ALF 33, pop_touch, tof1986, McBarretteA® !! et 21 utilisateurs inconnus the_a_t | Je suis pas mal nul encore en car-audio...mais est-ce que je pourrai avoir des infos sur l'utilité des condo (lesquel choisir 1F, 1.5F...)
voir si ça améliorerait mon install...
Et pareil pour les batteries, j'ai entendu parler de batterie spécialement conçu pour le car-audio...
Bref j'aimerai agrandir mes connaissances
J'ai un KE 13cm à l'avant, un 33A ds le coffre en bass-reflex, un ampli 4x80w rms mac audio.
Merci d'avance |
KomA | Vu ton install qui est quand meme assez simple, je ne pense pas que tu ai besoin de condo ou d'une autre batterie, meme plus puissante.
A moins que tu ais une petite voiture essence genre Clio, les batteries sont suffisantes du moment que ton alim (et ta masse) est bien dimensionnee par rapport a la conso de ton ampli.
Tu peux voir que ta batterie est faible si dans le cas ou tu as une bonne alim, tes phares et ton eclairage de tableau de bord baisse quand tu pousse le son (en general sur les coups de grave). A ce moment la, tu peut prendre une autre batterie (genre Optima).
Pour les condos, ce sont des reservoirs d'energie qui sont capable de delivrer beaucoup de courant de maniere instantanee contrairement a une batterie. Cependant, la logique preconise 1F de stockage pour 1KW RMS d'amplification. |
the_a_t | c'est cool ça...bon parce que j'aimerai évidemment faire évoluer mon install, rajouter HP et un ampli de plus...
Le symptome que tu me décris sur l'atténuation d'energie, ça m'arrive (je le voie sur la façade de l'autoradio.
Et de plus j'ai une petite voiture essence, alors une batterie optima, ça pourrait etre mieux...bon merci des infos |
melinster | Ben si ton poste manque de puissance c'est uniquement parce que le cablage est trop fin, il fo recabler ton poste et sa masse.
Pour moi, changer pour une batterie pro est utile a partir de 600 RMS au total, la tu pe avoir des pb electriques et il te faut changer batterie, alternateur etc ...
Mais tu en est loin. Recable ton poste, met une batterie plus puissante mais standard (ou une batterie de tracteur si ta un peu de place, ca a une bonne capacitée pour pas trop cher).
Et tu verra que taura besoin de rien de + Ca pour info batterie optima = tres cher ... |
|
|