Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, pop_touch, tof1986, McBarretteA® !! et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

basse pas net

n°9722
big-xl
Posté le 09-09-2004 à 08:05:33  profilanswer

bonjour toule monde

j'ai un prob je trouve mes basse pas net mais uniquement sur un 1/3 des chanson que j'ecoute, j'ecoute beaucoup de rock  
sur white stripe rage against the machine the vines maroon five nirvana et meme sur la techno ou le RNB les basse sont nickel :D  

mais kan je passe sur the libertines ou marcel et sont orchestre par exemple j'enten plus que des basse brouillone qui ne ressemble a rien sachant que sur ma chaine ca le fait pas :(  

alor voila ma config  
deux 165 CV a l'avant  
deux 13ks a l'arriere chacun dans des caison d'environ 6 litre
un srx4 avec 2 vois pour alimenté les 165 CV coupe a environ 140Hz
et les deux autre voix alimentant chacune les 13 ks coupé a aussi 140Hz environ

ma question est donc pourkoi  :?:  

mes oreille sont vraiment si nul?
mes 13ks sont pa encore rodé?
les 13ks sont pas fait pour etsre dans le coffre?
ma frequence de coupure est trop hautes (meme si quand je la baisse ca me plait pu tro)?
mes oreille sont vraiment si nul?
mes caisson sont trop petit?
mon srx 4 est pas assez c ouillu pour les 13ks?
ces chanson corresponde pas a mon choix de materiel?
mon slip est tro sale? :oops:  

est une de ces raisons, toute , ou c'est encore autre chose

enfin merci d'avance

mood
Posté le 09-09-2004 à 08:05:33  profilanswer

n°9723
fd14
Posté le 09-09-2004 à 08:43:15  profilanswer

J'opte pour le slip sale.

fd14 <¤>

n°9724
steff
Posté le 09-09-2004 à 08:52:55  profilanswer

question peut etre conne:
le srx4 fait il passe bas en mode 4 canaux?
autrement dit t es sûr que tes 13 sont filtrés en pass bas?
autre piste peut etre que les 13 se comportent pas terrible au dessous de 50hz surtout si y a du loud ou autre équalisation des basses à la hausse.

n°9725
davidfb
Posté le 09-09-2004 à 11:35:37  profilanswer

Bon, des 13ks c'est trés bien mais c'est pour faire du bas nmédium (fréquences entre 80 Hz et 500HZ). Il ne faut pas compter avoir du grave avec. Tu vas les tuer.  
la fréquence de coupure de tes 13ks est de 56HZ, en dessous il n(y a plus rien.
Regarde la courbe. A 50Hz ils ont un rendement de 20 dB soit rien. Il ne faut pas que tu compte les entendre.

n°9726
big-xl
Posté le 09-09-2004 à 17:08:37  profilanswer

"le srx4 fait il passe bas en mode 4 canaux? "

le srx4 fait bien passe bas en quatre canaux a pas de prob

"Bon, des 13ks c'est trés bien mais c'est pour faire du bas nmédium (fréquences entre 80 Hz et 500HZ). "

C pour ca ke je trouve ca plus agrable a ecouté quand je coupe plus haut mon filtre a 140-150Hz au lieu de 70-80Hz pour les caisson en general et que meme a 140-150Hz j'ai pas l'impression que ca vien du coffre

"Tu vas les tuer."

je vais vraiment les tué ou c est juste que je vais pas les entendre

sinon ce que je comprend tjs pas ces pk c est brouillon, pas net uniquement sur certaine chanson sachant que c'est chanson sont pas forcement celle ou ya le plus de basse

n°9727
big-xl
Posté le 09-09-2004 à 17:09:12  profilanswer

"le srx4 fait il passe bas en mode 4 canaux? "

le srx4 fait bien passe bas en quatre canaux a pas de prob

"Bon, des 13ks c'est trés bien mais c'est pour faire du bas nmédium (fréquences entre 80 Hz et 500HZ). "

C pour ca ke je trouve ca plus agrable a ecouté quand je coupe plus haut mon filtre a 140-150Hz au lieu de 70-80Hz pour les caisson en general et que meme a 140-150Hz j'ai pas l'impression que ca vien du coffre

"Tu vas les tuer."

je vais vraiment les tué ou c est juste que je vais pas les entendre

sinon ce que je comprend tjs pas ces pk c est brouillon, pas net uniquement sur certaine chanson sachant que c'est chanson sont pas forcement celle ou ya le plus de basse

n°9728
thibault
Posté le 09-09-2004 à 17:24:33  profilanswer

ils peuvent pas descendre plus bas tes 165?

n°9729
big-xl
Posté le 09-09-2004 à 17:39:18  profilanswer

si y peuvent descendre plus bas mais comme je l'ai dit je trouve ca plus agreable quand c'est coupé comme ca  
je sais c'est bizard mais j'ai essayé avec mon pere et mon frere sans leur dire les reglage et on prefere tous coupé assez haut

n°9740
steff
Posté le 10-09-2004 à 10:52:59  profilanswer

si tu peux utiliser le pass haut en plus du pass bas essaie de couper les 13 à 60 voire plus en pass haut.tu verras si ce sont pas les basses au dessous d une certaine valeur disons 60 qui rendent les 13 brouillons.

n°9745
iznogood
Posté le 10-09-2004 à 15:16:51  profilanswer

Sans avoir écouté, difficile de t'aider mais bon, connaissant un peu le matos, je dirais:
- ton srx est un peu juste pour alimenter tes 2 ks avec un niveau suffisant, ce qui t'oblige à relever la fréquence de coupure pour les entendre "travailler".
Donc çà doit se traduire par une bosse (trop de niveau) dans certaines fréquences du grave d'où cette sensation de basses brouillons.

Si tu veux essayer quelque chose, alimente ton kit éclaté par la source et ponte ton ampli en 2 canaux pour alimenter tes mini subs en les coupant à 80hz... Et donne nous tes impressions!

n°9754
big-xl
Posté le 10-09-2004 à 18:59:05  profilanswer

merci iznogood j'essaie ta manip 2m1 (je l'aurai bien fait ce soir mais je suis pas sur que les voisins soit d'accord )

par contre ce que j'aimerais savoir aussi c'est si si mon srx supportrai que je mette les deux sub en parrallele :?:  
c'est a dire que mon ampli serai en 2*4ohm+1*2ohms mé vu que c'est pas ecrit dans la notice je pense pas qu'il le fasse maintenant si kelk1 a deja fait ca quil me dise si l'ampli le supporte mé je suis pas sur

sinon steff avec mon ampli c'est ou je suis en pass haut ou en full ou en pass bas mais je peux pas avoir haut et bas en meme temps mais merci quand meme

n°9767
steff
Posté le 11-09-2004 à 13:08:33  profilanswer

c est curieux le srx 5 le permet en utilisant le crossover et le mode multivoies.
vérifie.

n°9771
big-xl
Posté le 11-09-2004 à 16:19:03  profilanswer

bon ba apres essai (j'ai mi mes 2 sub sur mon ampli ponté ce qui fait 170wrms pour chacun et apres quelque reglage) ca donne ça:

mes basse etai nickel sur quasiment toute les chansons et comme ça les oreille fermé j'aurais jamé cru que c'etait des 13 cm qui fesait tous ca j'etait vraiment impressionné  8O (etant un rookie il m'en fo surment peu je presume) c'etait 10 fois moin brouillon mais encore 1 peu et meme apres encore des reglages tjs un peu et la le declique c'etait 1 CD de mp3 sur le coup de mauvaise qualité  :oops:  (rookie powaaaaaaaaaaa)

j'ai donc reessayé avec l'original et la parfait (enfin je croit parce que j'avais pu trop d'oreille ) :D  

mais je ne peu pas gardez cette config  :( car les 16 alimenté avec le poste c'est pas top je dirais meme que c'est nul et j'ai pas les moyen d'acheté un nouvelle ampli 4 voie plus puissant :cry:  

j'ai  donc remis en config comme au depart en changeant bocou mes reglage sur le poste et l'ampli (1 peu au hasard en fé :roll: ) et avec le cd original ca ma donné un truc vraiment pas mal mais je peux pas dire pourquoi mé c'etai presque pu brouillon encore un peu mé cetait  bocou plus rare qu'avant meme je suis quand meme coupé plus bas (100-110hz) enfin voila  
le probleme est aussi que je n'ai jamais ecouté de config dans une voiture  de tres bonne qualité ce qui fé que je n'ais aucun repere pour savoir si c'est vraiment bien ou pas
meme si ca me plait pas mal  

sinon steff je suis presque sur que mon ampli ne fait pas ce reglage j'ai verifié  

merci a tous pour votre aides

j'ai plus qu'ai rajouter ampli plus puissant sur ma liste du pere noel (il va etre chargé le pauvre ) :mrgreen:

n°9790
punky
Posté le 12-09-2004 à 22:49:19  profilanswer

Citation :

Bon, des 13ks c'est trés bien mais c'est pour faire du bas nmédium (fréquences entre 80 Hz et 500HZ). Il ne faut pas compter avoir du grave avec. Tu vas les tuer.  
la fréquence de coupure de tes 13ks est de 56HZ, en dessous il n(y a plus rien.
Regarde la courbe. A 50Hz ils ont un rendement de 20 dB soit rien. Il ne faut pas que tu compte les entendre.

hou lalala :roll:  

c'est du melimelo j'tembrouille ca :lol:

n°9793
davidfb
Posté le 13-09-2004 à 09:37:21  profilanswer

hou lalala :roll:  

c'est du melimelo j'tembrouille ca :lol:[/quote]

Non, punky, se n'est pas cela. Pourquoi à ton avis, les fréquences graves sont générées par des hp de gros diamétres ? Car les petits hp en sont incapables car trop peux d'air déplacé par la membrane. Aussi-non, il faudrais un Xmax démesuré donc impossible à faire. Tous les trois octaves, le rendement est divisé ou miltiplié par deux.

n°9796
punky
Posté le 13-09-2004 à 14:07:53  profilanswer

:roll:

n°9797
iznogood
Posté le 13-09-2004 à 14:10:26  profilanswer

Je pense à une autre chose Big Xl:
Le fait d'insonoriser tes portes avant jouerait aussi sur la coupure de tes subs car si tu insonorises tes portes, tes 16 descendront plus bas.
Tu pourrais alors raccorder à 80hz comme lors de ton test!  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse