ALF 33, pop_touch, tof1986, McBarretteA® !! et 19 utilisateurs inconnus werner | Avez vous vu les paramètres des kits BE ?
Moi j'attache une grand importance au QTS des hp ( puisque j'ai du fouiller des hp pouvant jouer en clos de 5 à 10L )
bah d'après moi tout les BE ont un QTS pour porte. Selon moi, QTS inférieur à 0.3 est ok pour petit volume.
au delà de 0.4 c'est pour du free air.
donc , le BE en 16cm, d'accord pour la porte, le 13, pk pas en porte, mais qui mettrait le 8cm en porte ? Ce 8 cm , 95% vondront le mettre
sur le tableau de bord, en clos, et il risque de ne pas y fonctionner.
là je comprend pas...
qu'en pensez vous ? |
werner | ce que je dis est confirmé par le petit sub 13cm
qts de 0.5
il lui faut 5L au moins qu'ils conseillent.
mais je pense qu'il serait plus à l'aise dans 8L voir plus, car il pourrait descendre plus bas que 96hz ( FB ) et mieux se raccorder au gros sub
http://www.focal.tm.fr/car/fr/utopiabe/index.htm |
Profil supprimé | Citation :
le petit sub 13cm
|
Je ne parlerais pas du nouveau que je ne connais pas, mais le problème des 13KS et 5WS est la tenue en puissance.
1-
ce ne sont que des 13cm, même s'ils sont donnés longue course
2-
augmenter le volume permet certes de les aider à descendre, mais ça les aide tout aussi directement à talonner
3-
je ne suis pas persuadé qu'il faille génerer du 50Hz à 0dB devant pour raccorder le sub proprement |
il lui faut 5L au moins qu'ils conseillent.
|
l'expérience à montré que les volumes préconisés possèdent l'avantage de "fonctionner" à défaut d'ètre optimisés.
d'un autre coté, au vu de la disparités des exigences, l'universalité n'est pas de mise...... |
werner | je parlais des BE car un ami est interessé
moi pas
concernant le petit 13cm je suis de toute façon adepte de sub ( vrai sub ) devant , genre mes 20cm JL, le tout corrigé par un iso b12,
que ce soit en caissons sur porte ou en seat, c'est ma recette favorite.
la basse obtenue est d'un panard dont je me lasse plus !
pour en revenir au QTS, j'aurais bien aimé connaitre celui des pioneer T7mprs.
Car le fait de prétendre les faire marche dans 5 L ( dixit pioneer ! ), est un mensonge selon moi !
que ce soit en voiture ou en home !
bref, ces t7mprs sont mes plus beaux hp, mais les moins bons !! |
je suis de toute façon adepte de sub ( vrai sub ) devant
|
mon amour à moi c'est le Sd*Bl/Ms
à ce titre le 5WS est redoutable, tant théoriquement que pratiquement.
quid du nouveau truc pas cher ? |
werner | que donne la pratique chez toi ?
j'va aller fouiller sur ton forum |
que donne la pratique chez toi ?
|
arrète de me poser des questions, il n'y a aucun exemple où tu m'aies écouté sinon, tu parles de quelle pratique ? |
werner | c'est bon j'ai ma réponse
tu a des seat + sub en coffre
et tu est à la 86516897354ème version de positions pour le reste
la routine quoi ... pour nous tous !
ça nan, c'est sûr que je ne risque pas d'écouter ta voiture.
mais au fond, j'vais être égoiste et me contenter de mon propre plaisir ( y a d'autres chose pour avoir du plaisir à 2, le caraudio n'en fait pas partie ! )
et puis je trouve que je ne m'en sort pas si mal....après 7 ans de caraudio ! |
Profil supprimé | oki
t'es à jour coté mesquinerie mais ça ne répond pas à quelle pratique tu fais référence, stp  |
werner | quelle pratique ?
bah chais pas, j'ai du mal à comprendre ce que tu entend par "quid du nouveau truc pas cher "
alors je me suis dit " que fait il concretement ? "
tu en es ou ? ça avance ? |
|
|