ALF 33, pop_touch, tof1986, McBarretteA® !! et 21 utilisateurs inconnus nico41 | Salut à tous,
Voilà, je trouve que les caisses (de la batterie) ne claquent pas assez quand j'écoute un morceau qui devrait en donner (Ben Harper, blues,...). Donc je voudrais juste savoir si c'est possible d'améliorer ça en jouant sur l'équa (Alpine 9831). Et si oui, quelle fréquence?
J'ai un ke dls r5 à l'avant, un ke focal 165K2 et un ti sub à l'arrière; le tout drivé par un lrx5600. Mes portes ne sont pas encore insonorisée mais je voudrais bien éviter...
Merci d'avance pour vos conseils.
Nico |
alf-le-vrai | faut jouer sur le haut medium |
nico41 | thanks  |
nico41 | et le mid-medium peut être aussi alors  |
coaxial | Déja c'est le K2 qui devrait être devant par contre il t'apporteras pas assez de "pression" .
Ensuite faut d'abord voir dans ta config si en déphasant av/ar , si tu récupère en niveau et dynamique que tui souhaites .
Cela tu le fais sub débranché , tu le rebrancheras aprés .
si ton K2 est en plage tu peut le virer c'est pas ça place , en plus le sub gène surement son bon fonctionnement . |
alf-le-vrai | +1 pas d hp en plage si sub dessous
risque de casse membrane et perturbation du mouvement de la membrane resultat pourri assuré  |
nico41 | Euh même quand c'est un break (= espace plus conséquent)???
Pour le K2 à l'arrière, c'est parce que:
1. C'était une bonne occaz et l'un des 2 hp a un défaut sur la membrane.
2. A l'avant, j'avais le choix entre ke en 13 sur emplacement d'origine (à hauteur du volant) et ke en 16 mais en bas de portière. Donc comme je préfère pas trop triturer la voiture (je voudrais bien la revendre en l'état)... et pour ne rien cacher, je suis pas trop bricoleur Merci quand même pour les conseils  |
coaxial | c tt bon un break 8)
c'est quoi ta voiture ???? |
nico41 | Ouf!!! J'commençait à avoir peur...
C'est une zx. Je sais, ça a pas de gueule mais qu'est ce que c'est pratique!!!(je fais du vélo de temps à autre et même avec le sub, ça rentre tout seul sans retirer la roue).
Sinon, je viens de voir la 206 de mon beauf et bah je suis pas du tout envieux au niveau des emplacements d'origine 8) Certes, les miens sont en 13 mais au moins, ils sont bien placés 8) sinon bah bonne semaine à tous; moi, je pars en vacances (enfin magny-cours puis vacances) 8) |
coaxial | y'a qu'un truc essayer de faire une cale ressemblant ala grille d'origine pour dissimuler les K2 dedans a l'avant mettre les 13 derrière avec un caissonnage pour le protéger du rendement du caisson .
faire et refaire des essais :? |
werner | le boom!boom! c'est de 80 à 150 Hz environ
le chtac! chtac! c'est environ 800 hz
mais j'ai l'impression avec le temps qu'un équa ne résoud pas vraiment les défauts : il aide un peu , mais il faut que cela vienne surtout du hp et de son montage : vérifi si ton sub n'est pas dans un trop grand volume / coupe le un peu plus haut... |
nico41 | (a y est, suis de retour!!!)
Merci les gars 8)
Pour les K2 en portière, j'y avait déjà pensé mais pour être franc, j'ai peur de pas être capable de faire un truc propre (et comme je disai, j'ai l'intention de revendre la caisse...)
Sinon, pour les fréquences de réglages, je vais essayer. Si ça peut apporter un chti quelque chose, ce sera toujours ça de gagné :!: Et encore merci... |
|
|