer ca ce week montage

|
Excuse moi , mais je ne comprend pas la photo!
Que est l'interet de l'alu de 3/10? |
ludobrev | Citation :
Ta tôle fait 5/10
la mienne a 15mm d'époxy au Q 8)
|
Oui ton montage me parait tres bon, mais ce que je veux dire c'est que ton support rigide est fixé sur une tole qui ne l'est pas! |
nã©oprene Invité | je me re-explique
il y a la tartine de résine :
- visible, entre la semelle acier de fond (pièce rapportée) et l contre tôle d'origine de la porte.
- visible, sur la tôle extérieure
- invisible, au dos de la contre tôle, tant pour augmenter la masse de l'assise que pour rigidifier au mieux le support.
avant traitement, en poussant sur le slot de HP, tout se tort & recule trinkille de 3 ou 4mm
après traitement, en poussant toujours à la main, pas de déformation visible. si vraiment t'insistes, je redémonte la porte & je te la passe à la MMT pour mesure précise de la flèche sous contrainte. mais à toi de me fournir une porte stock pour comparatif.
sur les 2 dernières photos, tu devines la tartine arrière :
Si ça tombe, c'est ce que Scrat a fait sur la C4, mais on n'a pas les photos
 |
ludobrev | Citation :
si vraiment t'insistes, je redémonte la porte & je te la passe à la MMT pour mesure précise de la flèche sous contrainte. mais à toi de me fournir une porte stock pour comparatif.
|
Citation :
après traitement, en poussant toujours à la main, pas de déformation visible.
|
Tape un coup sec pour voir!!!!!! 8)
Beau travail Néop..! |
Que est l'interet de l'alu de 3/10?
|
+1 pour la question au début, j'avais mal lu, je croyais que c'était 30/10 :? |
franck semerdjian | la fixation des grosses entretoises sur la c4, c'est fixé avec des vis a metaux, l'entretoise est fabriquée completement en medium, d'une epaisseur de 20 mm, puis resiné par dessus et interieur, plus de la fibre, et croyez moi c'est du costaud.
est ce que ca va bouger dans le temps ? je pense que oui, un chouilla, car le bois travaille toujours plus ou moins et comme cela à etait entouré de fibre et de resine, pour ne pas dire trempé dans la resine, ca evite ainsi que le bois subisse trop d'intemperies, c'est comme une couche impermeable.
a aujourd'hui rien n'a bougé, et meme si ca bouge ca ne se verra meme pas.
donc je pense que faire des entretoises en bois c'est top, puis entouré de fibre, et trempé dans la resine, là est la solution et fixé avec des fis a metaux ca suffit amplement.  |
zek | et il ne serais pas plus judicieux de faire une entretoise en contre plaqué marine,celle utilisé pour les coffrage béton?
j'utilisé se bois pour faire mes caissons spl car trés rigide,et maintenant je l'utilise pour faire mes entretoises |
narbi | 50% de ma contreporte est en CP marine  |
Tape un coup sec pour voir
|
avant remontage de la porte, alors qu'elle était encore couchée au sol, je suis un peu monté dessus ça suffit ?
Quant au CP marine ou extérieur, ma foi, à part pour ceux qui ont besoin de créer des pièces visibles & jolies, j'avoue ne pas comprendre pourquoi ce n'est pas généralisé dans la psycho caraudio de la new génération. |
bouss | Citation :
est-elle polymérisée dans les conditions optimales??
|
t'es du genre à demander à Federer si il sait jouer au tennis toi  |
seb idt+ | Citation :
|
t'es du genre à demander à Federer si il sait jouer au tennis toi
ahhh bon Federer s'est jouer au tennis....  |
ninshoo | Citation :
surtout dans le genre inutile en l'absence de collage aux interfaces
|
collage a l'araldite vilin bonhomme  |
ninshoo | Citation :
moi j'ai essayer ca ce week montage

|
Excuse moi , mais je ne comprend pas la photo!
Que est l'interet de l'alu de 3/10?
ben faie joli pfff dur de se faire comprendre de nos jour  |
le délire peut aller encore loin comme ça... 
|
la MMT, c'est possible
le seul délire, c'est ton post.
Citation :
|
ça c'est une réflexion soit scolaire, soit d'atelier blanc, voire pire, de qualité (comble de l'horreur et de la déchéance)
En chantier, on prend 500% de coeff, ce qui implique qu'avec 80 Sh.A. en peau, on a mini 75% de réticulation à cœur, donc c'est suffisant pour ce qu'on en fait. |
narbi | Moui tout à fait d'accord, mais à part çà en français çà veut dire ? 8) |
ninshoo | traduction FR:
arrete de chipoter, et mange une pillule beu 8) |
seb idt+ | Citation :
le délire peut aller encore loin comme ça... 
|
la MMT, c'est possible.
j'ai jamais dis que ce n'etait pas possible ... j'ai simplement sous-entendu que ça dérivait un peu en analyse scientifque ... mon post n'avait pas de conotations agressives comme quelqu'un a pu le dire avec son "fight"
Citation :
le seul délire, c'est ton post.
|
c'est exact, puisque j'ai bien précisé que je continuais le delire ...
pour ceux qui ont besoin d'Afflelou :
Citation :
puisque le delire est lancé...
|
Citation :
|
ça c'est une réflexion soit scolaire, soit d'atelier blanc, voire pire, de qualité (comble de l'horreur et de la déchéance)
En chantier, on prend 500% de coeff, ce qui implique qu'avec 80 Sh.A. en peau, on a mini 75% de réticulation à cœur, donc c'est suffisant pour ce qu'on en fait.
si tu le dis, pourquoi pas. mode sérieux IN : juste par simple curiosité scientifique, peux tu développer ton exemple de chantier, stp? |
nã©oprene Invité | l'epoxy précité est shooté avec je ne sais quel additifs qui lui permettent de polymériser quasi sous la flotte & à T<5°C, le tout avec une tolérance trés élevée aux corps gras
d'où sa toxicité (CMR & co) mais son efficacité, donc mon absence d'inquiétude quant à sa pérénité  |
seb idt+ | Citation :
l'epoxy précité est shooté avec je ne sais quel additifs qui lui permettent de polymériser quasi sous la flotte & à T<5°C, le tout avec une tolérance trés élevée aux corps gras
d'où sa toxicité (CMR & co) mais son efficacité, donc mon absence d'inquiétude quant à sa pérénité 
|
merci  |
micky | moi ce que je comprend pas c'est votre demarche de faire jouer les panneaux de portes en même temps que les hp :?: pourquoi pas un bafflage complet de la porte et une insono complete...
j'aimerai bien ecouter , vivement la prochaine reunion
cependant y'a pas plus imprevisible en terme de rendu....on va à l'encontre de ce qui se fait en hifi maison, certes peut être que ça ne s'applique pas en car... |
moi ce que je comprend pas c'est votre demarche de faire jouer les panneaux de portes en même temps que les hp :?:
|
facile
je ressors ma boite à caricatures
un habitacle est un petit espace avec des matériaux peu sympathiques, soit hyper absorbants (sièges, moquettes) soit hyper réfléchissants (vitres).
Les woofers sont supposés reproduire du grave au bas médium. Or, dans cette zone, l'habitacle bave & traine tout ce qu'il peut, bouffe des fréquences & en fait vomir d'autres. Il le fait un peu partout, mais spécifiquement là.
Partant de là, 2 options radicalement opposés :
- la propreté. bafflage de la mort (voir C4 Be) ou seul le woofer s'exprime (dans le cas de Franck , le 21 ou le 16). C'est propre, c'est HiFi & tout le son est bien devant.
- la salive contrôlée (c) Vé2. Le woof est monté ultra rigide mais pas totalement bafflé, on laisse l'onde arrière exiter le panneau de porte. C'est empirique, pifométrique, ça impose de nombreux démontage pour adapter l'insono du panneau par alourdissement (bitume) & l'amortissement du volume arrière (moumoutte, mousse...), c'est objectivement moins précis que la solution bafflée, mais ça permet de faire de l'ambiance par enveloppement. Chose que les solutions raides ne permettent pas.
Il n'y a pas de compromis, pas de demi mesure, c'est au choix & fonction des gouts, soit l'un, soit l'autre.
Ca n'est que la suite du premier choix, du vrai choix fondamental, celui des membranes. Qui rentre du W recherche la précision dans la restitution, surement pas la sensualité qui se paie par pléthore d'infidélités au message initial. |
bouss | Citation :
mais ça permet de faire de l'ambiance par enveloppement. Chose que les solutions raides ne permettent pas.
|
et en rajoutant 2 coax derrière? |
|
|