ALF 33, pop_touch, tof1986, McBarretteA® !! et 20 utilisateurs inconnus fd14 | J'opte pour le slip sale.
fd14 <¤> |
steff | question peut etre conne:
le srx4 fait il passe bas en mode 4 canaux?
autrement dit t es sûr que tes 13 sont filtrés en pass bas?
autre piste peut etre que les 13 se comportent pas terrible au dessous de 50hz surtout si y a du loud ou autre équalisation des basses à la hausse. |
davidfb | Bon, des 13ks c'est trés bien mais c'est pour faire du bas nmédium (fréquences entre 80 Hz et 500HZ). Il ne faut pas compter avoir du grave avec. Tu vas les tuer. la fréquence de coupure de tes 13ks est de 56HZ, en dessous il n(y a plus rien.
Regarde la courbe. A 50Hz ils ont un rendement de 20 dB soit rien. Il ne faut pas que tu compte les entendre. |
big-xl | "le srx4 fait il passe bas en mode 4 canaux? "
le srx4 fait bien passe bas en quatre canaux a pas de prob
"Bon, des 13ks c'est trés bien mais c'est pour faire du bas nmédium (fréquences entre 80 Hz et 500HZ). "
C pour ca ke je trouve ca plus agrable a ecouté quand je coupe plus haut mon filtre a 140-150Hz au lieu de 70-80Hz pour les caisson en general et que meme a 140-150Hz j'ai pas l'impression que ca vien du coffre
"Tu vas les tuer."
je vais vraiment les tué ou c est juste que je vais pas les entendre
sinon ce que je comprend tjs pas ces pk c est brouillon, pas net uniquement sur certaine chanson sachant que c'est chanson sont pas forcement celle ou ya le plus de basse |
big-xl | "le srx4 fait il passe bas en mode 4 canaux? "
le srx4 fait bien passe bas en quatre canaux a pas de prob
"Bon, des 13ks c'est trés bien mais c'est pour faire du bas nmédium (fréquences entre 80 Hz et 500HZ). "
C pour ca ke je trouve ca plus agrable a ecouté quand je coupe plus haut mon filtre a 140-150Hz au lieu de 70-80Hz pour les caisson en general et que meme a 140-150Hz j'ai pas l'impression que ca vien du coffre
"Tu vas les tuer."
je vais vraiment les tué ou c est juste que je vais pas les entendre
sinon ce que je comprend tjs pas ces pk c est brouillon, pas net uniquement sur certaine chanson sachant que c'est chanson sont pas forcement celle ou ya le plus de basse |
thibault | ils peuvent pas descendre plus bas tes 165? |
big-xl | si y peuvent descendre plus bas mais comme je l'ai dit je trouve ca plus agreable quand c'est coupé comme ca je sais c'est bizard mais j'ai essayé avec mon pere et mon frere sans leur dire les reglage et on prefere tous coupé assez haut |
steff | si tu peux utiliser le pass haut en plus du pass bas essaie de couper les 13 à 60 voire plus en pass haut.tu verras si ce sont pas les basses au dessous d une certaine valeur disons 60 qui rendent les 13 brouillons. |
iznogood | Sans avoir écouté, difficile de t'aider mais bon, connaissant un peu le matos, je dirais:
- ton srx est un peu juste pour alimenter tes 2 ks avec un niveau suffisant, ce qui t'oblige à relever la fréquence de coupure pour les entendre "travailler".
Donc çà doit se traduire par une bosse (trop de niveau) dans certaines fréquences du grave d'où cette sensation de basses brouillons.
Si tu veux essayer quelque chose, alimente ton kit éclaté par la source et ponte ton ampli en 2 canaux pour alimenter tes mini subs en les coupant à 80hz... Et donne nous tes impressions! |
big-xl | merci iznogood j'essaie ta manip 2m1 (je l'aurai bien fait ce soir mais je suis pas sur que les voisins soit d'accord )
par contre ce que j'aimerais savoir aussi c'est si si mon srx supportrai que je mette les deux sub en parrallele :?: c'est a dire que mon ampli serai en 2*4ohm+1*2ohms mé vu que c'est pas ecrit dans la notice je pense pas qu'il le fasse maintenant si kelk1 a deja fait ca quil me dise si l'ampli le supporte mé je suis pas sur
sinon steff avec mon ampli c'est ou je suis en pass haut ou en full ou en pass bas mais je peux pas avoir haut et bas en meme temps mais merci quand meme |
steff | c est curieux le srx 5 le permet en utilisant le crossover et le mode multivoies.
vérifie. |
punky | Citation :
Bon, des 13ks c'est trés bien mais c'est pour faire du bas nmédium (fréquences entre 80 Hz et 500HZ). Il ne faut pas compter avoir du grave avec. Tu vas les tuer. la fréquence de coupure de tes 13ks est de 56HZ, en dessous il n(y a plus rien.
Regarde la courbe. A 50Hz ils ont un rendement de 20 dB soit rien. Il ne faut pas que tu compte les entendre.
|
hou lalala c'est du melimelo j'tembrouille ca  |
davidfb | hou lalala c'est du melimelo j'tembrouille ca [/quote]
Non, punky, se n'est pas cela. Pourquoi à ton avis, les fréquences graves sont générées par des hp de gros diamétres ? Car les petits hp en sont incapables car trop peux d'air déplacé par la membrane. Aussi-non, il faudrais un Xmax démesuré donc impossible à faire. Tous les trois octaves, le rendement est divisé ou miltiplié par deux. |
iznogood | Je pense à une autre chose Big Xl:
Le fait d'insonoriser tes portes avant jouerait aussi sur la coupure de tes subs car si tu insonorises tes portes, tes 16 descendront plus bas.
Tu pourrais alors raccorder à 80hz comme lors de ton test!  |
|
|