ALF 33, pop_touch, youbi325, McBarretteA® !! et 20 utilisateurs inconnus coltrane | une seule question :comment, amateurs ou professionnels, configurez vous votre install pour avoir des basses réellement présentes sur l'avant du véhicule?(réglage en continu de la phase du sub? caisson de bass à l'avant?) :? |
papa | Salut [img]images/smiles/icon_smile.gif[/img] -Moi,perso,j'en veus pas! -Mais certains se fabriquent un petit caisson sous ou dans le tableau de bord! [img]images/smiles/icon_wink.gif[/img] Amicalement!!..............PAPA [img]images/smiles/icon_eek.gif[/img] [img]images/smiles/icon_eek.gif[/img] |
nã©oprene Invité | arf arf arf moi j'ai une dispenseuh, nananèreuh. comme j'ai une commerciale, le coffre est dans l'habitacle. A moins que l'habitacle ne soit un coffre ? donc pas la peine de fabriquer un mur, le 30 est à 15cm de mes homoplates.... miam miam miam [img]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] |
bigard355 | Mais les basses viennent quand même de derrière, donc même si ça contribue à avancer la scène sonore en graves, ça donnera pas comme si t'avais carrement un caisson dans la planche de bord Ca s'écrit omoplates [img]images/smiles/icon_wink.gif[/img] |
elky | moi j ai mis 2 16cm dans les porte en clos (fnq 2614) frequence de resonance 45hz |
bouss | la solution est de retarder le signal envoyé aux HP avants: tu enroule des photos X autour des cables, et le son, qui est un truc d'obsédés, il s'arrete pour mater [img]images/smiles/icon_wink.gif[/img] [img]images/smiles/icon_rolleyes.gif[/img] Hum, faut soit dephaser le signal (Audiocontrol 24XS ou PPI PSC221 par ex) ou sinon decalage temporel numérique, via le boitier qui va bien! En plus faut pas couper trop haut pour pas que ça devienne directif. Y'a une technique qui retarde mechament le sub pour utiliser l'impact initial des HP avant pour faire croire à l'oreille et au cerveau qui stagne au milieu que ça vient de là. A tester! |
Alban | Bouss a tout dit ! Je rajouterais qu'avec un simple réglage de phase en continu disponible sur certains amplis, on peut arriver à de très bons résultats, l'illusion se rapprochant réellement d'un grave à l'avant. Le filtrage étant également très important dans cette optique. Ne pas oublier que le subwoofer ne doit servir qu'à l'infra-grave. Avec des bas-médiums ou des woofers à l'avant bien installés et bien filtrés, on devrait normalement déjà avoir le grave à l'avant. Le sub ne produisant alors plus que l'infra, si tout est bien réglé il devient alors plus facile de faire croire que tout vient de l'avant. Avec des portes bien optimisées, et même avec des hp de diamètre "classique" (16.5, 17, 18, 20) multipliés éventuellement par 2 par porte par exemple, on peut même arriver à avoir tout à l'avant. |
rockfordford | Salut, Je profite que le sujet vienne la dessus pour poser la question. J'est donc 2 bas-médium de 16,5 à l'avant (la pas de prob le son est à l'AV) mais le caisson (pour ce qui est sous 80HZ) est dans le coffre. Comment réglé mes retard des HP AV pour "ramené" le grave à l'AV ? J'ai un DEQ9200 pour fairte ces réglages (il fonctionne comme un poste pioneer càd en distance en cm). Merci d'avance pour l'info car je me bas depuis longtemp pour réglé les paramètres de décalage sur le DSP. |
zephir | Salut, perso j'avais des 130H dans mes porte et, comme toi, je voulais plus de bass à l'avant. donc, sur le coup j'avais pensé mettre un 5WS (sub de 13 Focal) juste sous l'auto-radio. Certain, m'ont déconseillé de faire cela, (car cela pouvai centralisé l'image et faire un son "mono". d'autre m'on dit que ce n'étai pas possible vu que ces fréquences (45-200Hz filtré) n'était pas directive (vrai)). Bref, aprés beaucoup de contradictions, j'ai mis des 165V a l'avant . [img]images/smiles/icon_razz.gif[/img] [img]images/smiles/icon_razz.gif[/img] Et, se n'est pas pour me venté, mais avec une bonne préparation des portières (insonorisation, plain-chant, cales en medium, passage de bon cables) le résultat est tout à fait surprenant, je ne m'atendais pas à un aussi bon résultat; voila, mais si tu veut un meilleur résulat avec des bass qui frappe fort renseigne toi(sur l'image sonore mono ou pas mono) pour metre un sub. amicalement |
audioconcept | jai eu l'ocasion de jujer une opel astra au concour iasca du mans qui avait un 27 v focal sous le tableau de bord ,c une bonne solution mais relativement encombrante . mais la frequence de coupure est aussi tres importante . |
nã©oprene Invité | les lignes à retard analogique, ça marche, ou ça vaut le coup ? [img]images/smiles/icon_confused.gif[/img] |
blue note | Salut Eric J'ai essayé le 27v dans 15 litres clos devant a 63 hz et 80Hz ça descend moins bas que les 180 et comme tu le dis c'est encombrant!!! [img]images/smiles/icon_eek.gif[/img] B.Note |
coyot | Et neopneu dans analogique y a logique [img]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] [img]images/smiles/icon_wink.gif[/img] |
nã©oprene Invité | et, Coyot! je sais pas ce que vaut l'instal lde ramsés, mais d'aprés son profil il en avait. donc je me renseigne [img]images/smiles/icon_wink.gif[/img] BooooooooooooooooooooooM ! [img]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] |
Gulliver | Avoue Neop! c le cote anal plus que logik qui tinterresse!!! Ah ces soirees avec le VTM ca t'as marqué.. allez bon cable! [img]images/smiles/icon_razz.gif[/img] |
nã©oprene Invité | vou n'avez pas répondu à ma question les coquins [img]images/smiles/icon_wink.gif[/img] |
bouss | <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Débat lancé par Néoprene: <STRONG>vou n'avez pas répondu à ma question les coquins [img]images/smiles/icon_wink.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE> Mais moi j'en sais quedale mais j'attends egalement la reponse! |
nã©oprene Invité | Hyperbol ???? au boulôt ! |
Renkus-Heinz | <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Débat lancé par Néoprene: <STRONG>Hyperbol ???? au boulôt !</STRONG><HR></BLOCKQUOTE> c'est quoi la question? [img]images/smiles/icon_rolleyes.gif[/img] [img]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] amicalement renkus... |
blue note | Néoprene demandait si les lignes a retard analogique c'était bien ou non?? Kef dans les années 80(de mémoire avait dévellopé sur certains modeles hifi des systemes de lignes à retard sur les voies medium par l'intermédiaire de condo et de résistance le schéma était particulier condo en X entre le + et le- avec des resistances entre les deux point haut et bas du X(c'est pas forcément claire). Il y a autrement les bonnes vieilles lignes que l'on trouve sur les chambres d'échos :eek [img]images/smiles/icon_sad.gif[/img]sous forme de ressort) Et autrement le systeme numérique bien connu des processeur dsp. Ramses à équipé ces voies arrières kicker de lignes à retard analogique<< pour recentrer l'image sonore tout en offrant plus de largeur et de profondeur>>C'est CP Audio qui le dit mais y a pas un paradoxe là?? Recentrer et largeur et profondeur?? Ramses pourra peut etre t'en dire plus ou alors si R.H peut éclairer notre cerveau embrumé [img]images/smiles/icon_redface.gif[/img] |
nã©oprene Invité | Hyperbol ???? au boulôt roududjouuu [img]images/smiles/icon_mad.gif[/img] |
coltrane | MERCI POUR LES REPONSES!!!! [img]images/smiles/icon_smile.gif[/img] |
nã©oprene Invité | t'exite pas petit, c'est pas core fini |
Renkus-Heinz | le retard analogique ce fait a partir de cellule compose de mini condo et interupteur... mais l'ouverture et la fermeture des interrupteur sont commande par une horloge... plus la frequence de cette horloge est elevee, moins la cellule de retard retardera longtemps mais plus le signal qui ressort de la cellule de retard est precis... chaque condo "memorise une tension" correspondante a un signal qui soit deja passe par une cellule de detection (cellule composee d'une diode et d'un condo...) je suis sur de ne pas avoir ete clair du tout..car le probleme est que dans ce cas, il faut faire un dessin... et la...il faut en plus que ce dessin soit anime, on appel cela un dessin anime... desole amicalement renkus heinz |
blue note | Ne sois pas désolé grand foueteur on t'aime quand meme [img]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] |
nã©oprene Invité | <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote Citation :
chaque condo "memorise"
|
quel bordel ce truc! en gros c'est de l'échantillonage, quoi. Et ça pollue pas le signal cette machine infernale ?
|
Renkus-Heinz | <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Débat lancé par Néoprene: <STRONG> Citation :
chaque condo "memorise" <HR></BLOCKQUOTE> quel bordel ce truc! en gros c'est de l'échantillonage, quoi. Et ça pollue pas le signal cette machine infernale ?</STRONG>
|
je sais pas si on peut dire que c'est de l'echantillonage...en quelque sorte si... mais bon...il faut quand meme une bonne poignee de cellule de retard, et que chacune des ces cellules de retard integre des centaine de mini condensateur et autant d'interrupteur!!!....bref, plus la frequence de l'horloge est elevee, plus rapide seront les fermeture et ouverture des interrupteurs qui laisserons circuler le signal d'un condo a un autre...et donc plus precise sera la restitution du signal audio... faut vraiment que je vous fasse un dessin... amicalement renkus heinz
|
nã©oprene Invité | Bien cher Docteur Renkus Heinz, Nous vous remercions pour votre réponse, et a priori attestons du fait qu'un dessin n'est pas a priori indispensable. Je vous confirme qu'il s'agit bien là d'échantillonage. Et que ça me parait 1000 fois plus le bordel que quand le père Ramsés en parlait. D'ailleurs, si vous ne l'aviez pas fait exterminer par un Léon Lyonnais, comme à votre habitude, nous aurions pu lui poser la question, mais bon.... Bien à vous lire, votre dévoué |
bouss | <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Débat lancé par Néoprene: <STRONG>Et que ça me parait 1000 fois plus le bordel que quand le père Ramsés en parlait. </STRONG><HR></BLOCKQUOTE> Si tu creuses, tout est compliqué! Sans aller perversivement mater la tronche à l'électron balladeur au coeur des ficelles, la vie est belle! la vérité du peuple doit etre entre les 2. Entre le "oula, trop compliqué, c'est infaisable" et le "trop facile, tu branches et c'est top" (Bill Gates) [img]images/smiles/icon_rolleyes.gif[/img] les derniers caissons BC Acoustique sont pourvus des machins. Et tout bon pirate C+ sait comment ça marche [img]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] Mr Linwitz quand à lui fait des circuits assez simples qui retardent pas globalement le signal mais plus ou moins selon la frequence (à priori pas bien). Est ce que ça correspond à quelque chose d'évoqué ci dessus? Et en final, est ce qu'il faut vraiment que la source de grave soit à coté de l'auditeur, vu qu'il se dit qu'il faut une certaine distance pour que le grave prenne son ampleur? |
blue note | Moi je pense plus à ce style de montage en analogique bouss,voir plus haut (kef)qui ne nécéssite pas d'alime et qui doivent etre plus "simple à réaliser". Pour le grave à l'avant c'est tout a fait realisable sachant comme le disait le webchose!!qu'il est preferable de couper bas (perso pas au dessus de 60Hz). |
nã©oprene Invité | pas d'accord pour la "simplicité" pour retarder du 60Hz, faut échantillonner à 120Hz (shannon) longueur d'onde du 60Hz= 341/60 = admettons 5.5 mètre. tu veux avancer le grave de 2m ? oki, 1/3 de période. 120/3 = 40 condensateurs qu'il faut piloter un à un (time base & tout le tralala, donc au moins autant de transistors....) moua, j'appelle pas ça simple DU TOUT. surtout qu'il faut les appairer, tes capacités individuelles = toutes les étalonner...... brrrrrr, j'en frémis [img]images/smiles/icon_eek.gif[/img] |
Renkus-Heinz | bon, voici un dessin qui devrait suffir a comprendre le probleme...amoureusement fait avec paintbrush...merci qui?...surtout que personne ne me repondes mamy nova!!...sinon je sors la gatling!!!! amicalement Renkus-heinz j'ai efface le lien ici...voir le suivant sur l'autre message [ 03-02-2002: Message édité par : Renkus-Heinz ] |
Renkus-Heinz | et insistez bien sur le deuxieme lien...l'image est en couleur donc assez indigeste a telecharger...mais puisque vous demandez une reponse, j'imagine que vous ferrez sans broncher le dixieme des efforts que j'ai fait en le dessinant!... amicalement R.H qui prepare la liste qui tue...lol [img]images/smiles/icon_rolleyes.gif[/img] [img]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] |
Renkus-Heinz | message invalide [ 03-02-2002: Message édité par : Renkus-Heinz ] |
blue note | Merci Mamie Nova je l'ai mis de côté et je le lirai plus tard . T'aurais du faire dans le dessin ma fille de 5 ans en est à ton stade mais elle elle progresse [img]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] B.Note 25000 coups de fouet!!! [img]images/smiles/icon_mad.gif[/img] |
nã©oprene Invité | tu ne risques rien au niveau fouet, toi, on sais que t'aimes ça. Et concernant les "arabesques folles" (hihihihihi) du Doc, saluons l'effort ! Merci Hyp, c'est encore + compliqué que ce que je pensais/dizais [img]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] |
ramses | <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Je vous confirme qu'il s'agit bien là d'échantillonage. Et que ça me parait 1000 fois plus le bordel que quand le père Ramsés en parlait. D'ailleurs, si vous ne l'aviez pas fait exterminer par un Léon Lyonnais, comme à votre habitude, nous aurions pu lui poser la question, mais bon.... <HR></BLOCKQUOTE> Avant de dire des anneries envers ma personne et de prendre tel (un mouton de panurge certains pour des dieux),je ne te permets pas de m'appeler le PERE RAMSES.... Tes frasques commencent a me fatiguer... Apprends a reflechir par toi et evite de repeter Tu te moques beaucoup des autres ,malgre mon franc parler je n'insulte personne ...Mais maintenant je n'aurais plus de pitie (pardon de retenue).......... |
nã©oprene Invité | Mes frasques, dites vous? juste un mode d'expression, comme d'autres: la poésie par exemple. Des anneries vous concernant? juste quelques calembours sur votre pseudonyme, pas votre personne. Apprenez à ne pas vous identifier à ce pseudo. Prendre certains pour des Dieux ? hihiihhi, sur ce coup là, vous etes risible. Me moquer des autres ? ce serait mentir que de le nier, mais il n'y bien que vous qui y voyez une quelquonque méchanceté. Enfin, libre à vous, effectivement, ne ne plus avoir ni pitié ni retenue, la chose primoridiale qui m'attire sur ce forum étant l'échange d'idées, le retour d'expérience et apprendre des choses. Pour recadrer le débat initial, auriez vous la patience & l'obligence de nous entretenir des lignes à retard. En tant qu'utilisateur de ces matériels, vous devriez surement intéresser un certain nombre de personnes, dont je fais partie mais ne représente pas forcément l'intégralité. |
elky | oui, oui, oui, ca m interesse beaucoup en + j ai le probleme avec le sub et les 16 a l avant .donc poursuivont! |
|
|